En bref

En bref #192

  • 3 semaines (à 1 jour près) que je ne suis pas venue écrire sur le blog. Les raisons? Manque de motivation, fatiguée, j’ai été malade et surtout rien envie de raconter, j’avais besoin de m’éloigner du blog pour mieux revenir.

  • La solitude j’en ai tellement besoin, je la recherche souvent, elle m’est vitale et pourtant j’ai ce mal à rester seule, pas dans la notion de couple mais depuis l’accident j’ai eu peur 1001 fois de mourir seule chez moi alors j’avais peur de rester seule chez moi et à la fois j’ai ce besoin de solitude. Bon maintenant je recommence à vraiment apprécier ces moments où je suis seule de chez seule chez moi, je lis, j’écris pour moi. On ne se moque pas hein, c’est interdit, le cerveau et ses mystères….
  • 10 ans presque que je ne suis pas allée voir ma famille en Italie et comme ça me manque, ils me manquent tous… Y’a eu des naissances depuis, je n’ai pas pu voir en vrai les nouveaux membres de ma famille branche italienne.
  • Ah oui j’ai acheté sur les conseils de quelqu’un un nouvel objectif photo et voilà ce matin j’ai pris cette photo (et d’autres) de ma petite Alba…. J’aime bcp le rendu même si ma photo est loin d’être parfaite. Merci à toi pour les conseils si jamais tu viens me lire ici.
  • Petite réflexion sur l’amour…. Je vois beaucoup de gens se séparer autour de moi en ce moment, car les gens veulent tout, tout de suite, tout le temps. À mon sens plus personne ne fait vraiment d’effort à écouter l’autre, à aussi dire ce qu’il aimerait, on ne peut pas deviner. Mais il y a aussi d’autres possibilités que de tout vouloir, que de vouloir vivre sous le même toit, dans la même ville car il ne faut pas oublier aussi que pour bien des gens le quotidien bouffe tout. Alors parfois ne pas vivre dans la même ville et/ou sous le même toit permet de voir l’histoire autrement, de profiter du temps passé ensemble de façon intense. Là au moins quand on se voit, ce n’est pas sous l’obligation ou sous la contrainte du quotidien, on se voit tout simplement car on en a envie et surtout qu’on l’a décidé à 2. J’en suis persuadée aujourd’hui qu’il n’y a plus un seul modèle de vie de couple mais quasiment autant qu’il y a de couples… Par exemple moi, j’ai pu être fusionnel par le passé, d’avoir envie de voir l’autre, aujourd’hui je suis cette nana de bientôt 46 ans à aimer le temps passé seule la nuit pour ne citer que la nuit, je peux lire, écrire et je sais que ces moments pour moi sont vitaux alors il est clair que le chacun chez soi pour que je n’ennuie personne est obligatoire. Souvent quand je parle de ça on me prend limite pour quelqu’un de pas normal à ne pas vouloir une vie de couple dite classique, oui je vous l’accorde je suis peut-être pas dans la « norme », mais je n’ai jamais été un mouton et j’espère ne jamais l’être que je fais ce que j’ai envie en accord avec l’autre s’il y a « autre ». Comme pour le mariage on m’a demandé plusieurs fois et à 46 ans presque toujours pas mariée alors que mes « copines » en rêvaient, moi je pense que je n’avais pas trouvé LA personne qui me donnerait envie de dire OUI pour le reste de ma vie (puis même en étant mariés on peut vivre chacun dans des lieux différents). Chacun doit trouver ce qui lui correspond, arrêtons de nous enfermer dans des modèles dictés par la société, réinventons-nous.
  • Je vais vite revenir dès demain, ou après-demain j’ai un tas de choses à partager, merci à ceux qui ont pris de mes nouvelles en ne me voyant plus sur le blog…. With love… ❤

2 réflexions au sujet de “En bref #192”

  1. Alba est vraiment trop, trop belle!
    Et quant à ta réflexion sur l’amour, je ne peux que plussoir!
    Idem pour la solitude, j’ai un rapport un peu ambivalent, c’est comme si je voulais être seule (quand je le veux) tout en étant entourée en général, mais pareil que toi, j’en ai besoin!!
    A très vite pour de nouveaux articles, alors 😉
    Bon WE ❤

    J’aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.