Bien être et développement personnel, Bio, écolo, respect de la planète

Des culottes menstruelles à prix tout doux: REPEAT (after me…)

Ici, on parle de tout. Enfin j’essaie de parler de tout dans la plus grande décontraction possible, j’aimerais qu’on puisse parler de tout sans tabou. Alors dans la vie, il y a plein de choses, mais il y a aussi le cycle de la vie et là on va s’intéresser aux cycles des femmes, à la planète, à notre portefeuille aussi.

Bon je ne cache pas que les règles, j’en ai un peu ras le pompon, j’ai été réglée à 9 ans 1/2 juste avant mes 10 ans… Ma grand-mère a été ménopausée à 38 ans et ma mère à 42 ans, moi je vais avoir 45 ans à la fin du mois et j’attends pour le moment pas le moindre signe d’une quelconque ménopause et en plus avec l’endométriose que j’ai je peux vous dire que ce serait un peu du pain béni de ne plus avoir mes règles… Mais bon ce n’est pas pour tout de suite. Je suis cette femme qui perd beaucoup, beaucoup pendant mes règles. Merci l’endométriose, sans parler des douleurs affreuses mais j’en prends mon parti, même si au moment de mes règles, j’implore toutes les divinités possibles et inimaginables pour que la souffrance s’arrête tout de suite et que j’arrive à reprendre une vie « normale » sans avoir peur de me tacher.

J’ai pendant longtemps cumulé serviettes hygiéniques et tampons et puis avec le temps j’ai changé mon comportement vis à vis de ça, les serviettes comme les tampons ça pollue, c’est souvent plein de merdouilles dedans qui ne sont pas très bonnes (c’est le moins que l’on puisse dire) pour l’humain mais aussi pour notre planète. Alors je suis passée aux cups mais aussi aux culottes menstruelles. La cup ça dépend où on est mais pas toujours simple de la rincer, mais j’e m’en sers quand je suis sure de pouvoir le faire… Les culottes menstruelles c’est bien, encore faut il qu’elles soient suffisamment épaisses pour tenir le choc et surtout je trouvais que c’était cher. Oui bon si on fait le comparatif avec les tampons, les serviettes etc, d’accord on rentre dans son budget mais bon quand même, ça fait un sacré budget si on veut en acheter plusieurs. Mais….

Il y a quelques mois REPEAT m’a proposé une collaboration pour des culottes menstruelles, ce n’est pas la première que je fais mais j’ai lu le communiqué de presse, j’ai étudié la question avant d’accepter. Les collaborations j’ai des demandes tous les jours ou presque, j’en refuse les 99% car ça ne me correspond pas, ça n’apportera rien à vous « ma communauté »…. Bon je ne vais pas cacher que si j’avais été déçue j’aurais envoyé un mail à la marque et dire que les produits reçus (je ne me fais pas payer je reçois juste un produit) ne me correspondent pas. Je ne peux pas parler de quelque chose que je n’aime pas, ça serait vous mentir. Donc si j’ai accepté c’est d’abord pour le prix attractif…. En effet le lot de 3 culottes menstruelles est à 39.90 euros, ce qui fait 13.30 par culotte ce qui n’est pas cher quand on voit le prix de certaines marques. Quand j’ai reçu mes culottes j’ai été surprise par l’épaisseur de la culotte sans non plus que ça fasse couche pour soucis d’incontinence, mais ça m’avait l’air vraiment bien. Et en plus la protection remonte bien sur le pubis et ça c’est important car quand je dors la nuit je dors à plat ventre et je n’ai pas eu de fuites car parfois si ça ne remonte pas assez c’est le carnage dans mon lit, on dirait que Freddy Krueger est passé par là… Là après 3 cycles de tests, je peux enfin vous en parler avec le recul nécessaire pour vous donner mon avis.

Les culottes menstruelles REPEAT sont de bonnes qualités, elles tiennent bien sur une journée de 8h par exemple (pas eu de fuites), elles ont 3 couches, une couche drainante, une couche super absorbante et une couche anti-fuites. Elles peuvent absorber l’équivalent de 4 tampons …. Alors vous voyez l’impact que ça a sur l’écologie? J’ai lavé mes culottes, elles ne bougent pas, sont top. Je suis ravie, je vais même en racheter, pourtant j’étais un peu sceptique avant de les recevoir étant donné leur prix bas. Elles sont à petit prix et franchement elles absorbent très très bien et ça vous pouvez me croire car vu qu’avec moi chaque moi ce sont les chutes du Niagara…. Là aucun souci, vraiment j’en suis super contente. Elles ont une durée de vie de 3 à 5 ans donc autant en prendre grand soin, elles sont noires et ont une forme shorty que j’adore.Elle taille normalement et vont de la taille 34 au 52. Elles ne contiennent pas de produits chimiques et ça aussi c’est bon pour nous comme pour la planète.

Dans quelques jours je vais vous faire gagner un lot de culottes menstruelles REPEAT sur mon compte Instagram (pour être honnête, j’attends la semaine de mon anniversaire c’est à dire le lundi 27 septembre, cette semaine là, chaque jour je vais vous faire gagner quelques petites choses, alors suivez moi bien là-bas….)..

Et vous alors, quelles protections menstruelles vous utilisez?

3 réflexions au sujet de “Des culottes menstruelles à prix tout doux: REPEAT (after me…)”

  1. Bonjour Maud, merci pour ce petit article. Justement , je me disais qu’il fallait que je passe aux culottes menstruelles mais j’avais déjà un peu regardé, je trouvais le prix hors budget. Je regarde ceci de plus près durant le WE… Merci encore.

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.