Billets d'humeur/ Billets d'humour/ Billet d'amour, Moi et rien d'autre

Tout ce que je ne suis pas….

L’autre jour sur mon billet des 100 petites choses sur moi, un abonné m’a laissé un message et m’a dit « Ca te dirait de faire une liste de ce que tu n’es pas ? »… Alors je me suis dit pourquoi pas. Je vais donc essayer de lister tout ce que je ne suis pas. Merci Trèfle pour l’idée.

Tout ce que je ne suis pas:

  • Rancunière (définition de rancunière: qui n’oublie pas les offenses ou les injustices subies, avoir une envie de vengeance.) Je ne suis pas rancunière, quand on me fait du mal, je sais passer à autre chose, il n’y a qu’une seule personne sur terre à qui je ne peux pas pardonner. On peut pardonner, sans pour autant oublier sans vouloir se venger. Quand on me fait du mal je ne vais pas ressasser cela sans arrêt, je passe à autre chose histoire de ne pas perdre du temps avec des personnes qui ne méritent nullement mon intérêt. Voilà pourquoi je dis que je ne suis pas rancunière.
  • Sociable J’ai beaucoup de mal à aller vers les gens même si quand on me voit et qu’on s’adresse à moi je parle « facilement » c’est pour marquer ma gêne et ma timidité.
  • Sereine: Je suis même plutôt tout l’inverse, je suis une vraie angoissée.
  • Ordonnée: En fait c’est un peu le bordel organisé chez moi car je suis entre 2, mais je rêve de grands placards, tout classer pour que plus rien ne dépasse chez moi pour le moment ce n’est pas possible…. D’où le fait que je dis que je ne suis ordonnée …Mais quand je veux je peux l’être, plus un truc ne dépasse, mais là dans cet appart c’est devenu trop difficile, (une salle en moins) je dois pouvoir partir vite, des cartons, des sacs de partout sont prêts pour le départ…)
  • Matheuse: Je vais même dire que je déteste toutes les matières scientifiques et pourtant je suis une vraie calculette ambulante, j’étais très forte en biologie et physique durant ma scolarité mais que je n’aime pas ça.
  • Mateuse: Ah ah ah fallait que je la fasse celle-c. Oui la vie des gens ne m’intéresse pas le moindre du monde, qui est avec qui, qui couche avec qui ça me gave en fait, ça me passe au dessus de savoir ces choses là.
  • Oratrice: M’exprimer en public est pour moi une horreur.
  • Sportive: Mais j’adore marcher, je peux avaler des kilomètres sans que ça me perturbe, j’adore la marche, mais le sport en lui même je manque de détermination et de motivation
  • Mince: Je suis même plutôt avec des « formes », alors me mettre au sport me ferait le plus grand bien…..
  • Égoïste: Je donne tout, tout le temps aux autres, mon temps, mon argent, quitte à ce que j’en manque pour moi…
  • Nombriliste: Je n’aime pas regarder mon nombril, j’aime mieux aider et m’occuper des autres que de regarder ma petite personne
  • Une grande dormeuse: Même si j’adorerais, je suis en manque de sommeil en permanence, je dors que peu
  • Tempérée: Je ris, je pleure, je crie parfois aussi, je suis très entière, trop entière, une hypersensible pour être tempérée, modérée, je suis cette femme à fleur de peau en permanence, toutes mes émotions me prennent de plein fouet.
  • Une belle femme physiquement: Mais j’ai la beauté du coeur et pour moi c’est ça l’important (je ne prends même plus soin de moi, car je ne me sens pas bien dans ma peau)
  • Riche: C’est même l’inverse mais je m’en fous, tant que mes enfants peuvent avoir un toit sur la tête et de quoi manger, le luxe, les vacances etc je m’en fous…
  • Détachée de mon portable: Je suis souvent sur mon portable, c’est un vrai doudou, une chose pour pallier mes angoisses, je ne téléphone pas pour autant mais ce besoin de l’avoir toujours à côté de moi pour me rassurer.
  • Très communicative oralement parlant (au téléphone): Je suis plutôt l’inverse même, sms et mails me vont bien. Même dans la vie j’ai toujours préféré écrire une demande que le faire de façon orale.
  • Portée sur l’alcool (et la drogue): Je ne bois même jamais une goutte d’alcool, j’ai donné quelques années de ma vie avec quelqu’un qui était alcoolique alors même si je ne buvais pas avant ça m’a vacciné à vie…
  • Hypocrite: Je ne sais pas faire semblant, quand je suis triste ça se voit, quand je suis heureuse ça se voit, quand j’aime quelqu’un ça se voit, quand je n’aime pas quelqu’un ça se voit aussi.
  • Capable de ne pas me sentir coupable: Si je dois dire non, si je ne peux pas faire quelque chose pour quelqu’un d’autre…
  • Très adulte: En fait de par cela je veux dire que j’ai une petite peluche qui me suit de partout comme un enfant a besoin de son doudou, j’ai des peurs (pas celles des enfants) mais comme les enfants, j’ai un carnet où je note tout ma vie, mes recettes, mes rendez-vous, je dessine, je colorie dessus. Je peux regarder des dessins animés et pas besoin de l’excuse des enfants pour le faire.
  • Café: Là aussi beaucoup disent que je suis restée une enfant car je bois chaque matin mon chocolat chaud
  • Une personne qui aime prendre l’avion: J’ai même une peur bleue de l’avion. Si je devais voyager là, j’aimerais prendre le train pour profiter des paysages, je suis capable de faire beaucoup beaucoup de kilomètres en train ou en autocar.
  • Famille: Enfin j’ai fait des choix dans ma vie, j’ai fait ma propre famille et je décide qui de ma famille avec qui j’ai envie de rester en contact (je parle de mes frères, cousins etc….). La famille c’est parfois le pire endroit de la terre.
  • Vieille: Je suis vintage comme j’aime dire. Je ne suis pas dans la vingtaine ou la trentaine comme bcp de blogueuses mais je suis pile au milieu de la quarantaine et je m’en porte assez vite.
  • Patiente: Quand je veux faire un truc faut que ça soit fait tout de suite, je suis assez chiante pour ça…
  • Sure de moi: C’est même tout l’opposé, je suis en perpétuel stress de mal faire les choses, de mal dire des paroles, de faire du mal aux gens involontairement.

Bon voilà je pense que j’ai fini mon billet, je pense qu’il y a encore des trucs à dire sur tout ce que je ne suis pas mais ça ne me vient pas là alors je termine ce billet ainsi.Je ne vois rien de négatif dans tout cela, je suis ainsi, ça fait partie de mes traits de caractère.

9 réflexions au sujet de “Tout ce que je ne suis pas….”

  1. du peu de photos de toi que tu nous montres, moi je te trouve très belle…tu as une belle structure de visage, expressive en effet.
    sinon je t’imaginais bien comme ça, ce que tu n’es pas !

    J'aime

  2. Non seulement tu es ravissante et je suis d’accord avec Emma mais en plus tu bois du chocolat chaud et tu détestes le café alors là je dis c’est top !!! 🙂

    J'aime

  3. Aussi bien sur « ce que tu es » que sur « ce que tu n’es pas », je ne vois là que l’esquisse d’une personnalité rare, unique 🙂
    Merci pour ce que tu partages, tu m’émeuhhh
    J’espère avoir le plaisir, et l’honneur, de cultiver longtemps encore notre amitié 🙂
    ps : tu es très belle

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.