cette semaine

Cette semaine #33

Petit billet d’après une idée originale de mon amie Isa…. Ça fait 1000 ans (oui j’exagère un tout petit peu 🙂 ) que je n’ai pas fait ce genre de billets et pourtant c’est si chouette. Alors j’espère avoir le temps de m’y remettre chaque dimanche… J’ai l’impression que le temps manque cruellement à tout le monde en ce moment (et pourtant moi j’ai un « avantage » c’est que je dors peu, alors ça me fait des journées plus longues, sauf que j’ai Paolo encore beaucoup à la maison, les rendez-vous médicaux s’enchainent pour lui, d’autres rendez-vous viennent se greffer pour l’appart car il y a un souci d’humidité dans cet appart et tout s’abîme. Bref je rêve de partir en vacances, je rêve de mer, de sable chaud, de soleil, de balades, de pouvoir enfin décompresser mais ça ne sera pas pour cette année encore (comme toutes les années depuis tellement longtemps je compte ça en décennies), mais pas grave au final, y’a toujours pire et puis je regarde des documentaires, je lis, je teste la cuisine d’autres pays, ça me fait voyager en quelques sortes…

Je lis: Nouvelles du Liban (j’avais adoré « Nouvelles du Maroc ») par tout un collectif d’auteur que je découvre au fil du livre. J’ai un million de livres à lire (non je n’exagère pas du tout 😛 ), je ne dois pas en racheter avant d’avoir tout lu ce que j’ai dans ma PAL<<–(Pile à lire pour les non initiés).

J’écoute : Dalida (oui j’aime toujours autant cette immense artiste même 35 ans après son décès). J’écoute plein d’autres choses sur YouTube aussi, des musiques échangées, je découvre certaines chansons, j’ai le plaisir à nouveau d’en écouter d’autres.

Je regarde: J’avais commencé une série sur Prime qui s’appelle Wolf like me que j’ai bien aimé et puis y’a eu le truc sanglant de trop (je suis trop sensible que voulez vous) et j’ai arrêté…. Je cherche des trucs sympas à regarder, des idées?

Je mange: Alors pour être honnête je fais super gaffe à mon alimentation en ce moment, alors beaucoup de légumes, donc ce qui veut dire c’est que je cuisine aussi énormément….

Je me sens:  fatiguée car je ne dors pas beaucoup, anxieuse pour 1001 raisons, mais à la fois pas trop mal car je me fous des coups de pied aux fesses pour ne pas me laisser submerger par tout un tas de choses. J’avance coûte que coûte.

Je sors: Me balader en campagne, dans la Dombes et à Pérouges d’ailleurs j’ai fait 2 petites vidéos que vous pouvez retrouver sur ma chaîne YouTube que je reprends petit à petit après des mois sans y être allée. N’hésitez pas à vous y abonner, à laisser un petit commentaire pour m’encourager ça fait toujours plaisir.

J’aime:  ♥️Mes enfants ♥️ Lui ♥️ Les ronrons de mes chats ♥️Écrire ♥️ Voir mon prof de français adoré du collège venir aider un peu Paolo ♥️ Lire ♥️ Nos discussions diurnes et nocturnes ♥ Créer avec mes mains ♥ Cuisiner ♥ Faire de la photo ♥ Observer la nature ♥ Avoir des nouvelles des gens que j’apprécie ♥ Recevoir des photos de ma fille qui est à Rome ♥ Faire une petite sieste quand je peux (je suis en tel manque de sommeil) ♥ Faire des soirées Lego ♥ Écouter de la musique

Je porte: jeans, tee-shirt et Birkenstock (ouiiiiiiiii les pieds sont à l’air de nouveau pour quelques mois) …. Pas les chaussures idéales pour marcher à la campagne ni sur les pavés de la cité médiévale de Pérouges mais à ma décharge ce n’était pas prévu.

J’admire: Mon petit garçon, il a une telle force intérieure, il fait preuve d’une telle pugnacité. Avec toutes les épreuves que la vie lui envoie, il est là, il encaisse et malgré ses handicaps il essaie de vivre le plus normalement possible, il trouve des petits « tips » pour quand il est trop gêné. Il ingurgite des tonnes de documentaires, il lit les infos, il est une vraie encyclopédie vivante.

Je fais: les devoirs avec Paolo, des soirées Lego, des bons petits plats, des photos, des câlins à mon fils, des caresses aux chats, quelques pages qui remplissent mon carnet…

Je pense: à mon fils tout le temps (à mes enfants en général hein) mais à Paolo en particulier, à ce que je vais faire à manger pour les repas ce soir, à payer le loyer et autres factures, à remplir les dossiers pour ma mère, à prendre correctement mon traitement….

J’ai envie: d’amour, de tendresse, de sérénité, de calme chez moi, de vacances, de montagne, de mer, de lac, de voyager, de pouvoir partir hors de France, d’aller visiter des pays que je n’ai pas pu visiter encore, de discussions sur tout un tas de sujets plus ou moins jolis, plus ou moins graves…

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.