
Lundi, le petit billet habituel, des petits bonheurs qui se ressemblent souvent qu’il est important de se rappeler surtout en période compliquée. Ma mère est en soins intensifs depuis jeudi matin (pas le covid) et c’est difficile je n’ai pas le droit d’aller la voir puisque justement à cause du covid on ne peut pas rentrer dans les services comme ça. Quelle plaie ce virus. Mais quoi qu’il en soit je garde le cap, il ne faut pas que je flanche, ce n’est pas le moment. En plus mon fils passe en mi-temps thérapeutique à partir d’aujourd’hui au niveau de l’école, donc à moi l’enseignement à la maison. Voilà je me dévoue pour elle, lui…. J’ai passé les 4 derniers jours en enfer j’ai l’impression, j’ai couru de partout pour elle, passé des heures au téléphone alors que je hais ça et en plus j’ai fait un drive pour les courses, suis allée lui acheter des choses car elle a très froid, les machines à la laverie (pour elle et moi).. Je n’avais pas dit que je pensais plus à moi?????… Bref alors il me faut garder la tête haute pour tout ce petit monde, alors oui les petits bonheurs aussi infimes qu’ils sont me font du bien durant ces moments compliqués.
Mes petits bonheurs de la semaine passée:
- Dessiner (et créer des stickers de A à Z, je vous montre sur mon Instagram spécial papèterie bientôt)
- Lire, un peu….
- Faire quelques photos (mais vraiment peu)
- Voir fleurir mes orchidées
- Manger une crêpe Suzette
- Les ronrons de mes chats
- Fêter les 16 ans de mon grand
- Voir ma fille (alors que ce n’était pas prévu)
- Lire vos blogs (mais je n’ai pas laissé de messages mais je me rattrape cette semaine promis)
- Lire vos commentaires ici
- Voir le ciel bleu hier (c’est devenu si rare)
Et vous votre semaine?
Je suis désolée d’apprendre cette mauvaise nouvelle, je pense fort à toi ❤ Peux-tu demander de l'aide autour de toi, déléguer certaines choses à ta grande fille et ton grand fils, voir des ami.e.s même en gardant les distances ?
J’aimeJ’aime
Ma fille est parisienne elle était exceptionnellement sur Lyon et mon fils est en cours….
J’aimeAimé par 1 personne
Je comprends. Si je me permets de t’écrire ça, c’est que je me rends compte que j’ai moi-même trop tendance à tout faire toute seule, j’ai du mal à demander de l’aide. Du coup, j’encourage mes ami.e.s à ne pas faire la même erreur que moi. Je t’embrasse ❤
J’aimeJ’aime
Je fais tout toute seule depuis des très nombreuses années donc c est comme ça
J’aimeAimé par 1 personne
Et t inquiète pas hé sais que c est de la bienveillance ma belle
J’aimeAimé par 1 personne
❤
J’aimeJ’aime
Ce n’est qu’un « contre-temps » Maud, quand cette période difficile sera derrière toi tu auras de nouveau la possibilité de penser à toi.
Rien ne se passe toujours comme on l’avait imaginé, c’est le propre de la vie. Et je pense que tu ne pourrais pas ne pas t’occuper de ta mère et de ton fils et juste penser à toi, non?
Courage, je pense bien fort à toi.
J’aimeJ’aime
Ah mais je sais je ne me plains pas mais ce sera à vie désormais que je vais devoir la seconder c est grâce m a dit le
Médecin
J’aimeAimé par 1 personne
Loin de moi l’idée de penser que tu te plains, ce n’était pas du tout mon propos.
Ah mince, je suis vraiment désolée pour ta maman… Je ne sais plus quoi écrire pour le coup, parce que ça change quand même la donne, là…
J’aimeJ’aime
C est comme ça ma grand-mère a été handicapée je m’en suis tjs bcp occupée depuis mon plus jeune âge et jusqu’à son décès et là avec ses soucis de santé ma mère aura besoin de moi donc je serai là…. je ne pourrais me regarder dans la glace en agissant comme d autres….
J’aimeAimé par 1 personne
♥
J’aimeJ’aime
Plein de courage Maud – c’est toujours quand on a envie de prendre soin de soi qu’il y a des évènements qui nous en empêchent!
De jolis bonheurs en tous cas. Simples et qui font du bien pour gérer le reste.
Grosses bises
J’aimeJ’aime
C’est ainsi mais pas grave…. J’espère que tu vas bien Marie. JE t’embrasse fort…
J’aimeJ’aime
Meilleure santé à votre maman.
Je trouve que vous agissez vraiment dans le bon sens. Bon courage à vous tous.
J’aimeJ’aime
merci à vous
J’aimeJ’aime
Bon courage pour votre maman, prenez le temps de prendre soin de vous tout de même.
J’aimeJ’aime
Je lis ton billet avec retard mais j’espère que tu as eu des nouvelles encourageantes pour ta maman et que tu sors un peu la tête hors de l’eau. Bon courage et je me permets un très gros hug virtuel …..
J’aimeJ’aime