Mes coups de ♡, Mes coups de ♡

Mes coups de ♡ #2

Second petit billet du genre, je sais que certaines personnes ont bien aimé le premier. Alors je réitère l’exercice, j’espère qu’il vous plaira autant que la première fois. Un autre va suivre dans la semaine car je ne veux pas « surcharger » le billet. De plus ce billet a été commencé en décembre alors vous voyez, ça fait un moment qu’il est dans les tuyaux.

MODE/BEAUTÉ

De chouettes bracelets- Dans mon premier billet, je vous parlais de mon amour pour les montres Ice Watch, celle reçue et voilà que je reçois un communiqué de presse qui présente les bijoux Ice et là mon coeur fait boom-boom de nouveau. J’ai un véritable coup de coeur pour ces bracelets à gros maillon qui d’après le communiqué de presse, sont légers et souples. Je mets ça sur ma wishlist. Il y a 10 modèles différents, il y a le fermoir qui donne ce petit détail doré qu’on aime tant, qui donne un côté encore plus chic à ces bracelets. Le prix de 49 euros est raisonnable je trouve.

De jolis sacs noir argent- Il y a quelques mois je découvrais les sacs de la marque Kate Lee, oui les sacs et moi ça restera toujours une belle histoire d’amour. Je craque littéralement pour ce modèle Ellery en particulier issu de toute une gamme faite avec du cuir noir argent. J’aime les sacs noirs, car pour moi c’est du passe-partout, de l’intemporel, qui va aussi bien avec un look classique qu’un look beaucoup plus glam-rock. Ces reflets argentés sur le cuir noir donne une petite touche particulière que j’apprécie énormément. Ce sac va aussi intégrer ma wishlist. Ce sac est aux prix de 149 euros. Vous pouvez retrouver tous les sacs sur le e-shop.

♡ SÉRIES/FILMS/DOCUMENTAIRES/VIDÉOS

Des vieux films à voir et revoir sans hésitation- J’ai décidé de revoir des classiques du cinéma. J’ai passé une belle soirée en compagnie de Bogart et Bergman en regardant Casablanca. Je n’avais pas vu ce film depuis que j’étais adolescente et quel plaisir de (re)découvrir ce film merveilleux, ce jeux d’acteurs de ces monstres sacrés du cinéma connus mondialement, mais aussi de regarder intensément cette histoire d’amour avec les yeux de la femme de 45 ans que je suis, mais qui reste une éternelle amoureuse de l’amour. Ça me donne une furieuse envie d’aller à Casablanca et m’imprégner des lieux qui ont fait de ce film ce qu’il est dont le Rick’s Café Américain qui a été recréé à l’identique on m’a dit par une américaine en 2004.

J’ai aussi re-vu Jonathan Livingston le goéland. Ce film m’avait marqué quand j’avais 6 ans, je ne l’avais jamais revu depuis mais lu le livre de Richard Bach plein de fois depuis presque 40 ans. Le Film Jonathan Livingston le goéland, pour moi est un film à voir et à revoir. C’est l’histoire de ce goéland qui ne vole pas seulement pour se nourrir, mais va transgresser les interdits, va vouloir être plus performant et de ce fait va dépasser ses propres « limites ». En performant de la sorte, il va être rejeté par son clan mais gagne en liberté, je vous laisse découvrir la suite de ce film. J’ai vu ce film alors que je n’avais que 6 ans, je me rappelais exactement comment il débutait et je ne regrette absolument pas de l’avoir acheté, car non seulement il a des images superbes mais aussi une bande originale de Neil Diamond extraordinaire, ce film pour moi est un vrai chef d’oeuvre aussi pour les yeux que pour les oreilles. Je vous conseille aussi de lire le livre mais aussi d’écouter la bande originale qui fait à elle seule voyager.

Pour finir de parler de cinéma « classique » je viens de passer ma soirée en compagnie de Maria et Tony, je veux bien évidemment parler du film musical West side story issu de la comédie musicale du même nom. C’est l’histoire de bandes rivales, les Jets les américains (avec des origines italiennes, irlandaises etc…) contre les Sharks (les immigrés portoricains ) qui règnent sur le quartier West. Tony l’ex chef des Jets va tomber amoureux de Maria la soeur de Bernardo qui lui est chef des Sharks. Bien entendu leur histoire ne sera pas de tout repos, du fait qu’ils sont issus de 2 bandes rivales, les autres membres des clans ne verront pas cette liaison d’un bon oeil.

