
Je ne vais pas vous le cacher, je suis toujours dans mes soucis de recherche d’appartement et avec mes problématiques de santé, des contraintes liées aux soins de Paolo en plus, ça rajoute beaucoup de critères.. Je navigue sur le net, pour trouver un appartement, je regarde les sites internet aussi pour mieux en apprendre sur les droits des propriétaires, des locataires, les devoirs de chacun, mais souvent il faut naviguer à droite à gauche pour trouver les bonnes informations, et puis j’ai trouvé le blog immobilier où j’arrive à trouver plein de conseils, je trouve des articles intéressants par rapport à la situation dans laquelle je me trouve aujourd’hui dans cet appartement que je loue et qui n’a plus de salle de bains alors que je paie le prix plein.
J’ai vraiment hâte de trouver un nouveau logement, de ne plus avoir à chercher un logement, ne pas en dormir la nuit. J’ai vraiment besoin de me sentir bien à nouveau quelque part, pouvoir me soigner tranquillement sans avoir cette épée de Damoclès sur la tête, je pende que je vais être plus sereine quand j’aurai un nouveau logement. Si je ne savais pas à quel point il est difficile de trouver des soignants compétents, si mon fils n’était pas au lycée je pense que sans hésiter je quitterais Lyon mais j’ai toutes ces contraintes là. Bon je suis confiante, je sais que je vais trouver un appartement, de toutes façons il le faut, je n’ai pas le choix, je le veux pour nous tous, j’ai besoin de me projeter ailleurs qu’ici, je pense que ça m’enlèvera des angoisses déjà.
Et puis je me dis qu’on sait jamais, que peut-être quelqu’un qui connait quelqu’un aura peut être un bien qui nous correspondra, le bouche à oreille parfois fonctionne bien. Bien évidemment que je ne compte pas que sur cela, mais je me dis c’est un plus, alors si jamais vous connaissez quelqu’un sur Lyon qui loue un appart faites moi signe.
* Mes critères Lyon 1, 2, 4, 5 (avec une préférence pour ce dernier vieux lyon quais de saône ou très proche proximité collège jean moulin/lycée saint just RDC ou premier étage max T3 ou T4 1150 max pour une colocation.
Tu fais bien de demander, Internet fait parfois des miracles ! Je ne connais personne sur Lyon, malheureusement, mais je croise les doigts pour que tu trouves rapidement.
J’aimeJ’aime
Merci ma si douce Isa
J’aimeAimé par 1 personne
Je te souhaite de trouver bientôt TON appartement, je sais à quel point il est important de se sentir bien chez soi. Je croise les doigts pour toi!
Bises, et bon week-end
J’aimeJ’aime
merci biquette
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Maud,
Bon courage dans cette recherche qui dure… et qui te cause bien des soucis…
Au vu de ta situation, est-ce que les services sociaux de ta ville pourraient t’aider ? N’y-a-t-il pas des logements « plus ou moins réservés » pour des familles comme la tienne ? Ne serais-tu pas prioritaire ?
Je ne comprends pas notre pays où les chiens ont des places dans des refuges, où on vote des lois pour interdire les animaux dans les cirques… mais où des personnes dorment dehors, et des personnes, comme toi, vivent sans salle de bain ?
Ne faudrait-il pas revoir certaines « priorités » ?
Bises.
J’aimeJ’aime
Le soucis c est que les logements sociaux y en a pas assez pour les demandes.
J’aimeJ’aime
Les priorités ne sont pas négociables car si je change trop d endroit Paolo ne sera plus suivi et pour avoir un nouveau suivi c est un an minimum pour avoir un nouveau suivi… ailleurs . Et je ne peux me permettre cela, et surtout qu’une demande en classe ulis a été demandée et les places sont très chères.
J’aimeJ’aime
Je trouve que le marché de l’immobilier sur Lyon est vraiment tendu.
On avait pu visiter un seul appartement lorsqu’on a du déménager… heureusement qu’il était bien et bien placé mais pffff! On n’y croyait plus!
Je croise les doigts pour que vous trouviez vite votre nouveau nid.
J’aimeJ’aime
Je ne connais personne sur Lyon malheureusement mais tu as raison il faut mettre un maximum d’hameçons. J’espère sincèrement que tut trouveras vite.
J’aimeJ’aime
J’espère que tu vas trouvé ton nid! Courage!
J’aimeJ’aime