Wishes lists et autres rêves

Quelques idées cadeaux Noël 2020 d’entreprises françaises et de fabrication éco-responsable (pour hommes et femmes)

Quelqu’un dans la salle n’a pas acheté ses cadeaux? Moi c’est fait pour mon grand, pour ma mère mais pas pour mon petit par exemple. Je suis à la bourre un peu mais, bon c’est mieux que certaines années où je m’y prends le 24/12…. Mais j’ai fait une petite sélection de cadeaux à faire (pour hommes et femmes) ou à se faire mais pas que. Allez je vous dévoile ma petite sélection et lorsque j’ai reçu un produit de la marque je vous en parle en toute transparence ça sera mentionné au début du bout de billet qui lui est consacré.

Les jean Fairblue, car ce sont des jeans éco-resposables, pensés en France et fabriqués avec l’excellence italienne. Ils sont 100% végan, avec une économie de 70% d’eau et 65% de produit par rapport à votre jean. Par exemple pour délaver un jean plutôt que le faire tremper encore et encore subir plusieurs lavages ils délavent les jeans au laser ce qui permet d’utiliser beaucoup moins d’eau. Vous pouvez en savoir plus ici de la fabrication au transport des jeans Fairblue.

Je vous avoue que je ne connaissais pas ces jeans il y a encore quelques semaines mais j’ai reçu le communiqué de presse et moi la franco-italienne d’origine je suis conquise par cette collaboration de mes 2 pays, du fait qu’ils sont fabriqués en respectant l’environnement ce qui compte énormément pour moi, car il faut qu’on laisse une terre la plus clean possible à nos enfants et c’est en passant par des petits gestes éco-responsables qu’on va minimiser la casse, notre terre est en souffrance alors soyons responsables et prenons soin d’elle, il est grand temps.

Je « follow » le compte de la marque Serge Thoraval depuis un moment sur Instagram, j’ai de la chance de pouvoir admirer les bijoux de la marque chez Blush Concept Store à Lyon qui est un revendeur.

Les bijoux j’aime ça, mais j’aime quand ils sont uniques ou font passer un message avec un mot, un texte. Je rêve pour ma part de cette bague Love ci-dessus tout comme je rêve d’une chaine avec pendentif, ou bien d’un joli bracelet jonc. Je suis méga fan, je ne sais pas si ça se dit mais je prends le droit.

Au delà du côté purement esthétique ce que j’aime c’est qu’à part la fonte tout est réalisé à la main dans les ateliers (martelage, ponçage, gravure, soudure, polissage et montage..) donc c’est du travail local et je trouve ça très bien de mettre en avant la main d’oeuvre française qui est excellente il faut bien l’avouer, nous avons de véritables trésors en France. Chaque bijou est fabriqué en argent premier titre issu du recyclage de produits argentiques. Ils ont fait le choix d’une production responsable, locale, artisanale et en argent de première qualité ce qui rend leurs bijoux encore plus beaux à mes yeux car comme je l’ai expliqué l’impact sur l’environnement a beaucoup d’importance pour moi, c’est de par toutes ces petits choses que je voulais absolument vous faire découvrir cette jolie marque de bijoux en argent. J’espère que ça vous plaira autant qu’à moi. Il y a un e-store ici.

produits bio PULPE DE VIE

Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par la marque « Pulpe de vie » pour tester le kit  » jeune maman ». Bon le jeune maman ça m’a fait sourire mais après tout, pourquoi pas, car je suis quand même maman depuis 24 ans donc le jeune maman n’est pas le terme adapté à moi, avant de répondre à la marque j’ai regardé les produits, ce qu’on me proposait.

J’ai accepté donc j’ai reçu la gamme que je teste depuis une dizaine de jours. J’aime le fait que ce soit des produits faits en France, de fruits issus de l’agriculture biologique de fruits frais « moches » et de saison, ils sont garantis avec 99,2% d’ingrédients naturels et sont 100% transparents sur la composition de leurs produits. Le grand plus ce sont des produits qui sont des produits « bon marché », le premier produit commence à moins de 4 euros, je trouve que c’est très bien toutes ces petites choses pour des produits qui ont plusieurs labels.

En ce qui concerne le kit « jeune maman » reçu, il est composé de 4 produits:

  • Brrrright un soin yeux anti-fatigue et je vais avouer que c’est le premier soin yeux que je mets à 44 ans. J’ai les traits tirés en ce moment tellement mes nuits sont pourries alors je me suis dit c’est le moment où jamais. Je vois déjà une petite différence, j’ai les yeux moins gonflés, moins cernés.
  • Yol’eau une gelée hydratante pour les peaux sensibles. Les crèmes hydratantes souvent j’aime pas car ça laisse un film gras sur la peau. L’avantage c’est que là c’est une gelée et justement ça pénètre dans la peau et aucun film gras sur la peau.
  • Cocoon Addiction un lait corps nourrissant. Pour le moment je m’en sers avec parcimonie pas que je n’aime pas le produit (bien au contraire car il ne laisse pas trop de gras sur la peau) mais que je n’ai pas cette habitude de me crémer le corps, il faut que je le fasse avec plus de sérieux, car j’ai la peau très très sèche. C’est à la figue et à l’amande ça sent super bon vraiment.
  • Pompompidoux le shampoing à la pomme et à l’amande il y a de la kératine végétale. Alors moi qui sui très chiante (je l’avoue) avec les shampoings car soit ils rendent le cheveu lourd, soit il n’y a pas de brillance là j’ai les cheveux brillants et légers. En plus point non négligeable, le cuir chevelu ne me démange pas entre 2 shampoings alors que moi c’est la cata avec la plupart des shampoings que je prends en grande surface. La gamme homme est .

