En bref

En bref #188

Limite: En discutant l’autre jour, quelqu’un m’a dit que je me livrais beaucoup avec mon billet des 100 petites choses sur moi et il a rajouté « c’est rare que des gens se livre comme ça sur internet, tout le monde peut lire et apprendre des trucs sur ta vie, après je vois peut être le mal partout aussi mais bon.. » <— j’ai fait un copié collé de ses mots. Moi je trouve que je me livre qu’en superficie, je parle de moi certes, de mes petits bonheurs, de mes goûts, je parle peu du handicap de mon fils au final, je ne rentre pas en profondeur des choses, il y a certaines blogueuses que j’apprécie qui elles parlent beaucoup plus de l’intime, de leurs enfants, de leurs soucis et chacun est libre de faire comme il veut je pense. J’ai fait ce choix, après avoir raconté mes histoires de coeur sur le net que ça ne regardait plus que moi, je peux parler des difficultés liées au handicap parfois, en fait surtout le fait d’être confronté à la lenteur administrative, à la discrimination mais rien de plus. Je pense que chacun doit être libre de mettre ses propres limites, ce qu’il pense être bon de dire ou pas. Et puis la jauge peut-être à un certain niveau à un moment, puis à un autre à un moment. Quand j’ai commencé à bloguer, je parlais plus facilement de mes soucis de coeur, de mes enfants puis j’ai été harcelée pendant 7 ans par une personne sur internet et ça m’a permis de faire du tri dans ce que je voulais dévoiler ou pas et puis j’ai évolué aussi de par ma petite personne. Ce que j’ai aimé dire il y a 10 ou 15 ans je n’aimerais plus du tout le dire aujourd’hui, j’ai appris que « moins » j’en dis mieux je me porte, j’ai jaugé moi même où je devais mettre cette limite, personne ne me l’impose, peut-être qu’un jour je vais en dire moins encore. Telle est ma réflexion du jour. Mais peut-être est-ce moi qui crois que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

Won-tons et autres recettes: Ce soir j’ai fait des raviolis chinois, je ne sais pas si une recette peut vous intéresser, en plus j’ai fait des photos du pliage…. Alors dites moi dans les commentaires si ça peut vous plaire…. J’ai également fait un délicieux gâteau pommes et chocolat (y’en a déjà plus).

Carnet de vie: Les pages se remplissent, de notes, de listes, de collages, de rendez-vous, d’écrits plus ou moins personnels, de stickers, d’emballages. C’est un sacré bordel mais j’adore, vous voudriez que je fasse un billet sur mon carnet?

YouTube: Qu’attendez-vous d’une chaîne YouTube? J’ai besoin de vos réponses, j’aimerais vraiment développer ma chaîne mais je ne sais pas trop comment m’orienter, alors si vous avez des envies/des idées, dites moi… Moi je suis fan de cette chaîne YouTube par exemple, vous aimez vous? N’hésitez pas à me dire ce que vous aimez, attendez et abonnez vous à ma chaîne ça me fera plaisir, j’essaie d’évoluer dans d’autres supports que le blog, mais je ne sais pas si ça peut plaire, en tous les cas j’aime bien filmer ces petits moments de vie.

Nuit pourrie: Il est tard, genre actuellement il est 3H06 et j’ai dormi un tout petit moment, réveillée par la toux et je n’ai plus sommeil…. Demain (enfin dans quelques heures) ça va être chaud pour le réveil….

4 réflexions au sujet de “En bref #188”

  1. Coucou
    Bien volontiers pour la recette, et pourquoi pas aussi celle du gâteau pommes/chocolat? Je fais souvent des gâteaux aux pommes que j’aime bien mais sans plus et je dois dire qu’avec du chocolat ça m’a l’air bien plus gourmand.
    Et j’attends avec impatience ton billet sur ton carnet de vie!!
    Sinon je suis tout à fait d’accord avec toi à propos des limites, de le mettre où nous on veut peu importe l’avis des autres, et qu’elles changent au fur et à mesure que le temps passe.
    Par contre concernant ta chaîne Youtube je suis sans avis parce que ça ne m’intéresse pas, en général, à de rares exceptions (et encore…)
    Bonne journée!

    J'aime

  2. Bonjour

    Alors ce que j’adore avec ton blog c’est qu’à chaque billet j’apprends au moins un mot nouveau .. Les won-tons … Tu m’aurais demandé ce que c’est avant je t’aurais dit une tribu indienne ? 🙂

    Sur le billet sur ton carnet de vie, je te fais confiance.
    Si tu en parles ça fera un chouette billet comme d’hab

    La chaine youtube … Lance toi. Comme disaient les anciens en latin « Fabricando fit faber » C’est en « youtubant » qu’on devient youtubeur 😉
    Perso, je lui trouve un coté feelgood à ta chaine. Je m’abonne.
    Et euh .. déjà, tu pourrais commencer par être plus généreuse .. 0:25 la vidéo des poires au chocolat ! t’es sérieuse là ? mdrrr

    Sur les limites de ce qu’on publie … je crois que le net ayant pris la trajectoire qu’il a prise, la bienveillance, la gentillesse qu’on y trouvait il y a encore 10 ans se sont un peu ..estompées. Il faut à présent penser à protéger certains aspects de sa vie.

    Nuit pourrie .. nuit magique 🙂

    J'aime

  3. oui je veux bien la recette des raviolis chinois miam ! pour la chaine youtube je ne suis pas habituée mais tu sauras peut être me convaincre !
    et en effet chacun raconte ce qu’il veut du moment où tu n’exposes pas tes enfants ce qui est le cas. celui à qui ça ne plait pas passe son chemin ! mais moi j’aime ton originalité ta liberté et ta plume !

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.