Mes coups de ♡, Mes coups de ♡

Mes coups de ♡ #1

Étant donné que je n’arrive pas à faire des billets lecture, des billets séries, des choses que j’aime découvrir ici ou là j’ai décidé de faire des petits billets régulièrement de choses que j’aime, comme ça, ça sera plus simple. On parlera donc de séries, de livres, de films, de choses que j’ai découvert à Lyon , mais aussi sur les blogs que je suis, ce que je trouve sur internet…. Je trouve que ça sera mieux, ce sont des petites choses que j’aime, des petites choses qui me rendent heureuses, ça ressemblera peut-être parfois aux petits bonheurs de la semaine sans vraiment l’être…. En fait je vais à tâtons, je n’arrive pas à trouver un bon format, pour vous parler à la fois de lectures, de films/séries, mais aussi de tout un tas d’autres choses qui font battre mon coeur. J’espère que ce nouveau format, vous plaira autant que moi j’ai pris du plaisir à l’écrire, évidemment je vais être transparente avec vous comme toujours, si j’ai eu la chance de bénéficier d’un produit offert (je ne fais pas de partenariat rémunéré, c’est mon principe), je mettrais bien sur que c’est un produit offert mais bien évidemment quand on m’offre un produit c’est qu’il correspond à qui je suis, je ne vais pas accepter un produit qui ne me plait pas, les choses sont claires au moins.. Je ne vais pas me dire je vais faire cette rubrique une fois par mois ou plus ou moins, je vais écrire quand j’aurais du contenu à mettre, je ne veux me mettre aucune pression.

MODE/BEAUTÉ

Dans cette partie je vais vous parler de mes coups de coeur mode (accessoires compris) mais aussi de produits de beauté/hygiène que j’ai pu apprécier.

Une bien jolie montre– Si vous me connaissez un petit peu, vous savez que j’aime les accessoires, bijoux, sacs, montres, chaussures, bien au delà de la mode en elle même, car au final je m’habille de la même manière tous les jours ou presque et ce d’une façon assez basique, mais j’aime bien accessoiriser mes tenues, avec des chaussures (on va dire plus souvent des sneakers), des bijoux, un sac, une montre. J’ai plusieurs montres chez moi et depuis des années j’aime énormément la marque Ice Watch (d’ailleurs je rêve d’avoir celle-ci en plus de celles que je possède déjà). Il y a quelques semaines j’ai reçu une montre Ice watch de la gamme ice glam et la sous catégorie « brushed » qui se décline en 5 couleurs qui sont parfaites pour la saison . Je suis totalement fan de cette montre au coloris clay qui fait très automnal je trouve qu’elle est très tendre et les petits détails en rose gold j’adore. Elle est est dotée d’un bracelet en silicone d’une extrême douceur, le bracelet est ton sur ton avec le boîtier qui est extra fin et elle ne fait pas de bruit ce qui fait qu’elle sait se faire oublier et pourtant elle est si jolie qu’on a pas du tout envie de l’oublier tellement agréable à porter. Elle va bien avec tous les styles je trouve, aussi bien avec une tenue « décontractée » qu’avec une tenue plus « classique ». La montre est présentée dans un mini cube est qui est réalisé avec 50% de plastique recyclé et il a trouvé sa place sur mon bureau, c’est ma nouvelle tirelire. Vous comprenez bien à quel point je suis fan de ma montre.(*montre offerte)

Des baskets– J’ai découvert il y a quelques semaines, le site FASHION CHAUSSURES et j’ai pu me commander 2 paires de baskets (en photo ci dessus) que je voulais depuis longtemps. J’ai commandé une paire de Vans à damier qui est un classique de la marque et aussi une paire de Superga (marque italienne que j’affectionne). Donc sur le site FASHION CHAUSSURES on à l’opportunité de trouver des baskets (mais aussi d’autres chaussures bottes, sandales) avec un large choix de marques (dont pour les baskets Puma, New Balance, Vans, Ellesse et bien d’autres encore dont Diadora que je découvre et que j’adore) et souvent à prix réduits. La livraison est très rapide, gratuite au delà de 50 euros. Sur ce site on peut trouver donc des chaussures pour FEMMES, mais aussi pour HOMMES et ENFANTS. Je vais commander pour les enfants des chaussures aussi car il y a un choix très large (*Baskets offertes)

♡ SÉRIES/FILMS/DOCUMENTAIRES/VIDÉOS

On parlera donc dans cette partie de films, de séries, de documentaires que j’ai pu voir à la télé, au ciné, ou sur une plateforme de streaming payante.

