Billets d'humeur/ Billets d'humour/ Billet d'amour

26 choses dont j’ai du mal à me passer.

Crédit photo

Le titre on va dire qu’il est légèrement exagéré, c’est une sorte d’hyperbole, mais il est vrai que je me sens bien avec ces « objets », ce sont un peu des doudous, des trucs que je me sers tous les jours ou presque, qui me rassurent, me facilitent la vie, ça va faire la nana matérialiste mais tant pis, j’assume ce billet même si ceux qui me connaissent savent à quel point je ne suis pas du genre à me montrer sans arrêt, à montrer ce que je possède mais je me dis qu’un petit billet qui change de l’ordinaire même si je sais qu’on doit se détacher le plus du matériel, je sais, je sais….

  1. Mon carnet de vie (ou comme j’aime l’appeler mon carnet bordel). J’y note mes rendez-vous, je planifie mes journées dessus, je fais des collages, j’y écris mes pensées, j’y colle des photos, des souvenris, c’est vraiment un véritable compagnon de mes journées et de mes nuits. Personne n’a le droit de le toucher, c’est à moi. C’est mon second cerveau, mon psy, ma boite à souvenirs, ma boite à idées et puis même si j’adore les nouvelles technologies j’aime trop trop trop le papier, écrire sur du papier…
  2. Ma trousse: Elle est remplie de stylos de surligneurs, de colle d’une paire de ciseaux, mais ce que j’aime le plus ce sont mes stylos plume et écrire en noir et mon matériel créatif, je crée tous les jours quelque chose.
  3. Mes livres. J’aime ma bibliothèque qui se remplie au fil de ma vie, il y a vraiment des livres qui me marquent et je ne peux m’en séparer, d’autres m’ont été offerts donc c’est plus affectif, d’autres sont arrivés à des moments clés de ma vie donc ils ont aussi leur importance.
  4. Mon ordinateur: Je regarde des séries sur mon ordinateur, j’écris sur le blog, j’écris mon premier roman, je fais travailler mon fils, je regarde instagram, YouTube… Si je n’avais plus d’ordinateur je serais malheureuse.
  5. Mon téléphone: Je m’en sers parfois pour bloguer, écrire une pensée si je n’ai pas de carnets, prendre des photos, j’y passe beaucoup trop de temps dessus, je m’endors avec mon téléphone toujours à portée de main, j’ai aussi des jeux dessus, une application pour méditer etc…
  6. De la musique: Autant je peux passer des jours et des jours sans rien regarder, à un moment je n’avais plus de télé, pas de netflix ou autre, je me passais très bien de tout ça mais chaque jour j’écoute de la musique, et tout dépend ce que je recherche, à me détendre, à me réveiller je n’écoute pas le même genre de musiques.
  7. Mon Apple Watch: Elle m’a été offerte l’an dernier pour mon anniversaire elle ne me quitte pas… C’est un véritable doudou pour moi elle me relie en permanence à mon tel sans avoir besoin d’avoir celui ci en main. Elle prend aussi mon rythme cardiaque, elle appelle les secours si je suis tombée, je pense que c’est le plus beau cadeau qu’on m’ai fait, c’est un peu comme un doudou qui rassure et quand je suis en pleine angoisse elle peut avoir un effet bénéfique sur moi.
  8. Une batterie externe. Faut que je vous parle d’une batterie externe reçue il y a quelques semaines et qui me permet de recharger mon téléphone mon ipad et ma montre en même temps mais ça fera l’affaire d’un prochain billet très vite.
  9. Mon iPad et son Apple pencil: J’ai découvert vraiment l’iPad il y a peu, j’en avais eu un il y a quelques années mais c’était les enfants qui s’en servaient toujours. On m’a offert une grosse partie de mon iPad. Je m’en sers pour dessiner sur Procréate (j’ai un iPad le plus petit en mémoire etc c’est l’entrée de gamme et pourtant je trouve qu’il permet de faire tellement de choses) et c’est quand même plus pratique à transporter qu’un ordinateur.
  10. Mes écouteurs sans fil: Je suis reliée à mon ordinateur, à mon téléphone et à mon iPad facilement de cette façon sans forcément être juste à côté.
  11. L’alliance de ma grand-mère, c’est le truc que j’ai récupéré avec un pendentif où il y a sa soeur (la marraine de ma mère) en photo et impossible pour moi de me dire que je vais m’en séparer un jour, j’aimais tellement ma grand-mère…
  12. Ma liseuse électronique qui m’a été offerte il y a 2 ans pour mon anniversaire. Elle me permet quand je pars de charger plusieurs lectures, et de ne pas avoir une tonne de livres dans mon sac.
  13. Un sac et en ce moment j’ai un sac à dos que je traîne de partout, depuis que je me suis fait mal aux chevilles je n’ai plus envie d’avoir de sac à mains (sauf pour une sortie par exemple) mais pour les trajets de tous les jours j’ai un sac à dos et ça me permet de garder les mains libres et de pouvoir être libre de mes mouvents
  14. Ma solution hydro alcoolique (j’en ai au moins 2 dans mon sac) je suis une vrai névrosée de la propreté des mains et quand je suis dehors j’arrête pas d’en mettre…
  15. Mon bureau car il est unique qu’il a été fait pour moi et que j’y tiens énormément, ce n’est pas par rapport à la personne qui me l’a fait mais juste que j’ai trouvé cette attention tellement touchante.
  16. Mon robot de cuisine Kitchenaid. J’en possède un depuis des années, j’ai mis très longtemps à me le payer et je peux vous dire que c’est le meilleur investissement fait en cuisine pour moi qui cuisine énormément, je m’en sers tous les jours ou presque…
  17. Mes albums photos C’est sentimental encore une fois mais j’aime pouvoir voir toutes les personnes que j’aime qui sont parfois disparues sur des photos. J’ai parfois que cela d’elles en souvenir… Et aussi mon portefeuille avec les photos de mes enfants dedans comme si ma carte bleue, ma carte d’identité etc n’étaient pas importants, si je perdais leurs bouilles en photo je serais super triste..Mes charms Pandora offerts par les gens que j’aime qui font un bracelet particulier rempli d’amour même si je ne le mets pas souvent mais je sais que je l’ai.
  18. Une bouteille d’eau dans mon sac je ne sors jamais sans eau de chez moi c’est plus fort que moi
  19. Ma trousse remplie de mes « médicaments » premiers secours comme je les appelle (les trucs pour mon asthme, un antihistaminique, un anxiolitique que je ne prends jamais ou presque mais je sais qu’il est ma béquille en cas de besoin)
  20. Mes plantes: J’ai commencé avec une orchidée offerte par mon papa (mais en déménageant le jour de sa mort elle est tombée et est morte). Pour mes 35 ans, Thierry (pour ceux qui ne me connaissent pas depuis 10 ans, Thierry est mon ex) m’avait fait envoyer une belle orchidée alors que nous n’étions pas encore ensemble. Elle est restée belle longtemps, elle a changé de place et est morte elle aussi… Depuis mon ami Gil m’en a offert une, j’en ai acheté quelques unes, ma fille m’en a offert mais ça c’était le début de l’amour pour les plantes. Depuis je suis devenue accro, voici un article qui en parle mais depuis cet article il y a quelques nouvelles. M’en occuper, les voir évoluer me procure un vrai plaisir. Lorsque j’aurais un nouveau chez moi je vous ferai un vrai « plant tour »….
  21. Mes lunettes: Aujourd’hui, sans lunettes.je suis ennuyée, l’âge tout ça quoi et en plus elles sont pour filtrer la lumière bleue….
  22. Internet c’est mon lien souvent avec le monde extérieur, « l’école des enfants », avec des amis, avec vous aussi.
  23. Un verre de lait (encore mieux un chocolat chaud), un morceau de fromage, un yaourt j’aime tellement les produits laitiers j’en mange chaque jour, ça me procure un vrai bonheur,
  24. Une paire de sneakers je ne mets plus que ça, c’est rare que je porte autre chose désormais.
  25. Une écharpe très grande et douce pour l’hiver. Autant j’ai pas froid souvent je me couvre peu mais j’ai dès qu’il fait froid j’a toujours quelque chose autour de mon cou, ça fait un peu doudou à la fois.
  26. L’alliance qui m’a été offerte il y a 2 ans….
  27. Mes culottes menstruelles, tout comme la dernière « cup » essayée ces produits intimes sont de véritables révélations je vous en reparle bientôt….

