En bref

En bref #189

Alba octobre 2021

Je n’arrive pas à faire le billet sur l’arrivée de notre nouvelle minette sans qu’il soit dégoulinant d’amour et je ne vais pas vous parler de ma grande objectivité qui me fait dire que c’est la plus belle des chatons.. 😍 Alors je vais en parler ici, pas vite fait bien fait car ça ne serait lui rendre hommage mais je vais en parler quand même un peu, avec mon coeur tout simplement. Depuis 3 mois l’idée d’avoir un nouveau chat m’obsédait, même si je savais que ce n’était pas raisonnable mas parfois il faut écouter son coeur plutôt que sa raison… Des tonnes d’annonces sur le bon coin en même temps que je cherchais mon appartement…. Des gens qui vendaient des chatons ni pucés, ni vermifugés, ni rien du tout 200/300/400 euros voir plus. Je refusais de mettre des sous alors que ces gens exploitent leur animal pour soutirer de l’argent (attention je ne parle pas de gens dont c’est le métier!!!!) Et puis lundi 18 octobre après un week-end on on essayé de me faire payer des chats à gogo et que j’ai refusé j’envoie un message sur le bon coin en voyant une annonce avec 3 petits chatons très mignons 2 roux et une petite tricolore…

Je flashe sur la tricolore mais je me laisse la porte ouverte pour un petit rouquin si jamais la petite tricolore est parti et si on ne veut pas me dépouiller (oui je trouve ça abusé des gens qui vendent des chatons de gouttière 200/300 euros voir plus alors qu’ils n’ont jamais mis une patte chez le véto). Donc la matinée passe, j’ai dû regarder 1001 fois ma messagerie sur le bon coin, à midi je me dis ça pue, c’est fini…. Donc je me résigne à me dire que je n’aurais pas un des petits et quelques minutes avant 13, la dame me répond que oui la petite tricolore est encore disponible je réponds tout de suite pour demander si le soir même on peut aller la récupérer, elle est ok puisqu’un petit rouquin va partir aussi à ce moment là. Donc on fixe le rendez-vous pour le soir. Je me fais accompagner le soir même pour récupérer cette petite boule de poils. La dame très gentille me « présente » la petite, j’en tombe littéralement amoureuse. Sur le chemin du retour, je choisis le nom, Alba, une ville italienne où mon père opérait, où nous avons des amis et qui veut dire « aube » ce moment de la journée que j’adore. Donc notre petite Alba est un nouveau membre à part entière de ma tribu, elle est gentille, suit le rythme des autres membres de la famille, évidemment on craque tous pour cette merveille. Et puis je vais vous dire un truc, même si je sais que ce n’est pas raisonnable comme m’a dit mon amie Roseline on s’en fout du raisonnable, elle fait tellement de bien à mon âme cette petite minette.

Sinon je me relance dans le Nanowrimo à partir de ce lundi 1er novembre, j’aimerais d’une part reprendre des chapitres de mon premier roman mais surtout commencer mon second roman, j’ai bien l’idée en tête, tous mes personnages sont prêts à « vivre » via les touches de mon clavier d’ordinateur. J’ai hâte, hâte, hâte…

Autre GRANDE NOUVELLE et pas des moindres, j’ai TROUVÉ mon appartement, je signe le bail mardi… On se rapproche du collège et lycée des garçons, c’est plutôt pas mal, on va avoir un appartement au rez-de-chaussée sur élevé et j’ai même un petit balcon qui est que pour ma chambre, donc je vais l’aménager, mettre des plantes etc… J’ai tellement hâte et tellement angoissée à la fois , c’est un changement pour moi et le changement me fait peur à un point inimaginable, il va falloir que je sois forte, même si je suis très contente… Je vais être à prendre avec des pincettes ces jours à venir… J’ai une boule au ventre en permanence, les larmes au bord des yeux pour un oui pour un non…. Rien n’est facile, on va dire que c’est pour du meilleur…

25 ans, 25 ans tout juste que je suis devenue maman…. Elle est le premier grand amour de ma vie, celle pour qui je me suis battue contre des gens malveillants qui disaient que je devais la faire adopter car j’étais trop jeune, trop seule, ce sont ces mêmes gens qui lui font de la lèche aujourd’hui… Mais c’est viscéral, elle reste le premier amour de ma vie, celle dès l’instant où je l’ai prise dans mes bras, ça m’a foutu une telle claque, je me suis dit Maud tu es responsable de cette petite fille, ça m’a fait un électrochoc. Alors oui je ne suis pas la meilleure mère du monde, je traîne des tas de casseroles affectives, familiales mais mon amour pour elle, pour ses frères est sincère, vrai, entier, pur et je ne demande rien en retour. Aujourd’hui cette petite fille a 25 ans, je n’y crois pas, elle est devenue une jeune femme qui est décidée, volontaire, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds (contrairement à moi).

3 réflexions au sujet de “En bref #189”

  1. Cette chatoune est effectivement la plus belle et la plus favorable des chatoune, je suis d’accord!
    Ta fille a 25 ans ! Ça doit faire drôle de voir son bébé si grande 🙂
    Surtout si tu l’as eu très jeune. Le mien a 18 ans et je l’ai eu plutôt tard…
    Courage pour le changement de maison!

    J'aime

  2. C’est beau ces déclarations d’amour à Alba et ta fille, j’en avais presque les larmes aux yeux.
    Et je suis tellement contente pour toi et ton appartement, depuis le temps que tu en parles, je te souhaite tout le meilleur du monde dans ce nouveau chez toi.
    Bises, belle semaine et à bientôt!!

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.