Bien être et développement personnel, Billets d'humeur/ Billets d'humour/ Billet d'amour

Prendre soin de moi, car ça devient primordial!

Crédit

Prendre soin de moi, est une chose nécessaire, je dois le faire vraiment…. Personne ne le fera pour moi, chaque année début janvier j’ai cet éclair de lucidité et puis les jours , le semaines et les mois passent et aux oubliettes tout cela, car je suis dans le rythme de la vie, que je n’arrive pas à voir 2 jours plus loin tellement que la densité de la vie est là, parfois sournoise parfois belle…. Mais prendre soin de moi, est une évidence, vraiment je dois le faire, pour ne pas me perdre encore plus au détriment des autres. M’occuper de moi ne veut pas dire que j’aimerais moins les autres, que je vais moins m’en occuper, ça veut tout simplement dire que je dois être plus en forme pour tenir sur le long terme. Alors je vais me remettre à marcher, m’aérer coûte que coûte chaque jour même quand je suis trop fatiguée, même quand ça ne va pas trop moralement, mais aussi prendre soin de mon alimentation, de faire des cures de compléments alimentaires et j’ai trouvé sur internet la boutique myveggie où ça regorge de cures et autres compléments alimentaires en fonction de nos besoins, de la cible de nos « problèmes »… Pour ma part il est clair que faire une cure pour retrouver un peu de « punch » devient une évidence, mais il est également probable pour que je fasse une cure pour avoir un meilleur sommeil car là ça devient compliqué, vraiment compliqué, mes nuits sont chaotiques et du coup j’ai une fatigué latente liée à mon manque de sommeil en plus du reste.

Je ne vais pas vous cacher que j’ai eu une fin d’année intense, il y a de très belles choses, mais un déménagement qui m’a littéralement mise sur le carreau, des virus à gogo, de l’école à la maison pour mon petit, une bataille avec le collège pour le faire réintégrer à la rentrée de janvier, car pour eux c’est normal qu’un gamin ayant subit du harcèlement scolaire ne vienne pas à l’école, or moi je ne trouve pas ça normal, j’ai bataillé longuement, des appels, des courriers à droite à gauche, une réunion. Mardi il reprendra les cours à temps partiel, les matières dites principales et pour l’an prochain on a fait une demande de classe ULIS pour que ses handicaps soient vraiment pris en compte et pas qu’en plus de gamins méchants, mon fils subisse l’humiliation par un professeur qui ne comprend rien au handicap… Alors oui je suis fatiguée, il y a de quoi, mais je ne veux pas me laisser abattre par tous ces soucis, je veux encore être une maman qui puisse gérer ces problèmes là, continuer à avoir cette force nécessaire pour me battre pour mes petits, être là pour les gens que j’aime quand ils ont besoin de moi aussi. Je suis une maman, une femme aussi, j’ai vraiment ce besoin de me retrouver dans ces rôles là, j’ai vraiment besoin de m’épanouir dans chaque partie de ma vie et pour cela je dois retrouver de la vitalité, il est primordial que je prenne soin de moi. D’ailleurs l’an dernier j’avais fait un petit programme prendre soin de soi pendant 28 jours, je pense que je vais refaire ça, car oui le sport, la nourriture les vitamines font une part importante de notre tonus, vitalité, forme mais il faut apprendre vraiment à prendre du temps pour soi également, il faut trouver le bon mix de tout ça et s’octroyer la même place pour nous, qu’on octroie aux autres et ça c’est mon CREDO ce cette année, je ne suis pas moins important que ceux que j’aime, j’ai tout autant besoin que je prenne soin de moi que je sais le faire pour les autres. Allez c’est parti, j’espère arriver à prendre soin de moi, je compte aussi sur vous pour prendre soin de vous….

7 réflexions au sujet de “Prendre soin de moi, car ça devient primordial!”

  1. Bravo Maud et tu as raison de vouloir t occuper de toi…je vais aller voir ce site pour voir s il y a des programmes aussi pour nous…les hommes…
    En te souhaitant une bonne fin de dimanche

    J’aime

  2. Maud,
    Je t’envoie plein de courage… et te souhaite que cette nouvelle année t’apporte de douces choses, que tu puisses te reposer, que ta demande pour une meilleure prise en charge de ton fils au collège soit entendue, que tes « galères » s’envolent, …
    2022 bises.

    J’aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.