cette semaine

Cette semaine #3

Bonsoir, c’est vendredi et le vendredi désormais je fais comme un petit billet qui se nomme « cette semaine » d’après une idée de ma douce amie Isa. Je n’ai pas blogué autant que je voulais mais entre la rentrée, les RDV, l’école à mi temps à la maison pour Paolo, le grand là un jour sur 2, ma mère rentrée chez elle mais je lui prépare tous ses repas, ses médicaments etc.. Je n’ai pas le temps pour moi espéré mais tant pis, alors je blogue quand j’ai 5 minutes et je ne veux pas déroger à ce petit exercice du vendredi que je trouve très très sympa.

Je lis en parallèle du livre commencé la semaine dernière, j’ai commencé un livre de littérature jeunesse qui s’appelle « Maman n’est pas une étoile » de Camille Salomon.

J’écoute pas mal de choses différentes. Ça passe de Manchester Orchestra – The silence (gros coup de ❤ du moment) à Grand corps malade et Louane – Derrière le brouillard en passant par Michael Kiwanuka – Cold little heart et évoilées avec Marthe Keller et Julie Gayet que j’ai trouvé très très bien fait, il est à voir.

Je regarde une série qui me vide la tête sur Netflix Ginny et Georgia après avoir vu « En thérapie » sur Arte et j’ai beaucoup aimé. J’ai aussi regardé « Doris » et j’ai trouvé ça sympa et enfin « Dévoilées » avec Marthe Keller que j’ai vraiment beaucoup aimé, ça parle de terrorisme, de conversion à l’Islam, de 3 générations de femmes, bref il est vraiment à voir à mon sens.

Je mange des yaourts maison, une pizza maison à midi à la pâte épaisse comme faisait ma grand mère, ce soir une soupe aux carottes, oignon, patate douce et avec du lard fumé et puis une petite part de gâteau au chocolat.

Je suis anxieuse, fatiguée….

Je pense au fait que je dois me lever tôt demain matin pour aller récupérer mon drive (qu’est ce qu’il m’a pris à réserver le créneau de 8h alors qu’on a 25 minutes de trajet déjà pour y aller) et aux machines que je dois faire en même temps…

J’aime voir les fleurs sortir de terre dans le petit parc à côté de chez moi, entendre les oiseaux le matin, les beaux levers et couchers de soleil…

Je porte un jeans, mon pull doudou et des Stan Smith qui sont vieilles de chez vieilles à mes pieds.

J’ai envie de mer, de neige, de balade dans la campagne, de repos, de silence, de ne pas cuisiner un repas, de rire, de douceur, d’avoir un peu plus de temps pour moi, de lire un long moment, de finir enfin mon roman….

2 réflexions au sujet de “Cette semaine #3”

  1. Moi aussi, je trouve du réconfort dans mes lectures et dans les séries.
    J’aime bien « En thérapie » mais parfois c’est un peu lourd alors j’alterne avec du plus léger sur Netflix. J’ai bien aimé Virgin River (très roudoudou) et Lupin.
    Bonne et douce semaine

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.