Billets d'humeur/ Billets d'humour/ Billet d'amour

Thanksgiving

Il est 3h du matin, je ne dors pas, pas pour de mauvaises raisons cette fois ci. Quand on se penche sur l’origine de Thankgiving les avis divergent mais ce n’est pas le sujet de mon billet. Pour moi je ne vais pas non plus me pencher sur la nourriture ou les boissons à foison comme on voit dans les films américains, mais bien pour l’action de grâce, pour exprimer sa reconnaissance envers Dieu (ou la vie pour les non croyants) pour tous ses (et ces) bienfaits. Bon je ne vais pas parler de religion car je n’ai pas de connaissances infinies là dessus et je ne veux pas induire en erreur, de plus la religion est personnelle, ce qui se passe entre celui en qui je crois et moi se passe dans mon coeur, dans ma tête. Il y a quelques années, je faisais sur mon blog une partie qui se nommait mon journal de gratitudes. J’ai arrêté car je trouvais qu’avec les petits bonheurs de la semaine ça faisait un peu « doublon » ce qui n’est pas totalement faux, mais je sais aussi à quel point on oublie sans s’adresser forcément à Dieu de remercier la vie pour des tas de petites de choses qui nous paraissent anodines ou banales et pourtant.

Alors en ce jour de Thanksgiving américain (car celui du Canada a déjà eu lieu) j’aimerais avoir de la gratitude. Il est important pour moi de remercier Dieu ou de remercier la vie tout simplement pour ces petites choses les plus positives d’une année, cela peut-être quelque chose qui m’a rendu heureuse, un sentiment de reconnaissance….. Alors je ne vais pas recommencer le billet hebdomadaire, mais j’aimerais faire ce billet pour faire une sorte de petit bilan/remerciements, je ne vais pas le mettre sur une certaine temporalité, de parler de telle date à telle date, mais faire comme un moment de gratitude du moment, car j’en ai envie, besoin, aussi sans doute pour que dans les moments de « moins bien » je puisse me rappeler que même si la vie est une « p**e » il y a toutes ces petites choses pour lesquelles je suis reconnaissante et qui sont importantes à mes yeux.

Je suis reconnaissante pour

♡ Ces moments passés avec mes enfants, même si parfois ce n’est pas super évident et que j’ai peur d’échouer dans mon rôle de maman, je fais de mon mieux et avec mon coeur. Je leur transmets des valeurs auxquelles je suis attachée, je leur inculque l’amour des autres, la bienveillance, le respect , l’empathie et la politesse. Ce sont les bases essentielles pour moi.

♡ Avoir enfin un nouvel appartement

♡ Avoir des belles personnes sur la blogosphère, je ne peux pas tous vous citer, mais ce monde des blogs peut-être extraordinaire, il suffit pour cela de bien choisir avec qui on est en contact.

♡ Cet amour que je reçois chaque jour

♡ Me permettre de continuer à écrire ici ou ailleurs j’aime tellement ça et ça me fait tellement de bien

♡ Ce que la nature nous offre au fil des saisons

♡ Les levers et couchers de soleil

♡ Ma fille pour être une grande soeur qui sait être parfois le lien entre l’adolescent et moi

♡ Toutes ces belles musiques que je découvre au fil des jours, des semaines, des mois…

♡ La naissance de ma petite nièce <— fille de ma nièce Doriane

♡ Les naissances et les mariages dans les foyers de personnes que j’apprécie

♡ Trouver chaque jour (même dans les journées les plus sombres) des petits bonheurs

♡ Ces personnes qui sont venues m’apporter du soutien pour ma recherche d’appartement

♡ Mes chats, leurs ronrons, le fait qu’ils viennent se blottir contre moi quand ils sentent que je ne vais pas très bien

♡ Mon coloc

♡ Sonia et Cassandra car elles sont des vrais petits bonbons de la vie

♡ Ces plats que je savoure grâce à des artisans, des commerçants, des agriculteurs….

♡ Vous qui me laissez un petit message de temps en temps sur le blog, j’ai fait vraiment grâce au blog de belles rencontres, même une très belle. D’ailleurs vous venez de partout dans le monde, si vous pouviez me laisser un petit message, vous présenter un peu et me dire d’où vous venez, si vous avez un blog ça serait chouette….

♡ Les médecins qui ont pris soin de ma mère et qui l’ont sauvée au mois de janvier

♡ Andrine et Anaïs pour leurs cadeaux pour mon anniversaire

♡ Ma tante, toujours là pour m’aider, me soutenir

Et vous, si vous deviez faire un petit bilan de gratitude vous auriez quoi à dire/partager

4 réflexions au sujet de “Thanksgiving”

  1. C’est un très beau billet et je me retrouve complètement dans ton premier point. C’est aussi un très bel exercice en ces temps difficiles et je vais m’y atteler ! Merci et très beau week-end

    J'aime

  2. Bonjour Maud, je vais me présenter. C’est c’est par hasard que je suis tombée sur ton blog et cela fait déjà pas mal de temps que je te suis. J’apprécie beaucoup tes billets.
    Je m’appelle Martine, je suis du Lot-et-Garonne, retraitée depuis quelques années. Je n’ai pas de blog public pour l’instant mais je pense en créer un très bientôt, je te tiendrai au courant.
    Bonne continuation et passe une très bonne soirée gros bisous

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.