Mon tout premier coup de coeur, va pour la série MAID (en 10 épisodes). Alex est une jeune mère subissant des violences conjugales, part de chez elle avec sa petite fille Maddy… Elle va devenir femme de ménage pour subvenir aux besoins de sa fille. Chaque épisode à son lot d’épreuves, on voit que c’est un peu un cercle infernal tout ça avec des sujets comme la pauvreté, relation mère-fille, violence conjugale. Entre courage et résilience j’ai adoré cette série même si les sujets abonrdés sont au final très durs, mais hélas très bien connu par certains d’entre-nous…

Autre série (cette fois française et en 6 épisodes) que j’ai pu apprécier est Fugueuse sur Salto (qui passe sur TF1 actuellement) parle de Léa, une ado de bonne famille passionnée de danse va faire des mauvaises rencontres et par amour va se prostituer. Loin du cliché, de la fille qui traine dans la rue, n’a aucune éducation et qui de fait va se prostituer, la prostitution des mineurs toucherait entre 7000 et 1000 jeunes en France (voir bien plus) et cette jeunesse est issue de tous les milieux sociaux. Sujet ô combien délicat, mais très bien abordé avec de supers acteurs dont Romane Jolly que je découvre, qui joue le rôle de Léa.

YouTube est une mine d’or parfois et j’ai découvert la chaine de Choki. Ce sont des vidéos « lifestyle » d’une femme vivant au japon. On ne voit jamais le visage de la personne, on entend même pas le son de sa voix, mais j’aime beaucoup, on y voit son mode de vie que je qualifie simple. Ses vidéos sont d’une douceur que j’apprécie vraiment, j’aime les regarder le soir, pour moi c’est apaisant et j’aimerais arriver avec le temps à faire des vidéos pour ma chaine YouTube dans cet esprit-là.

HOME SWEET HOME

Crédit photo

Je ne vais pas vous commencer cette partie de décoration ou de plantes par exemple mais d’une chouette initiative. Aujourd’hui j’ai reçu un communiqué de presse de la Fédération Française des Professionnels de l’Organisation (la FFPO )qui a attiré toute mon attention…. Je vais vous expliquer pourquoi. Vous savez je cherche un appartement depuis un moment déjà et qui dit appartement, dit déménagement. Le fait de déménager est souvent synonyme de tri, d’une nouvelle organisation aussi… Et ben ça tombe à pic on va dire. Du 8 au 13 novembre sera organisé  la première semaine en France de l’organisation et du rangement (SOR). En somme pendant une semaine on va pouvoir suivre des ateliers en présentiel,dans plusieurs lieux en France pour ceux qui peuvent autrement il y aura des conférences en ligne ce qui va nous aider, nous guider pour tout ranger et s’organiser du mieux possible, voir ce qui nous correspond, nous faire aiguiller et ceci est totalement gratuit. Pour s’inscrire il suffit de vous inscrire ICI moi c’est déjà fait…. J’ai besoin de me désencombrer de certaines choses encore, de m’organiser différemment et je pense que le moment est venu pour le faire, mais j’ai besoin d’un petit coup de pouce c’est pour cela que je disais que cet évènement tombait à pic car c’est peut être le moment où je vais déménager, mais surtout c’est le moment où je me sens prête de vider encore de ce qui est de trop dans ma vie.

FOOD/EN CUISINE

J’ai fait l’acquisition d’un mousseur à lait il y a environ 2 semaines, à moi les bons chocolats chaud avec de la mousse ou bien faire un cappuccino à mes invités. Mes goûters prennent une tout autre dimension, j’aime vraiment ce petit plus que rajoute la mousse de lait.

♡ PLANTES/JARDINAGE

J’ai acheté une énième plante un petit FITTONIA SNOW ANNE. J’aime ces feuilles avec ce contraste. J’aimerais faire un petit « plant tour » sur ma chaîne YouTube mais j’attends soit d’avoir rangé autrement chez moi, soit d’avoir déménagé…

LECTURES/LIVRES AUDIO

Si vous me connaissez, vous savez à quel point la lecture fait partie de ma vie, elle m’emporte, me fait voyager, me fait réfléchir sur différents aspects de la vie et de ma personne en particulier. Alors comme je n’arrive plus à faire de billets « lecture » à proprement parlé, j’avais envie quand même de continuer à parler de mes lectures je vais surement en parler différemment et c’est dans ce genre de billets plus « lifestyle » que je m’y retrouve le mieux.

