
Bonjour à tous, ici c’est la reprise, devoirs à la maison pour Paolo avant sa reprise demain au collège après plus de 2 mois 1/2 sans y avoir mis un pied… Les horaires seront aménagés, je vais me retrouver quelques heures par jour (très peu dans un premier temps) seule, je vais pouvoir faire ce que je laisse en latence depuis quelques mois, je vais pouvoir faire plein de choses de nouveau, j’ai 1001 choses de retard. Je vais retrouver ma vie sans être qu’une maman et « prof de maths, anglais, français, physique, dessin, histoire géo etc… ».. Je vais pouvoir faire des trucs pour moi…. Nous sommes vendredi soir, petits soucis sur le blog cette semaine je n’ai pas pu publier comme je voulais (tout simplement impossible de valider un article), Paolo n’a pas repris finalement, impossible quand il a vu son agresseur qui est dans sa classe, crises d’angoisse, de panique et le lendemain gastro…. Donc on réessaie lundi matin….). Alors plus que jamais j’explique aux gens les petits bonheurs, qu’ils soient infimes ce sont des vrais rayons de soleil dans une journée, j’essaie de faire noter à mon fils aussi chaque soir SES bonheurs à lui et je trouve que c’est d’une part pour lui une belle façon de réfléchir sur sa journée mais aussi une certaine manière le faire rédiger quelques phrases, enrichir son vocabulaire etc… Paolo est comme moi, il aime écrire alors ce n’est jamais une vraie contrainte pour lui que de le faire.
Je profite de ce petit billet pour vous souhaiter une très belle année 2022, avec avant tout la santé, je crois que c’est vraiment la chose la plus importante, mais je vous souhaite aussi de l’amour, des rires, de réaliser vos rêves. J’espère de tout mon coeur, que notre pays va retrouver un peu d’humanité, d’empathie et surtout qu’on arrête de se bouffer le nez les uns les autres. Qu’on s’occupe un peu plus de ce qui se passe chez nous plutôt que d’aller regarder ce qu’il se passe chez le voisin, qu’on respecte les choix de chacun, de cesser de jauger et juger l’autre. Prenez soin de vous durant cette année, personne ne le fera aussi bien que vous-même. Encore une douce année 2022 à vous et vos proches. ❤
Mes petits bonheurs de la semaine passée:
- Faire des cookies (croustillants dehors, moelleux à l’intérieur et surtout bien épais)
- Écouter de la musique, beaucoup de musique
- Les ronrons des chats, ce truc qui apaise tellement
- Les messages reçus pour la bonne année
- Lire
- Faire des photos
- Les repas avec les enfants
- Une ambiance plus douce retrouvée
- Faire une tarte du soleil avec des tomates séchées
- Balade dans la Dombes
- Faire des coulants au chocolat
- Balade à Pérouges (petit village médiéval pas très loin de Lyon) et photographier les pavés qui sont en forme de coeur (oui je trouve toujours des coeurs de partout)
- Un magnifiques coucher de soleil
- Finir un très joli livre sur le Maroc
- Regarder la série de dessins animés de mon enfance « le tour du monde en 80 jours » avec mon fils
- Mon carnet terminé
- Regarder des vidéos sur YouTube
- Nos discussions
Et vous vos petits bonheurs?
Je te réitère mes meilleurs voeux pour toi et ta famille et surtout ton petit Paolo Bises d’Athènes
J’aimeJ’aime
Merci pour tes vœux.
Belle et heureuse année pour toi et tes proches.
J’aimeJ’aime