Vous pouvez retrouver les produits Pulpe de Vie en grandes surfaces à des prix très doux et là il reste la vente spéciale  » Black Friday« qui est en ligne alors profitez-en.

Dernière petite sélection cadeau éco-responsable, je voulais vous présenter les baskets Wilo qui sont sans plastique. Ils n’utilisent pas de plastique, de matières synthétique, de produits animaux et n’utilisent que des matières végétales. Les semelles des baskets Wilo sont fabriquées exclusivement à partir de lait d’hévéa issu de forêts éco-gérées, quant à la toile c’est du coton biologique. La plupart des grandes marques utilisent 99% de plastique pour fabriquer leurs semelles.

Si jamais on venait à enterrer les baskets Wilo elles sont à 100% biodégradables. Elles vont de la taille 35 au 47. Acheter des baskets Wilo c’est faire un petit pas pour l’homme mais surtout un grand pas pour l’humanité qui risque fortement de disparaitre avec toutes les saloperies qu’on fait subir à la terre. Elles sont pensées et fabriquées en France, les semelles sont moulées en Isère (Région Auvergne Rhône-Alpes power!!!) et son assemblées ensuite à Cholet en région pays de la Loire.Ils ne travaillent qu’avec des entreprises françaises pour fabriquer les chaussures (C’est tout un écosystème de petites entreprises françaises derrière l’aventure Wilo : Rhénoflex pour les renforts, Tallineau pour l’emballage carton recyclé, Techniservices pour les emporte-pièces, A4 pour l’outillage de découpe).

Le E-store se trouve ici.

Il n’y a pas de cadeau sans emballage et le papier cadeau c’est surfait car aussi joli qu’ils soient la plupart du temps ils sont déchirés et jetés à la poubelle à peine les paquets ouverts ce qui génère 20 000 tonnes de déchets rien que ça. Alors moi j’ai de la chance d’avoir reçu de la part de carédeau des carrés cadeaux des carédeaux. Je suis fan de ce concept emballer les cadeaux dans des morceaux de tissu car c’est écologique du fait qu’on peut réutiliser cet emballage des dizaines et dizaines de fois. Ils sont 100% en coton il a vraiment de jolis motifs qui sont tous dessinés en France et avec comme inscription « réutilise moi ». Je me sers d’un carédeau pour protéger mon livre que je lis dans mon sac (oui je déteste avoir un livre abîmé) mais en plus de l’emballage cadeau je suis sure qu’on peut trouver 1001 autres utilités à ces carédeaux.

Il y a 3 tailles de caredeau pour satisfaire toutes vos demandes ou presque:

  • Taille S : 32 x 32 cm. Ce format peut emballer une boite de parfum, une bougie, des bijoux, un ballotin de chocolat, un smartphone, un livre…
  • Taille M : 55 x 55 cm. On peut y glisser une console Nintendo, une boite de jeu de société, deux poupées Barbie ou trois bandes dessinées… ou tout autre cadeau de son choix.
  • Taille L : 85 x 85 cm. Le plus grand des Carédeaux emballe aisément une boite à chaussure, une grande boite de Lego, deux bouteilles de vins, trois Monsieur Patate… et bien plus !

J’ai un code à vous partager pour que vous puissiez bénéficier de 25% sur vos commandes de carédeaux il faut mettre le code VIP2020.

* Je n’ai été payée par aucune marque pour parler de tel ou tel produit (j’ai juste reçu le kit jeune maman de chez Pulpe de vie et deux carédeaux et je vous l’ai dit), mais je pensais qu’il était vraiment important dans ce moment important où la consommation va de bon train de parler de ces marques qui font attention à notre planète et surtout de parler de marques françaises au milieu des multinationales qu’on trouve à chaque coin de rue.

4 réflexions au sujet de “Quelques idées cadeaux Noël 2020 d’entreprises françaises et de fabrication éco-responsable (pour hommes et femmes)”

  1. Bonsoir Maud,
    Je n’en reviens pas de la quantité de papier cadeau, jetée chaque année…
    L’an dernier, pour la première fois, j’ai emballé mes cadeaux en faisant des pliages Furoshiki, avec de vieux foulards.
    Il m’arrive aussi de fabriquer un sac pochon avec une taille adaptée au cadeau à emballer.
    Belle soirée.

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.