Le premier livre dont j’aimerais vous parler c’est le livre Les hypersensibles spirituels de Géraldyne Prévot-Gigant aux éditions Leduc. Ce bouquin est une vraie « bible » pour moi, Je suis une hyper-sensible, je le sais depuis mon adolescence, jai compris assez tôt au final que je n’étais pas comme mes frères, comme ma mère, mon père, ma soeur, mes copines que tout me touchait de plein fouet… En lisant le livre de Géraldyne, ce fut pas une révélation mais j’ai cru qu’elle parlait de moi, j’ai consolidé certaines choses que je savais sur moi, j’apprends des choses à faire, des petits exercices à faire pour mieux vivre cette hypersensibilité, mieux l’appréhender et surtout apprendre à me « détacher » vraiment du regard et du jugement des autres ce qui n’est pas chose aisée pour moi. Ce livre est un vrai guide pour moi, pour mieux me comprendre, pour travailler sur moi au quotidien, il est là vers mon lit, je sais que je peux l’ouvrir quand j’en ressens le besoin de lire certains passages mais aussi de faire quelques exercices.

Le second livre dont je vais vous parler est un livre consacré à une passion que j’ai depuis tellement d’années, je veux bien évidemment parler de la cuisine. Il traite de la cuisine japonaise TOKYO les recettes culte de Maori Murota aux éditions Marabout. L’an dernier en plein confinement je me lançais dans la cuisine du monde et j’ai particulièrement pris plaisir à faire des plats asiatiques avec l’aide de Chihiro qui a su me donner quelques conseils et astuces. Mais j’ai envie d’aller encore plus loin, je rêvais de m’offrir un livre pour apprendre à cuisiner encore plus de plats de cette cuisine dont je raffole. Ce livre est parfait, les recettes sont bien expliquées, les produits se trouvent facilement au rayon cuisine du monde dans les hypermarchés, ou bien dans les épiceries asiatiques. Je vais pouvoir tester plein de nouvelles recettes des plats principaux comme des desserts. Je suis ravie de mon achat.

MUSIQUE/PODCAST

Je me découvre une attirance pour les podcasts, j’écoutais quelques podcasts il y a quelques années mais sans grande conviction, en fait j’écoutais ça sans vraiment écouter. Puis en suivant Pénélope Boeuf sur Instagram, j’ai vu qu’elle faisait un podcast  » 21 jours sans sucre« . C’est assez drôle, Pénélope il faut la connaître, c’est une nana assez joviale, un peu speed, très déjantée mais son podcast est assez sympa à écouter et voir que le sucre est de partout partout dans notre alimentation. Il y a un podcast par jour durant ces 21 jours, ils ne durent que quelques minutes et c’est sympa.

J’écoute pas mal cette chanson de Grands Corps Malade et Kimberose. Je l’ai découverte à la radio (rares sont les fois où j’écoute la radio et pourtant)…. J’aime les textes de Grand Corps Malade et ses duos sont à chaque fois une vrai réussite. Ça parle du temps qui passe, de se retourner sur les années écoulées…

J’ai aussi découvert cette chanson indonésienne sur Instagram dans les réels, il a fallu que je la trouve absolument tellement la mélodie m’emportait. Alors je n’ai pas du tout la signification des paroles, mais j’aime tellement la voix mélodieuse de la chanteuse et cet air est si beau… J’espère que vous l’aimerez autant que moi.

Voilà j’espère que le format de ce billet vous plaira. Vous voyez je parle de choses que j’aime, parfois de choses dont j’ai pu parler enfin survoler dans les petits bonheurs de la semaine mais j’approfondis plus ici. J’ai vraiment pris plaisir à vous parler de ces choses que j’aime, il y a des choses à améliorer, genre la présentation , les photos mais ça va venir….

5 réflexions au sujet de “Mes coups de ♡ #1”

  1. C’est chouette ce frito-mixto.
    Alors je suis aussi une grand fan des Superga que je trouve indémodables.
    Tu avais déjà brièvement parlé de Maid et j’ai donc découvert cette série que j’aime énormément, j’en parle d’ailleurs dans mon dernier billet. Et je crois que je vais adorer Choki !
    Merci pour ces partages

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.