
J’ai passé un très joli Noël entourée de gens que j’aime. J’ai souhaité leur faire un Noël, le plus doux possible et je crois que j’ai réussi. J’avais pris un peu d’avance en faisant un plein de courses mardi, j’avais anticipé par peur d’avoir beaucoup de monde au drive si je faisais cela mercredi soir ou jeudi en journée.
Jeudi j’ai fait quelques courses de dernière minute, j’ai récupéré la bûche commandée auprès d’une amie d’enfance qui est pâtissière et puis on a emballé les cadeaux en dernière minute, ça nous a valu de beaux fous rires, on a préparé un repas, les garçons ont fini de décorer le sapin (oui cette année c’était du grand n’importe quoi sur ce point de vue là).
On a fait un petit apéritif (sans alcool la fête est plus folle), un bon repas avec des choses qu’ils aiment et qui sortent un peu de l’ordinaire sans pour autant faire la folie des grandeurs, on a ouvert nos cadeaux, on a bien rigolé encore. C’était une très chouette soirée, je suis allée à la messe j’y ai retrouvé quelques amis, et je suis rentrée, ils m’attendaient, on a profité de nos cadeaux (on a été gâtés) toute la soirée avant de s’endormir très tardivement mais ce fut bon, on savait que le lendemain on pourrait dormir.
Vendredi réveil très tardif pour nous, on a fait un repas assez light le midi, j’ai encore profité de mes cadeaux tout en cuisinant avec Calogero dans les oreilles (son dernier album <— mon cadeau de Noël est une pure merveille). J’ai fait un gâteau au chocolat en attendant que mon amie Pauline vienne nous rejoindre avant qu’on parte se balader dans les bois. Il faisait froid, l’air était humide, mais je crois que nous avions tous ce besoin de nature, loin de la ville, des gens et du covid, les enfants ont pu courir, nous avons marché, refait le monde c’était chouette, nous avons été gâtés par Pauline de surcroît.
Le soir en rentrant j’avais très froid alors pour me réchauffer j’ai fait un velouté de légumes maison, ça ne prend pas beaucoup de temps et c’est délicieux. Bien entendu nous avons fait notre repas du jour de Noël le soir, ce fut un très beau moment, j’ai reçu de l’amour à profusion de la part de gens que j’aime et c’est bien le plus important même si je pense que j’ai été méga sage car le père Noël m’a apporté de bien jolis cadeaux. Merci la vie pour ce joli Noël 2020.
Jolie promenade de Noël! Je ne vois jamais de houx. Faut avouer que je ne promène jamais en forêt…
Bonne semaine!
J’aimeJ’aime
Je me réjouis que tu aies passé un si joli Noël ❤ Plein de bisous !
J’aimeJ’aime