cette semaine

Cette semaine #30

Crédit photo

C’est dimanche soir, il est tard et je me rends compte que je n’ai pas publié mon petit billet instauré par Isa…. J’ai pas passé un super week-end, j’ai fait un oedème allergique vendredi soir, j’ai flippé comme jamais et heureusement que mon colocataire était là…. J’ai donc passé le week-end de la tête d’Elephant Man à Mike Tyson. Ce soir je reprends une tête normale mais un oeil complètement injecté de sang encore donc j’ai l’impression de sortir tout droit d’un film d’horreur… Je vends du rêve hein? Bref l’essentiel c’est que ça aille mieux, mais mon corps m’envoie des signaux à gogo en ce moment je crois, il va falloir que je prenne soin de moi, vraiment… Je le dis depuis des années mais voilà, à force de gérer les soucis des uns des autres, de m’occuper de tout le monde, de porter tout sur mon dos, je me suis perdue, je m’épuise…. Je DOIS me retrouver absolument avant que ça n’aille plus loin.

Je lis: Ma belle de Camille Anseaulme acheté hier… J’adore Camille Anseaulme donc je n’ai pas de doutes sur le fait que je vais encore aimer ce livre.

J’écoute : de la musique, mon fils chanter toute la journée, le calme la nuit aussi, les ronrons de mes chats.

Je regarde: J’ai pas continué la série commencée la semaine dernière car j’en ai commencé une autre… Mais je vais la reprendre. Cette semaine très peu regardé de trucs, pas trop envie à part cette mini-série italienne sur Netflix « Chaque fidélité« , elle est bien mais je pense que ça laisse une porte ouverte à une saison 2.

Je mange: très peu ces derniers jours, pas la grande forme mais j’essaie de me nourrir un minimum tant bien que mal. Ce soir poulet au four et semoule de couscous c’était bon mais même ça j’ai du mal.

Je fais: du mal en ce moment à une personne et je n’aime pas ça… Je ne peux pas me perdre encore plus comme je le fais depuis 45 ans. Je dois me retrouver moi pour être mieux dans ma place d’individu à part entière…. Je suis tjs la fille de, la mère de, la soeur de, l’amie de, la compagne de mais moi qui suis-je?

J’aime: Entendre le ronron de mes chats, regarder la lune le soir, écouter de la musique, écouter parler italien, regarder instagram, le temps des vacances scolaires, le silence sans le grand ado qui me manque pourtant…. Et tellement de choses encore…

Je pense: Au mal que je fais en essayant de me retrouver et ça me rend tellement malheureuse que quelqu’un puisse avoir mal à cause de moi, c’est la chose que je ne supporte pas, faire du mal… Je pense que je suis vraiment une bisounours pour ne pâs supporter le mal, d’en faire mais là je suis tellement désemparée d’en faire…..

Je suis: pas bien dans mes baskets mais je vais rebondir, je n’ai pas le choix. Je me mets des coups de pied aux fesses, je ne dois flancher devant personne je rumine la nuit, énormément….

Je porte: Je ne vais pas vous dire la tenue dans laquelle j’écris depuis mon lit ça serait indécent ah ah ah…. Mais aujourd’hui j’ai piqué un tee-shirt de mon grand qui me manque, un jean une paire de baskets et voilà.

J’ai envie: De prendre l’air, de souffler, de tendresse, de ne pas faire souffrir quelqu’un, d’un carré de chocolat, de ronrons de mes chats, de lire, d’écrire, de sourire, de rire, de voir du monde, de dormir ailleurs que chez moi, de mettre des mots sur mes maux, de soleil, de montagne, de mer, d’amour…. De laisser des petits mots sur vos blogs, promis je fais une tournée demain….

4 réflexions au sujet de “Cette semaine #30”

  1. Se retrouver soi-même, c’est tellement essentiel que la personne devrait être à même de le comprendre… Vraiment, si elle le vit mal et qu’elle en souffre, Maud, je prendrais ça comme un signe que, peut-être, elle fait passer son émotion avant ton bien-être. Je ne sais pas dans quel type de relation vous êtes, peu importe d’ailleurs, mais tu as le droit, voire le devoir, de t’occuper de toi-même… sinon tu n’auras dans tous les cas plus assez d’énergie à consacrer à cette personne. Crois-moi, j’en suis là en ce moment, donc je sais ce que c’est ! Courage (et prudence) ❤

    J’aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.