Bien sur je ne parle pas de mon savon, de mon dentifrice et de mon déo qui sont mes indispensables « beauté, je peux très bien vivre sans maquillage mais pas sans ces 3 produits (alors que je me maquillais tous les jours avant peu, mais je me maquillais, je n’avais jamais les ongles des pieds sans vernis aujourd’hui ça je m’en fous en fait, j’aimerais retrouver cette envie de me sentir un peu plus jolie mais…)..

Vous voyez je vous avait dit ça fait un peu matérialiste, je l’avais dit, ce sont souvent des choses sentimentales, des trucs aussi que je me suis offert après des années d’économies comme pour mon kitchenaid. Evidemment je ne parle pas d’humains, d’animaux, de sentiments, de mots d’amour car ce ne sont pas des choses.

Et vous, vous avez des choses sans lesquelles vous auriez du mal à vous passer?

7 réflexions au sujet de “26 choses dont j’ai du mal à me passer.”

  1. Hello ! Chouette billet ! Je ne peux pas non plus me passer de mon gros carnet de vie, des Moleskine rendus hyper épais par les nombreux collages. J’y note depuis des années tout ce que je fais, c’est ma vie, ma trace. Ma grand-mère faisait pareil. J’en ai plusieurs à présent, j’aime qu’ils soient près de moi. Bises !!!

    J'aime

  2. J’aime beaucoup ce billet qui change de l’ordinaire, et, sans être matérialiste, on a quand même besoin d’un minimum pour vivre le mieux possible.
    Il faudrait que je réfléchisse à « mes » objets, même si je pense qu’au final j’en ai pas mal en commun avec toi 🙂

    J'aime

    1. ouais et puis moi tu as vu ce sont des cadeaux la plupart du temps, je suis tjs enfermée chez moi alors ces petits plus me font « du bien »…. Et puis mon kitchenaid vu que je passe énormément de temps en cuisine pour faire à manger le mieux possible à mes enfants je peux te dire qu’il est fortement rentabilisé.

      Aimé par 1 personne

  3. C’est marrant parce que la semaine dernière, un concours de circonstances m’a obligée à envisager de faire un choix dans ce que j’emporterais si je devais quitter la maison précipitamment…
    Je t’embrasse 🙂 Belle journée

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.