HOME SWEET HOME

Vous savez j’ai déménagé il y a quelques semaines et dans cette nouvelle chambre, j’ai décidé de faire de ma chambre, mon lieu à moi, mon havre de paix, mon refuge. Je n’ai pas acheté grand chose à vrai dire, j’ai récupéré mon super bureau que j’avais dans mon ancien appart, j’ai un lit que ma tante m’a donné, j’ai une commode de mes grands parents qui était dans mon salon mais qui est désormais dans ma chambre. J’ai juste acheté un fauteuil pour mon bureau (sur le bon coin) pour quelques euros, et j’ai acheté des panières et 2 miroirs en osier. J’avais envie de « naturel » dans cette chambre…

♡ PLANTES/JARDINAGE

J’ai tout un tas de plantes qui ont été endommagées durant le déménagement et il y en a même qui sont mortes à la suite de cela. Alors je ne vais pas vous parler de mes plantes car c’est un peu la catastrophe à ce niveau là, alors que j’ai plutôt la main verte mais là c’est indépendant de ma volonté, des personnes ont fait n’importe quoi… Bref je ne vais pas en parler des heures car je suis assez triste de cela, alors je sais que je vais refaire le plein de plantes et que même si ça ne remplacera pas celles perdues qui parfois étaient là depuis une décennie je me dis que je vais choyer et faire pousser de nouvelles petites plantes. Sinon la saison des renoncules est là et j’ai pu m’offrir en allant au marché ce magnifique bouquet rosé. Les renoncules au même titre que les orchidées et les pivoines font partie de mes fleurs préférées et puis s’offrir un petit bouquet de temps en temps fait plaisir, je n’attends après personne pour avoir des fleurs chez moi.

FOOD/EN CUISINE/ADRESSES GOURMANDES

La meilleure brioche c’est la brioche Butchy, quand je fais de la brioche pour mes gourmands, je ne fais plus que cette brioche qui est extra moelleuse car il y a de la crème dedans…. Je prends la recette sur le blog de mon amie Virginie.

À Lyon, il y a quelques mois, rue Franklin dans le second arrondissement, un frère Lilian et une soeur Olivia ont ouvert une épicerie italienne qui s’appelle Mazzi. Et moi et l’Italie vous savez que c’est une grande histoire d’amour. Dans cette jolie petite épicerie, décorée avec goût par Olivia, on peut retrouver toute l’épicerie fine italienne, mais aussi une partie « traiteur » avec des produits frais sélectionnés scrupuleusement, quelques petites choses cuisinées. De plus on peut commander des sandwichs et depuis ce mercredi on peut aussi commander des PASTA BOXES. On peut aussi déguster des apéros planches du jeudi au samedi le soir. Si vous êtes de ou à Lyon, je vous invite à aller rendre visite à Olivia et Lilian, vous serez super bien accueillis j’en suis certaine. MAZZI épicerie fine italienne 26 rue Franklin 69002 Lyon ouvert du lundi au mercredi de 10 à 19h du jeudi au samedi de 10h à 23h.

LECTURES/LIVRES AUDIO

Alors c’est là que ça se gâte, il faut que je choisisse dans mes dernières lectures le/les livres dont je vais vous parler dans ce billet. J’ai lu des choses vraiment bien ces derniers temps, j’aimerais vous parler de toutes mes lectures en une seule fois mais ce n’est pas possible. Alors je vais vous parler de 2 livres dans ce billet et comme un autre billet arrive vite, je vais pouvoir encore parler d’autres livres.

Le premier livre dont j’aimerais vous parler c’est « Nouvelles du Maroc » aux édtions Magellan & Cie. 6 auteurs marocains (ou parfois franco-marocains) s’expriment sur le Maroc, l’évolution de sa société, ce qui change par rapport au sexe, la drogue, la religion, la place des femmes. Je découvre à travers ce livre un pays que je ne connais pas du tout, à part via une fille qui nous gardait mes frères et moi quand nous étions des enfants qui a vécu chez nous pendant un moment. J’essaie de comprendre en temps qu’européenne l’avancée des moeurs dans un pays où l’Islam est religion d’état, non seulement pour moi étant une femme mais en plus venant d’un pays dit laïc. Je peux de par ce livre, regarder la société marocaine via les yeux d’un marocain ou d’un franco-marocain et non d’un touriste. J’aime découvrir un pays autrement que par la vision d’un simple touriste et ses préjugés.

Le second livre dont je veux vous parler c’est « Dirty week-end » de Helen Zahavi aux éditions Libretto. Bella est une ancienne prostituée, épiée par son voisin, ennuyée par les hommes dira-t-on décide de ne plus être faible et se veut désormais justicière. Elle va commettre des meurtres, dézinguer tous ces hommes au hasard. Si je vous en parle c’est que j’ai été choquée par la noirceur de ce livre, son côté glauque, je ne m’attendais pas à un telle cruauté, je pensais que c’était un livre féministe à vrai dire. Je m’attendais à retrouver des scènes de vengeance mais pas cet aspect malsain de la vengeance d’une femme qui y est gratuite au final. Je ne « ressors » pas indemne après avoir lu ce livre, je crois que je ne vais pas oublier ce côté glauque de si tôt, je crois qu’il va me « hanter » quelques temps.

