
Je ne savais pas comment appeler ce billet et je trouve que le titre correspond très bien au sujet, enfin où je veux en venir. Je fais partie de ces personnes qui ont cru que tout le monde était beau et gentil, que sur le net il y avait que des gens gentils, que je pouvais me confier sur mes soucis de santé et autre sans aucun souci. Et puis au fil des mois, des ans, j’ai vu que mon jugement était super méga erroné, qu’il y a des gens qui sont là pour t’enfoncer (je ne parle pas que de mon cas perso, je le vois tous les jours sur les réseaux sociaux, qu’il y a des grosses pourritures qui se croient protégées derrière leur écran)….
Donc je me livrais sans vraiment penser à ce que l’on pouvait penser de moi, quelle image je renvoyais aux autres mais surtout l’image que j’avais de moi. J’ai eu cet accident de voiture il y a plus de 3 ans qui me laisse dans une situation très fragile et pourtant je n’en parle que peu ici, car je n’ai pas envie de me voir comme quelqu’un de diminué, comme quelqu’un de tellement fragile, mais plus que d’une personne qui malgré des douleurs, des souffrances, des échecs se bat. Chacun fait comme il veut, je ne juge personne je ne suis pas là pour faire un procès à qui que ce soit, je m’auto-critique uniquement. Donc il est vrai que j’ai décidé de ne plus me livrer comme j’ai pu le faire avant, je ne parle pas des difficultés que j’ai dans ma vie ou si je le fais je survole vraiment. J’ai besoin de bonnes ondes, j’ai besoin de bonnes énergies, de ne pas m’apitoyer sur mon sort, de ne pas regarder mon nombril.
Alors pour cela je mets des choses jolies, des choses qui me tirent le haut, ici car j’ai besoin de choses positives. Je me rends compte que plus je dis des choses jolies, des choses positives plus je suis de bonne humeur, alors qu’avant j’avais l’impression d’être liée au mal-être. Je ne sais pas si je suis assez claire, si vous comprenez ce que je veux dire. J’avais l’impression que quand je disais que ça n’allait pas ici, que je me plaignais sans arrêt j’entretenais ce mal-être je le nourrissais en quelques sortes. Loin de moi de dire que la vie est super belle, super simple tous les jours, parfois oui j’en ai ma claque de tout, j’ai envie d’envoyer tout balader, qu’un rien m’exaspère, mais si je ne le dis pas ici il n’y aura pas de gens qui vont venir me dire « oh ma pauvre » ou tout autre petite chose pour essayer de me remonter le moral qui au fond ne faisaient qu’accroître mon état ou au moins m’ancrer dedans.
J’ai envie vraiment prendre la vie du plus beau côté qu’elle soit, c’est aussi pour ça que je n’omets pas de faire mes petits billets de la semaine car même s’il y a des moments compliqués, voir noirs je trouve qu’essayer de se rappeler les jolis instants même brefs ça fait voir la vie de façon moins « dramatique ». Des couleuvres, j’en avale souvent, je ne peux pas dire que ma vie est idyllique mais soit je vois les choses qui ne vont pas et je leur fais prendre le dessus, soit je mets en avant les jolies choses de ma vie et c’est cette option qui me réussit le mieux. Alors OUST les idées noires, les jérémiades et toutes choses négatives (enfin le plus possible) et à moi les partages de jolis moments de vie, de belles choses, de beaux endroits, à moi le bonheur.
Je crois que la vie est comme on décide de la voir, bien sur qu’on ne décide pas tout, par exemple je n’ai pas décidé d’avoir un accident et d’en être fortement impacté, d’avoir des soucis de santé, ou d’avoir un enfant avec des troubles, mais je prends les choses avec « philosophie », je vois du positif dans toutes les « épreuves de la vie »…. Dans mes ruptures qui ont ravagées ma vie à un moment donné, je me dis que c’est un mal pour un bien, que la douleur est derrière que je m’évite de souffrir surement aujourd’hui. De mes soucis de santé, ça me permet de découvrir autre chose, d’autres plats, d’autres méthodes pour cuisiner…. Et par exemple ce qui concerne les troubles de mon fils, j’apprends chaque jour de la vie, j’apprends chaque jour grâce à lui et j’apprends chaque jour avec lui, je me dis que j’ai eu la chance d’avoir 2 grands qui n’ont aucun souci, qui sont droits dans leurs bottes, mais j’ai aussi cette chance d’avoir ce petit garçon qui sort du moule, qui me fait m’émerveiller de cette vie qui est la mienne avec lui, de m’apprendre à prendre la vie autrement, de regarder la vie parfois avec ses yeux d’enfant qui est atypique.
Punaise (je vais être honnête j’avais écrit putain car c’est le « gros mot » que je dis le plus), je deviens philosophe, mon grand âge me fait voir les choses différemment sans doute. J’aimerais que les gens qui souffrent se disent que la vie n’est pas pourrie, que ça finira toujours pas passer, j’aimerais leur enlever de la peine, leur donner un peu de cet optimisme que j’ai. Mais oui moi aussi parfois je ne vais pas trop bien, moi aussi il y a 1001 fois où j’ai besoin qu’on me prenne dans les bras qu’on m’écoute me plaindre, me lamenter et pourtant moi ça n’a jamais fait avancer ma vie, alors j’ai décidé que désormais c’est « Good Vibes Only ❤ « .
C’est un magnifique billet qui donne la pèche, qui donne espoir, qui donne envie et dieu sait qu’on a besoin de good vibes en ce moment. Merci pour ce moment.
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis entièrement d’accord avec Véro ! Merci pour ce billet ❤
J’aimeJ’aime
Oui la vie est belle,
Malgré toutes les difficultés que l’on traverse
Allons danser le jerk 🙂
J’aimeJ’aime
C est tout à fait cela.
J’aimeJ’aime
😙😙😙😙😙💕
J’aimeJ’aime
Bonjour Maud,
MERCI !
Merci pour ce billet qui nous invite à voir les verres à moitié pleins plutôt qu’à moitié vides…
Belle journée.
J’aimeJ’aime
Je suis tout à fait d’accord avec toi, le négatif attire le négatif et le positif le positif. Sans vouloir côtoyer les bisounours comme tu le dis si bien, il est bon pour soi, et les autres, de voir le bon côté des choses sans renier le mauvais, mais ne pas se laisser dominer par lui. Alors je nous souhaite à tous et toutes des « good vibes only » 😉
J’aimeJ’aime