Billets d'humeur/ Billets d'humour/ Billet d'amour, Feel good, Moi et rien d'autre, Philosophie de vie (hygge, lagom etc...)

Tout dans mon sac….(à dos)

Crédit image d’illustration

Je vais vous avouer un truc j’adore les sacs, j’en ai accumulé pas mal au fil des années (beaucoup beaucoup moins depuis quelques temps quand même), mais voilà les sacs c’était ma passion. Sauf que depuis de nombreux mois, je me rends compte qu’un sac à main ce n’est pas toujours pratique, que par rapport au lieu et/ou à l’activité que je fais un sac à main ou même parfois ceux portés en bandoulière ne sont pas forcément adaptés à la situation… C’est pour cela qu’il y a quelques mois, la plupart du temps (soyons honnêtes les 99% du temps) je suis revenue au bon vieux sac à dos. Je me sens plus libre, j’ai les mains libres, pas toujours obligée d’avoir un sac dans la main ou même d’être gênée par un sac porté en bandoulière.  C’est pour ça, que désormais pour les gens qui sont toujours en vadrouille qui ont dossiers, cahiers, carnet, tablettes, ordinateur je leur conseille de prendre un sac à dos ordinateur.

En effet, je ne peux que conseiller ce « mode » de transport pour nos affaires, qu’on soit étudiant, qu’on travaille ou comme moi ayant besoin d’avoir sa maison sur le dos <– c’est la vérité, je me retiens bien souvent d’emmener ma tablette ou mon ordi, car en fait je peux écrire souvent de partout et avoir mon ordinateur  de plus bien protégé c’est pour moi un vrai bonus. Oui il est vrai que j’écris beaucoup sur papier, mais je ne veux pas mettre en opposition les 2 supports, j’aime autant écrire sur du papier car j’ai besoin de ce contact avec une feuille et un stylo mais quand je sais que j’ai un truc à écrire pour le blog, je ne vais pas prendre mon carnet de vie pour écrire l’article et ensuite le retranscrire sur le blog. Alors oui parfois si je sais que je dois sortir une journée entière, que j’aurais besoin d’écrire sur le blog, que je vais avoir un endroit pour me poser quelques minutes, j’embarque dans mon sac à dos, ordinateur plus tout ce dont j’ai besoin, écouteurs, téléphone, portefeuille, bouteille d’eau donc c’est pour cela qu’un sac à dos est devenu mon indispensable. Alors des gens diront ce n’est pas très féminin un sac à dos, mais à vrai dire je recherche plus le côté pratique de la chose. Je cherche aussi à être libre de mes mouvements, d’avoir mon ordi ou ma tablette en sécurité sans risque de casse ou que celle/ceux ci s’endommage(nt).  Honnêtement maintenant il y a de vrais sac à dos, assez passe-partout et qui sont jolis. 

Oui je vais revendre quelques sacs à main dont je ne me sers plus, car d’une part ça fera de la place dans mes placards et secondo ça me permettra de mettre ces quelques pièces reçues en échange dans quelque chose que je vais pouvoir faire avec les enfants. Plus j’avance dans l’âge, plus je recherche la simplicité, je m’en fous de ce que les autres peuvent penser de moi, de mon apparence, je n’aurais jamais pu être blogueuse mode, car d’une part je n’en ai pas les moyens de m’acheter des vêtements à gogo, je fais passer mes enfants avant moi, mais surtout me montrer tout le temps je ne peux pas, je ne suis pas sure de moi, je n’aime pas mon image, alors oui le « look » en ce moment c’est plutôt « passe-partout » jean, pull, écharpe, sneakers, sac à dos à 45 me convient bien et si ça déplait à quelqu’un pas de souci, je peux le comprendre, juste que c’est moi qui dois me sentir à l’aise dans ce que je porte. Par contre j’adore suivre des blogueuses mode sur les réseaux sociaux, je suis admirative de leur capacité à mettre leur image en avant, je sais qui je suis, ce sont des blogueuses mode qui en ont dans la cervelle, des filles qui sont ambitieuses, de vrais femmes d’affaire en somme. Malgré mon apparence très souvent streetwear, mon sac sur le dos, mon jean, mes baskets, ça ne m’empêche pas d’essayer de rester féminine, de me maquiller, me faire les ongles. Un sac à dos n’enlève nullement de la féminité mais on gagne énormément en praticité et mobilité. Ça ne m’empêche pas de garder quelques jolis sacs à main, si je veux sortir, avoir un style beaucoup moins « streetwear », car même si le sac à dos est devenu mon allié, je ne renie nullement ma passion pour les sacs à main.  Et vous les filles et les gars, vous êtes plutôt sac à main/ sacoche ou comme moi vous avez adopté pour un sac à dos? 

8 réflexions au sujet de “Tout dans mon sac….(à dos)”

  1. Hello ! Je trouve très pratique le sac à dos pour la liberté de mouvement. Mais pour payercen caisse, je trouve que c’est tout un pataquès : l’enlever, trouver où le poser, sortir le portefeuille, remballer…et puis aussi, comme on voit pas dans le dos, j’ai la trouille qu’on l’ouvre et me pique des trucs. Bref je suis plus à l’aise avec un sac bandoulière. Merci pour ce billet, j’adore causer sacs, moi aussi fut une époque c’était une addiction, j’en ai un paquet ! Bises !

    J’aime

    1. Plein de sac à dos ont désormais une petite poché plaquée contre le dos moi je n’enlève jamais mon sac à dos pour payer le glisse juste ma main dans ce petit compartiments afin d’y prendre mon portefeuille. Moi j ai moins peur avec un sac à dos qu’avec un sac à main en fait.

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai un sac à dos pour mon ordi, quand je veux aller bosser en ville, c’est vraiment génial et tellement mieux pour le dos et les épaules qu’un sac que tu portes en bandoulière ! Je valide complètement tout ce que tu nous dis là 🙂

    J’aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.