♡ MUSIQUE/PODCAST

J’ai fini d’écouter le podcast de Pénélope Boeuf « 21 jours sans sucre« . J’ai trouvé son expérience très intéressante, elle parle de ses ressentis. On est tous plus ou moins accrocs au sucre et le pire c’est que quand on regarde bien de près, il y a du sucre dans tellement de choses. Je cherche des chouettes Podcasts vous en avez à me conseiller?

Côté musique……

Depuis que j’ai regardé Casablanca j’écoute souvent (pour ne pas dire tous les jours) cette chanson qui fait bien référence au film…. Alors je ne sais pas depuis quand cette chanson est sortie mais je pense qu’elle n’est pas toute jeunette mais j’aime la mélodie, les paroles elle fait partie de mon quotidien. J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi.

En parlant musique et cinéma je replonge dans cette fabuleuse chanson d’Olivia Newton John issue du film Grease. C’est une vraie merveille aussi bien par la mélodie que la voix d’Olivia Newton John qui est à mon sens bien particulière et reconnaissable parmi des milliers de voix. Après faut dire que j’ai été fan de Grease durant toute mon adolescence et ma vie de jeune adulte, alors c’est surement aussi avec un brin de nostalgie que je réécoute cette chanson.

CITATIONS

 » J’ai pardonné des erreurs presque impardonnables, j’ai essayé de remplacer des personnes irremplaçables et oublier des personnes inoubliables. J’ai agi par impulsion, j’ai été déçu par des gens que j’en croyais incapables, mais j’ai déçu des gens aussi. J’ai tenu quelqu’un dans mes bras pour le protéger. J’ai ri quand il ne fallait pas. Je me suis fait des amis éternels. J’ai aimé et l’ai été en retour, mais j’ai aussi été repoussé. J’ai été aimé et je n’ai pas su aimer. J’ai crié et sauté de tant de joies, j’ai vécu d’amour et fait des promesses éternelles, mais je me suis brisé le coeur, tant de fois ! J’ai pleuré en écoutant de la musique ou en regardant des photos. J’ai téléphoné juste pour entendre une voix, je suis déjà tombé amoureux d’un sourire. J’ai déjà cru mourir par tant de nostalgie et j’ai eu peur de perdre quelqu’un de très spécial (que j’ai fini par perdre)… Mais j’ai survécu ! Et je vis encore !
Et la vie, je ne m’en passe pas…
Et toi non plus tu ne devrais pas t’en passer. Vis !!! .. Ce qui est vraiment bon, c’est de se battre avec persuasion, embrasser la vie et vivre avec passion, perdre avec classe et vaincre en osant, parce que le monde appartient à celui qui ose et que LA VIE C’EST BEAUCOUP TROP pour être insignifiante
. » Charlie Chaplin

Dans mon carnet de vie je note tout un tas de citations qui me parlent, qui font écho en moi, que je trouve sur le net, que je vois au hasard d’un passage sur Twitter et parfois on m’en envoie. Je voulais vous partager celle ci qui m’a été envoyée il y a quelques jours et que j’aime beaucoup, elle est criante de vérité, il faut vivre, aimer, tomber parfois, se relever encore, mais oser prendre des risques….

8 réflexions au sujet de “Mes coups de ♡ #2”

  1. J aime beaucoup ce format là même si je me sens moins concerné par les bijoux et la beauté (naturelle chez moi😊)…ton écriture est toujours très fluide et pertinente….hâte de lire tes ouvrages….pour Casablanca c était mon film référence de longue et j espère que tu auras l occasion d y aller, il n y a plus la magie des acteurs fabuleux mais il y a sûrement des gens sympas et agréables qui te feront découvrir cette ville….la vie est trop courte pour se mettre des barrières…

    J’aime

  2. Que de jolis coups de coeur, dis-moi!
    Le sac Kate Lee que tu présentes est très joli, et ta brioche, ça doit en effet être une tuerie!!
    Quant à l’épicerie que tu mentionnes, j’espère avoir la chance de retrouner à Lyon une fois et de pouvoir la visiter.
    En ce qui concerne les podcasts, je te laisse aller voir mon blog si tu le souhaites, j’ai justement publier un article hier avec tous ceux que j’écoute et ai écouté, ça tombe bien 😉

    J’aime

  3. C’est juste très beau à lire 😊
    J’espère que tu vas bien 🙂
    Prends bien soin de toi et je suis content pour toi que tu prennes un peu tes marques dans ton nouveau petit nid.
    Bisous 😚😚😚

    Aimé par 1 personne

  4. Ca bouillonne ici !
    J’aimerais aussi beaucoup voir Casablanca et pas mal de vieux classiques hollywoodiens. Je suis une grande admiratrice de Charlie Chaplin et je te conseille son autobiographie.
    bon week-end

    J’aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.