Non classé

Cette semaine #17

Crédit photo

Sur une idée de mon amie Isa  je continue ce genre de petits billets que j’aime tant. Merci 1000 fois Isa pour cette idée, ces billets me tiennent à coeur, vraiment.

Je Lis  J’ai lu nos elles déployées, j’en ai parlé ici. Je commence « les années douces » un autre roman japonais…..

J’écoute  les ronrons des chats. la vie autour de moi….Le temps qui passe sans avoir de contrôle sur lui….. L’agitation des gens pour un rien, les disputes, les éclats de rire, les pleurs, les paroles en l’air non pensées, la musique, les insultes, j’entends tout ça, ça me bouleverse parfois, j’entends cette vie de dehors de chez moi, moi qui suis si enfermée…. Mais j’écoute aussi le bruit de la pluie, parfois de l’orage qui gronde, les chants de mon fils (il chante toute la journée) et de la musique italienne.

Je regarde Ces mêmes gens qui font les bruits ci dessus, mes chats, quelques séries la nuit, la ville endormie, la ville qui se réveille….

Je mange ce qui me fait vraiment envie, j’en ai ras le bol en ce moment, je ne me gave pas je mange des fruits des légumes ce que j’aime le plus.

Je fais  des collages, des bracelets, du ménage, je teste des bidouilles en cuisine ce qui vaudra surement quelques nouvelles recettes sur le blog. J’ai reçu un thermomix aussi mais pas encore testé, c’était à ma copine Juliette elle ne s’en servait pas et me l’a donné c’est un vieux modèle mais j’ai hâte de dompter la bête…. 😀

Je pense un peu trop à la rentrée à tous ces changements qui arrivent pour nous tous, à cette nouvelle organisation à mettre en place à plein de choses. Que le moral n’est pas au beau fixe, que bcp de choses me stressent et qu’il faut que ça passe vite.

Je suis fatiguée, angoissée, apeurée…

Je porte: un pantalon kaki et un tee-shirt blanc, je suis pieds nus présentement.

J’ai envie de douceur, de mettre les pieds sous la table, de trouver ce putain d’appartement, de tendresse, de chansons italiennes, de bonnes bouffes, de rire, de tellement de choses, c’est triste cette année les vacances… Ce n’est pas le fait de ne pas partir je ne pars jamais c’est je sais pas un peu particulier je trouve, est ce le temps, est ce moi qui vieillis??? Je ne sais pas.

Et vous, comment ça va cette semaine ?

1 réflexion au sujet de “Cette semaine #17”

  1. J’espere que tu retrouveras bien tôt un peu de sérénité et parfois rien que d’aller passer une demi-journée dans un parc ou se balader dans un musée peut apporter un break salutaire.
    En tout cas la lecture que tu as choisie « Des années douces » est parfaite : le style, l’histoire sont tellement simples et délicates, j’en ai gardé un très bon souvenir.

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.