Mes petits bonheurs de la semaine

Mes petits bonheurs de la semaine #241

Bon je suis à la bourre complet, surtout que j’ai plein de trucs à venir écrire sur le blog mais tant pis, je fais comme je peux. Je ne vais pas me mettre une pression supplémentaire avec le blog, j’adore venir ici mais pas au détriment d’autre chose. Le temps j’en ai peu, entre l’école à la maison à mi temps pour Paolo depuis janvier, le lycée un jour sur 2 pour le grand et les soucis de santé de ma mère je prépare chaque jour à manger pour elle, on lui apporte, j’essaie de la soulager au maximum mais c’est vrai que je passe du temps à tout faire pour elle, des repas équilibrés avec son diabète etc… Bref je ne me plains pas, car si je ne le faisais pas peu importe ce qu’il s est passé dans nos relations, je ne pourrais pas me regarder dans un miroir. Alors je fais, j’encaisse sans rien dire et puis je continue de « vivre » comme je peux et je me laisse bercer par les petits bonheurs aussi infimes qu’ils soient car la vie n’est pas tendre en ce moment, je cours, je cumule les merdouilles, j’ai la tête qui est inondée de soucis mais c’est ainsi. Les petits bonheurs sont les choses qui me font tenir et je compte bien continuer à les apprécier aussi fort que possible, ces petits bonheurs ce sont souvent des petits détails de la vie qui font chaud au coeur, qui font du bien comme les premiers rayons de soleil qui viennent réchauffer la peau au printemps. (billet écrit mercredi soir et publié samedi soir…)

Mes petits bonheurs de la semaine passée:

☾ Recevoir de jolies aquarelles de ma copine Virginie, 1000 mercis encore, ça me touche beaucoup, elles sont magnifiques.

★ Créer quelques bracelets pour ma copine Virginie en remerciement

☾ Cuisiner intensément

★ Écouter de la musique, beaucoup beaucoup de musique

☾ Lire un peu (trop peu mais tant pis)

★ Bien avancer sur mon roman

☾ Voir la neige tomber en pleine nuit

★ Des beaux levers de soleil, ainsi que de beaux couchers de soleil

☾ Faire les courses et les lessives dès le vendredi soir

★Les ronrons des chats

☾ Offrir des tulipes à ma mère et profiter pour m’offrir un bouquet aussi

★ Offrir un bracelet que j’ai fait à la personne qui vient m’aider elle aime bien les bijoux, elle était ravie

☾ De l’amour, de la tendresse

★ Me lever très tôt le matin (5H45) pour avoir ce moment rien qu’à moi avant que tout le monde se lève

☾ Choisir un nouveau livre pour Paolo

★ Faire des playlists sur Youtube pour écouter en fonction du moment de la journée, de mes humeurs aussi

4 réflexions au sujet de “Mes petits bonheurs de la semaine #241”

  1. Rien ne sert de se forcer en effet et parfois, comme tu le dis, le temps manque aussi Maud. Tu est bien prise par tes responsabilités familiales, mais c’est toujours agréable de lire que tu conserves un regard plein d’émerveillement sur les douceurs de la vie.
    C’est top pour ton roman. Bravo!
    Beau dimanche à toi et aux tiens!

    J’aime

  2. C’est tout à fait ce que je ressentais quand je m’occupais de ma tante. Je le faisais aussi pour pouvoir me regarder dans le miroir. Et c’est tellement juste que ces petits bonheurs permettent de s’ancrer dans le quotidien et ne pas se laisser submerger totalement.
    Bises et bon courage.

    J’aime

  3. J’admire ton dévouement, mon amie, l’essentiel est que tu sois en accord avec toi-même. Mais j’espère quand même que tu vas avoir l’occasion de souffler un peu et de profiter encore plus des petits bonheurs du quotidien. Je t’embrasse fort ❤

    J’aime

Ajoutez votre grain de sel

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.