Mes petits bonheurs de la semaine

Mes petits bonheurs de la semaine #296 (9 -15 mai) #297 (16-22 mai)

Le temps passe à une allure folle, j’ai des tonnes de trucs à faire en ce moment, des billets commencés ici pas terminés, même mes petits bonheurs de la semaine je n’y arrive plus vraiment à les écrire. J’ai pas trop trop le moral à vrai dire, mais je me fous des coups de pied aux fesses pour continuer d’avancer sans trop gindre, j’avance tête baissée comme un robot en somme. Il me manque cruellement un peu de douceur dans ma vie actuellement, je le ressens terriblement, j’étouffe, je sature de tout. Je dois me forcer pour voir « la lumière » dans ce passage à vide, je suis lasse et lassée de tout, fatiguée sans doute, angoissée pas mal, j’aimerais juste qu’on me dise Maud c’est bon repose toi on prend le relais quelques heures, mais non toujours un million de choses à faire, les cours de Paolo, le ménage, les repas, les rendez-vous médicaux, les rendez-vous pour l’appart (putain si vous saviez comme j’en suis venue à détester cet appart qui a 1001 trucs cachés! Si j’avais su, jamais je ne serais venue dans cet appart) en plus je suis malade depuis 6 mois, car de la moisissure, de l’humidité…. Bref rien de bien folichon ici, mais on se remue pour aller vers le mieux, je m’évade comme je peux, le nez dans mes bouquins, en écrivant, en faisant quelques photos sinon je ne tiendrais pas plus longtemps. Je ne me trouve pas courageuse du tout, j’ai parfois envie de tout abandonner, dire aux gens prenez ma place ne serait qu’une semaine et pourtant quand on me dit ça va Maud, je dis oui ça va, même si quand je réponds ça j’ai un boule au fond de la gorge, le ventre noué et un torrent de larmes prêt à jaillir mais je respire un grand coup et au lieu de me plaindre je « souris » car c’est la meilleure arme contre tous les enragés du mépris et de la méchanceté qui n’espèrent qu’une chose, me voir au sol. Mais voilà, c’est pour ne pas sombrer, qu’il faut s’accrocher au moindre petit bonheur et puis le blues fini par passer ou au moins s’atténue. Allez, du coup on passe aux petits bonheurs des 2 dernières semaines… Et vous quels ont été vos petits bonheurs? With love… ❤️ (Pensées pour Emma, tu as vu je prends des photos pour illustrer)

Mes petits bonheurs des 2 semaines passées:

✈︎ Faire des photos

✈︎ Voir Marc Levy et avoir 2 très gentilles dédicaces qui me touchent vraiment au plus profond du coeur

✈︎ Cuisiner

✈︎ Faire des brioches italiennes fourrées à la crème fouettée

✈︎ Boire un coup en terrasse

✈︎ Voir de magnifiques couchers de soleil

✈︎ Manger un bon chou à la vanille

✈︎ Recevoir une carte envoyée par ma copine Sonia au mois de décembre de Suisse, ça a mis 5 mois…. ^^

✈︎ Faire une cheesecake japonais

✈︎ Acheter des livre, je suis parée pour les prochaines semaines

✈︎ Recevoir un joli petit bracelet de la part de la copine de mon fils

✈︎ Des balades à la campagne (ce qui me permet de photographier ce que j’aime le plus, les animaux, la nature)

✈︎ Voir des coccinelles (une s’est posée sur mon doigt)

✈︎ Les ronrons de mes chats

✈︎ Photographier la lune

✈︎ Jouer à la bataille navale avec mon fils

✈︎ Lire

✈︎ Écrire

✈︎ Nos conversations

✈︎ Voir un moment ma fille

✈︎ Aller à la roche de Solutré

✈︎ M’offrir un nouvel appareil à gaufres (il est ultra top gaufres craquantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur)

✈︎ Le beau temps

✈︎ L’amour (vous savez cette chose si fragile dont je suis amoureuse)

✈︎ Passer du temps avec les personnes que j’aime

✈︎ Parler avec ma tante

✈︎ Prendre de la distance avec les personnes qui me font du mal

✈︎ La nature si belle

✈︎ Des découvertes musicales

✈︎ Regarder mange, prie, aime ce film que j’aime tant et retenir 2 trucs « dolce farniente » <— pour moi il relate bien les après-midis de chaleur où on a qu’une envie c’est prendre un bouquin et de se laisser emporter loin et « attraversiamo » <— car dans la vie avec mes gosses on en a traversé du chemin, c’est un peu comme si cette vie c’était de passer d’une rive à l’autre et quoi qu’il se passe j’ai décidé d’accompagner mes enfants du mieux possible, qu’on traverse les chemins, les tempêtes du mieux possible et ce chemin qu’est la vie même s’il n’est pas facile on le traverse, même si j’ai peur parfois de me planter, même si j’ai peur encore d’avoir mal on traverse, je traverse avec ceux qui m’accompagnent en leur serrant la main, toujours ensemble. (oui je suis claire que pour moi même mais ce film me parle tellement, et personne n’est à ma place pour savoir ce que j’ai traversé dans ma vie car ici je n’ai relaté qu’un infime pourcentage)

✈︎ Une sieste

6 réflexions au sujet de “Mes petits bonheurs de la semaine #296 (9 -15 mai) #297 (16-22 mai)”

  1. L’amour (vous savez cette chose si fragile dont je suis amoureuse)… Cette phrase est vraiment belle, elle sonne comme un poème pour moi, je vais la recopier dans mon agenda. Prends soin de toi, j’entends dans tes mots des moments de ma vie, cette fatigue lassitude, j’aimerais pouvoir venir que tu puisses te poser, faire rien le temps de souffler, j’ai de l’énergie moi aujourd’hui, tes mots résonnent et j’aimerais la partager mon énergie, en donner des bouts à chaque fois que je ressens chez l’autre cette fatigue…. Bref prends soin de toi

    J’aime

    1. ça va mieux aujourd’hui, tu sais j’ai une cousine qui vient de se séparer et de la voir si malheureuse dans ce moment là, je me suis dit hier tu es passée aussi par ces moments là, tu connais et aujourd’hui même si ta vie est bien prise par 1001 choses du quotidien, même si rien de facile, même si fatiguée tu n’as plus ce poids de cette tristesse d’une séparation, celle qui te cloue au fin fond du fond des océans…. Oui je suis lasse de cette vie mais il est important pour moi de relever vite la tête pour continuer d’élever mes enfants , de donner tout ce dont Paolo a besoin pour évoluer le mieux possible avec ses handicaps et de ne jamais oublier d’apprécier chaque petit morceau de vie, chaque petit bonheur même si ma vie est loin d’être rose, même si je n’ai pas la santé, même si…. Mais au final même si je gémis, je garde la tête haute, le sourire et quand on me connait dans la vie on sait à quel point je sais être une vraie rigolote, à quel point j’aime faire la folle, amuser la galerie (<—mes proches), la résilience est en moi je crois et ce depuis toujours.

      J’aime

  2. J’espère que les vacances scolaires qui approchent te permettront de relâcher un peu la pression, que tu pourras alléger un peu tes listes et prendre un peu de repos avec Paolo loin du tourbillon des obligations et des soucis scolaires.
    Et puis j’espère aussi que tu trouveras un home sweet home dans lequel tu te sentes bien, dans lequel tu pourras t’abriter et recharger tes batteries. Je l’espère du fond du coeur.
    Et puis bravo pour ces jolis moments que tu continues à cultiver envers et contre tout.
    Douce semaine

    J’aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.