Billets d'humeur/ Billets d'humour/ Billet d'amour

Amoureuse de l’amour.

Crédit photo

Aujourd’hui c’est la Saint Valentin, sur les réseaux sociaux c’est dégoulinant d’amour de partout, des photos de couple, des coeurs à profusion mais aussi les célibataires qui ne vivent pas bien cette journée et les radins qui râlent en disant c’est une fête commerciale… Je comprends les uns, les autres aussi d’ailleurs. Mais moi je suis dans la « team » l’amour j’aime ça, j’aime voir les gens heureux, j’aime voir des coeurs de partout, du romantisme à gogo, des déclarations d’amour enflammées ou celles très pudiques. Je suis une vraie romantique, une vraie fleur bleue, une vraie amoureuse de l’amour.

Ce n’est pas parce que l’on est célibataire, que l’on doit cracher sur le bonheur des autres, être triste le jour de la Saint Valentin. Moi j’aime cette fête, je le dis haut et fort, je n’ai nullement honte d’aimer cette fête où on voit des coeurs, du chocolat, des bijoux, des fleurs à gogo. Et pourquoi donc? Car je n’attends pas après les autres pour être heureuse et je l’ai compris tardivement mais je l’ai compris. Oui parfois je m’exaspère, je ne me supporte plus, mais aussi parfois je me dis que c’est moi qui dois me supporter, m’apporter du bonheur et je ne dois pas en vouloir à qui que ce soit d’être seule, ou même d’être triste à la Saint Valentin, j’ai fait des choix de personnes, parfois des choix de séparation et donc je suis aussi responsable de me retrouver seule à tel ou tel moment. Mais ça aussi il faut vraiment travailler sur soi pour le comprendre, c’est ce que je fais depuis 4 ans 1/2 maintenant.

Je reste beaucoup trop midinette, fleur bleue, romantique voir naïve pour bcp de gens mais je suis ainsi, je ne cesse de me réjouir quand je vois de l’amour, les films romantiques j’adore ça, je n’ai nullement l’intention de changer, ce monde est déjà assez pourri comme ça, si en plus je devais enlever ce qui me fait vibrer vraiment que me resterait il au final? Alors oui je suis un peu un OVNI pour beaucoup, ils ne comprennent pas pourquoi j’aime autant l’amour, comment je peux encore croire en l’amour malgré les claques prises au long de ma formidable vie amoureuse (ah ah ah), mais tout simplement car je suis comme ça depuis toute petite, je suis une hypersensible et je pense que même si je me prends de vrais scuds avec les choses qui me font mal, je prends un tel plaisir avec les choses qui me font du bien et l’amour en fait partie. Je ne suis pas un coeur d’artichaut mais une vraie amoureuse de l’amour qui croit en l’amour qui dure longtemps, qui croit en l’amour entre 2 êtres malgré la différence d’âge, la distance ou même contre les normes que nous impose la société. Vive l’amour….

Elsa de Louis Aragon (ma mère voulait m’appeler Elsa pour Elsa Triolet amoureuse et muse d’Aragon qui est mon poète français favori)

Tandis que je parlais le langage des vers
Elle s’est doucement tendrement endormie
Comme une maison d’ombre au creux de notre vie
Une lampe baissée au coeur des myrtes verts

Sa joue a retrouvé le printemps du repos
Ô corps sans poids pose dans un songe de toile
Ciel formé de ses yeux à l’heure des étoiles
Un jeune sang l’habite au couvert de sa peau

La voila qui reprend le versant de ses fables
Dieu sait obéissant à quels lointains signaux
Et c’est toujours le bal la neige les traîneaux
Elle a rejoint la nuit dans ses bras adorables

Je vois sa main bouger Sa bouche Et je me dis
Qu’elle reste pareille aux marches du silence
Qui m’échappe pourtant de toute son enfance
Dans ce pays secret à mes pas interdit

Je te supplie amour au nom de nous ensemble
De ma suppliciante et folle jalousie
Ne t’en va pas trop loin sur la pente choisie
Je suis auprès de toi comme un saule qui tremble

J’ai peur éperdument du sommeil de tes yeux
Je me ronge le coeur de ce coeur que j’écoute
Amour arrête-toi dans ton rêve et ta route
Rends-moi ta conscience et mon mal merveilleux.

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.