Billets d'humeur/ Billets d'humour/ Billet d'amour

Dimanche pluvieux dimanche heureux ???

Ah ah ah. Je suis seule dans mon ancien appart, je finis de le vider, des tas de souvenirs vont me quitter d’ici quelques heures, enfin c’est plutôt moi qui vais laisser plein de souvenirs ici. Je suis à la fois contente de quitter mais il y a une petite part de nostalgie qui est là bien présente. Mais il est clair qu’une grosse page de ma vie se tourne, je laisse des mauvais souvenirs ici, mais aussi des bons. Je laisse l’enfance de mes 3 enfants dans ce quartier, dont aussi , l’adolescence de ma grande…. Je laisse des tonnes de larmes versées, des trucs qui ont fait mal, des petits bouts de mauvaises histoires d’amour. Je me souviens presque de chaque jour vécu dans ce quartier, la maman solo de 3 enfants… Mais je laisse aussi des tonnes de sourires, de joyeux moments, de « maud tu vas y arriver ne perds pas espoir »… Je laisse ce quartier où j’ai vécu 22 ans presque! Je laisse cet appartement où je suis restée 13 ans 1/2 avec une date d’entrée particulière celle du jour où mon père décédait. Il quittait la vie moi j essayais de m’en reconstruire une, de vie!

Je ne peux pas dire que ça ne me fait rien, j’ai vécu des moments intenses dans ce quartier dans cet appartement. Je laisse en somme la moitié de ma vie, je laisse tout ça derrière moi. J’aimerais emporter que les meilleur souvenirs et laisser les mauvais ici avec les clés de mon appartement, mais je sais que ce n’est pas possible . Mes enfants grandissent je ne vis plus qu’avec deux enfants j’essaye de me reconstruire petit à petit je me tourne vers demain et non vers le passé. Je sais qu’une nouvelle vie m’attend dans cette dans ce nouvel appartement que j’occupe désormais j’espère que le meilleur est à venir, que je vais construire de beaux souvenirs avec mes enfants. Je ne quitte pas seulement un quartier je quitte aussi des voisins des amis des commerçants auxquels j’étais attaché je quitte également la Saône que je regarder jour et nuit, parfois juste pour sa beauté, parfois pour m’apaiser.

Sur la colline c’est une autre ambiance un nouvel environnement, un autre décor. Il va falloir que je crée de nouveaux repères, de nouvelles habitudes mais il est sûre que ce quartier que je quitte aujourd’hui va me manquer, je vais revenir sans aucun doute régulièrement ici. Aujourd’hui il pleut, il pleut sur ma ville mais aussi un peu dans mon cœur. Mais comme on dit après la pluie vient le beau temps. J’espère que sur ma colline désormais il n’y aura que du bon, que cette roue va enfin tourner pour de bon, en tous les cas je me donne tous les moyens pour y arriver. Je sais que la vie n’est pas faite que de moments doux, beaux et tendres, mais si au moins ça pouvait être la majorité et non une infime minorité comme depuis bien trop longtemps.

Demain soir je vais rendre les clefs définitivement, fermer ce livre de 22 ans de ma vie à quelques mois près. Je vais faire mon max pour écrire plein de belles pages, dans ce nouveau livre qui s’est ouvert à moi il y a quelques jours. Je ne m’interdis pas d’être heureuse, je crois au bonheur, je l’invite dans mon nouvel appartement avec plaisir.

6 réflexions au sujet de “Dimanche pluvieux dimanche heureux ???”

  1. C’est tout ce que je te souhaite, Maud, de vivre une majorité de bons moments dans ce nouvel appartement, j’espère également que tu y prends tes marques.
    Bises, bonne semaine à toi 🙂

    J’aime

    1. j ai pas mal de soucis dans ce logement alors que tout était nickel d apres l agence sauf que des fuites dans les murs, un an de travaux voir plus (alors qu’on nous a dit entre 4 et 6 mois) etc etc etc… Donc pour le moment faut que j’arrive à relativiser car j’en ai un peu ras la casquette

      Aimé par 1 personne

      1. Oui je comprends puisque tu partais notamment à cause de « l’insalubrité » et si c’est pour retrouver les mêmes problèmes ailleurs c’est clair que ça ne vaut pas trop le coup… Je croise les doigts pour toi afin que ça se fasse le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions.

        J’aime

  2. Les fêtes arrivent, tu vas pouvoir décorer ton nouveau chez toi et le transformer en petit nid douillet et confortable. C’est un bon moment pour faire un changement qui n’est jamais évident.
    J’espère et je te souhaite que le meilleur pour ce nouveau départ….

    J’aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.