Je ne teul’fais pas dire!

Je ne teul’fais pas dire! #2

Réalisation de stickers (dessin avant l’impression et la découpe)

Je reprends le questionnaire de Mahie (2 semaines après elle mais c’est pas grave, vous savez bien l’adage « Mieux vaut tard…. »). Elle c’est son 7ème opus, mais le second pour ma part. Allez c’est parti….

Aujourd’hui je me sens : Entre deux eaux…. Je ne me sens plus à ma place nulle part. J’ai l’impression de ne rentrer dans aucune case. Par exemple, j’aimerais parler de mes enfants car je suis une maman mais j’ai pas envie de trop parler d’eux non plus et encore moins de mettre beaucoup de photos d’eux, je ne me sens pas vraiment « maman » sur le net, je ne travaille pas dehors à cause de mon handicap alors j’ai l’impression de ne pas avoir de vie sociale, je sais que je suis vieille par rapport à plein de gens sur Instagram mais en même temps je ne me vois pas si vieille que ça et pourtant je vois bien que…. Je n’ai pas la vie rangée de plein d’entre vous, je vis en transition dans cet appart… En gros je ne me sens plus nulle part à ma place, je ne me sens pas bien en somme. Comme une petite crise de la « presque » mi-quarantaine…. Et puis c’est vrai qu’avec le couvre-feu je ne sors plus, à part le week-end, je ne vois plus personne, je me sens seule alors ouais je me sens entre deux-eaux mais pourtant j’ai ce petit truc en moi qui me dit que ça va passer, on va dire que c’est un petit coup de moi…

Ce matin la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison : Je ne suis pas sortie, ah si pour aller à la toute nouvelle petit épicerie à côté de chez moi, chercher quelques pommes de terre pour la soupe de ce soir, alors on va dire que c’est un bonjour à une maman de l’école.

J’ai été super contente de : recevoir ma housse de mon Hobonichi (sorte d’agenda japonais mais je ne vais pas mettre d’Hobonichi dedans mais juste un carnet A5). Bon j’en reparle bientôt pour vous présenter tout ça…… Et puis de quelques uns de mes stickers réalisés….

Ça m’a franchement énervé de : Je sais pas…. Peut-être l’histoire Coline/Richard Berry (je ne dis pas que Coline ment comme je ne dis pas que Richard est coupable ou innocent…) mais ce déballage médiatique….. Je ne dis pas non plus que tout doit être caché mais j’aimerais que la justice puisse faire son boulot sans se faire influencer par l’opinion publique.

Ma conversation/situation surréaliste de la semaine : avec ma mère peut-être….

Je suis grognon : car je ne dors vraiment mais vraiment pas assez….

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal de/que : que le gouvernement espère que les vacances scolaires vont faire baisser les contaminations alors que le ministre de l’éducation nationale disait que l’école n’était pas un lieu de transmission. J’ai l’impression que ça change chaque jour….

C’est exquis de : boire mon chocolat chaud le matin alors que tout le monde dort encore….

Ça me rend rêveuse: je ne rêve pas vraiment de choses en ce moment. Ah si je dois recevoir un colis du Japon alors j’aurais bien aimé effectué ce voyage moi-même… ^^

En ce moment je lis : des magazines……

Je dis « respect » à : ceux qui sont sur le front et qui ne font pas payer leur fatigue (connue et reconnue) aux patients….

Je ne résiste pas à : câliner mes chats et devenir toute guimauve devant leurs ronrons…

J’vais t’dire une bonne chose : Je suis fatiguée….

Dans ma bagnole je n’ai besoin de personne et j’écoute à fond : Je n’ai pas de voiture mais chez moi j’écoute euh…. Youtube qui choisit pour moi en ce moment…

La pensée hautement philosophique de la semaine : …. Je passe mon tour.

Je me taperais bien : un bon couscous….

L’émission de tv, de radio, ou l’article de presse qui m’a le plus frappé cette semaine c’est : Le film Penguin Bloom sur Netflix.

Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux : être au bord de la mer, ou à la montagne avec plein de neige…

Merci Mahie pour ce questionnaire de ronchonne comme tu dis.

9 réflexions au sujet de “Je ne teul’fais pas dire! #2”

  1. Bonjour Maud,
    Je voulais juste rebondir sur le fait que tu te sentes entre deux eaux. Tu sais je ne pense pas que ce soit le fait d’avoir une vie rangée qui nous fait nous sentir forcément bien. Moi-même je n’ai pas une vie rangée à proprement parler et donc je comprends ton sentiment, des fois je me sens bien, à ma place et parfois complètement en décalage… La crise sanitaire actuelle n’aide en rien à ce qu’on se sente mieux, il faut le dire aussi.
    Et tout à fait d’accord avec toi pour Richard Berry et sa fille… C’est triste d’en arriver à cela. Je ne sais pas non plus qui croire, même si tous les témoins « contre » Coline démentent…On aura bien un jour le fin mot de l’histoire, et on pourra à ce moment-là se faire une véritable opinion.
    Bon courage Maud pour les jours qui s’en viennent, et bon WE!
    Bises

    J’aime

      1. Peut-être que le déballage médiatique est devenu nécessaire à cause du silence au sein de la famille. Je n’ai pas été victime d’inceste mais j’ai déjà eu tellement de mal à faire entendre à mes parents que j’avais été agressée sexuellement. C’était un sujet tabou dont ma mère ne voulait pas entendre parler. (Ca m’est arrivé quand j’étais enfant, elle se sentait peut-être coupable, que sais-je ?) Le jour où j’ai pu en parler librement sur mon blog, raconter mon histoire telle que je l’ai vécue, ça m’a fait énormément de bien. Et je pense que c’est ce que recherchent les victimes d’inceste qui s’expriment publiquement aujourd’hui : faire péter le mur du silence qui les écrase autant que la violence de ce qu’elles ont subi.

        Aimé par 1 personne

      2. Ah ça je ne l’ai pas appris.
        C’est compliqué parce qu’autant c’est la vie privée des gens, OK, mais en même temps, si tout le monde se tait, on avance comment sur le sujet de l’inceste..?!
        Après pour moi le problème c’est plutôt tout le monde savait, personne n’a rien dit et ça sort au moment où tout sort et où c’est sûr d’être entendu.
        Bref…

        J’aime

        1. Ah mais je suis d accord avec toi ce j est pas un reproche la plainte a été déposée il y’a 3 semaines en fait. Et c est Richard Berry qui a fait ce tapage médiatique elle a porté plainte et n en faisait nullement écho. Marilou je pense qu’elle n’a rien dit car elle sait que sa cousine n était plus en danger aujourd’hui et peut être à la demande de Coline et surtout pour laisser faire la justice !

          Aimé par 1 personne

Ajoutez votre grain de sel

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.