En bref

En bref #186

J’ai envie de venir sur le blog ce soir sans vraiment avoir des choses hyper passionnantes à raconter alors je me dis que, pourquoi ne pas refaire ce format que j’apprécie énormément et pourtant j’ai pas utilisé ce format là depuis le mois de juillet. Quelle bêtise!

* Ma première rose de Noël de la saison s’est ouverte… (la photo)

* Je crois que certaines veulent en savoir plus sur le calendrier de l’après. Alors je vais vous faire découvrir. quelques petites marques. Alors soit je fais un gros colis des produits que j’ai dégotté pour vous, soit je fais un colis par marque. Vous aimeriez mieux quoi? Et je pense que le concours se passera sur instagram, désolée pour celles et ceux qui n’y sont pas mais c’est mieux là bas pour une question d’organisation et d’identification des marques qui offrent les cadeaux (c’est un minimum que je puisse faire pour les remercier). Dites moi votre préférence un gros colis avec plusieurs produits ou bien un colis par marque, donc en gros un gagnant d’un gros lot ou plusieurs gagnants de lots plus petits.

* Cet après midi j’ai fait des cookies, j’ai testé 2 recettes données par des gens de Twitter. En plus à l’école de Paolo il y avait grève de cantine et la maîtresse de Paolo absente alors je l’ai gardé avec moi juste l’après-midi ce matin il était en classe. Le grand était là aussi puisque cette semaine pas d’école mardi et jeudi mais les autres jours oui (1/2 groupe par classe au lycée à cause du coronamachin).

* La semaine dernière j’ai été confrontée pour la première fois de ma vie à l’homophobie sur internet. En fait je pense que j’ai eu une certaine chance jusqu’à maintenant de ne pas voir de propos homophobes mais la semaine dernière alors que la marque PETIT BATEAU présentait un couple de 2 mamans avec leur bébé j’ai lu des tas de propos homophobes. Je suis sidérée de voir à quel point les gens sont méchants, j’ai bien entendu pris la défense de ces 2 mamans puisque je suis une des 2 maman sur Twitter depuis longtemps (elle avait un blog avant il y a quelques années). Je ne supporte pas qu’on puisse juger quelqu’un de la sorte et encore moins pour le fait qu’une personne ait une attirance sexuelle pour quelqu’un du même sexe. Ne nous prenons pas pour ce que nous sommes pas ici bas.

* Je n’ai toujours pas fait de sapin de Noël….. Pas bien!!!! Mais bon j’ai quand même mis quelques petits trucs qui rappellent que c’est la période de Noël chez moi.

* Par contre j’ai fait une liste des prochains billets…. Il y aura ma wishlist de Noël, mes dernières lectures, les dernières séries/derniers films vus….

* Je me remets à l’aquarelle un peu, je n’en ai pas fait depuis quelques temps mais j’aime tellement ça, même si je n’ai aucun talent, mais je prends tellement de plaisir à le faire.

* J’ai presque presque terminé mon premier roman, j’espère qu’il vous plaira.

* Je n’ai toujours pas été voir vos blogs, je vais me rattraper promis, j’attends juste d’avoir plus qu’une 1/2 journée sans enfants…

* J’adore les liens qui se tissent sur internet, parfois avec des blogueurs, des twittos, des instagramers et parfois avec des gens de facebook ou tout simplement des gens qui créent une marque ou bossent pour la promouvoir. On a une chance incroyable quand même de pouvoir connaître ça.

Voilà ce en bref est maintenant terminé, j’ai parlé de plein de petites choses sans pour autant en faire une tonne, ce format est parfait quand on veut dire des choses sans pour autant en parler durant 10 minutes.

6 réflexions au sujet de “En bref #186”

  1. Hello ! Extra pour ton roman ! Bravo ! Tu vas voir, on verse sa petite larmichette en écrivant le mot « fin ». Les réseaux sociaux sont un super déversoir à haine ou à bêtise, çà m’insupporte, faut vraiment bien selectionner.
    Bonne journée !

    J'aime

  2. Coucou ! Alors moi , d’abord j’adore ce format d’article … c’est ma’ petite lecture du matin avec mon café 😁 et pour ton concours , c’est bien comme tu veux , dans tous les cas je tenterai ma chance . Bisous

    J'aime

  3. C’est un format d »article qui me plait bien Maud!
    Jolie ta fleur
    La haine et la violence c’est un truc qui me dépasse complètement…je n’apprécie pas les réseaux pour ça. Mais je constate qu’ils sont aussi porteurs de belles choses. Tout dépend une fois encore des personnes derrière l’écran.
    Bravo pour ton roman! C’est super!
    Sinon plusieurs petits colis…
    Grosses bises

    J'aime

  4. Bonsoir Maud,
    Je partage ta colère quant à l’homophobie, et quant à la haine « tout court ».
    Si ton concours est composé de plusieurs lots, tu feras plus de personnes heureuses. Mais, la logistique sera plus « complexe » (plus « lourde ») pour toi.
    Alors, fais comme bon te semble. C’est très sympa de vouloir organiser un concours.
    Le lien du concours sera donné sur ton blog ?
    Belle soirée !

    J'aime

  5. Chouette format d’article, en effet, j’aime beaucoup lire tes réflexions « à la volée » ! Pour le concours, c’est toi qui décides, mais j’aime bien l’idée d’en faire un par marque pour qu’il y ait plusieurs gagnants. Et j’ai hâte de lire tes prochains billets ! Belle soirée ❤

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.