En bref

En bref #196

Crédit photo

Petit billet qui va raconter tout un tas de choses assez brèves, pas de quoi faire un vrai billet pour chaque sujet, ça permet de faire un melting pot de toutes ces petites choses dont j’ai « envie » de parler ici…. J’ai trouvé cette photo en tête de billet sur Pixabay et je la trouve sublime et vous? J’espère que vous allez tous bien. With love… ❤️

Vite fait de mes (nos) nouvelles. Je ne suis pas présente en ce moment ici, alors que j’ai au moins 4 billets prêts enfin quasiment prêts pour être publiés, mais j’ai vraiment pas le temps, alors comme une andouille au lieu de publier ceux qui sont en attente, j’écris un tout neuf…. Je sais que la rentrée c’est toujours 1001 choses à faire d’un coup. Et puis il peut y avoir une tuile comme c’est le cas ici… Alors ça chamboule encore plus cet emploi du temps déjà bien chargé… Paolo a chopé une saloperie, une saleté d’infection pulmonaire donc il n’a pas pu faire sa rentrée scolaire avant ce jour. Giacomo quant à lui est rentré en terminale. Ça y est l’année commence avec une semaine de retard pour Paolo mais ça y est… Pour le moment il n’a pas d’AESH alors qu’il a le droit à 20h par semaine, c’est l’enfer. Mardi je rencontre infirmière scolaire, la direction, sa CPE et sa prof principale, j’ai demandé un rendez-vous pour que tout se passe au mieux cette année. J’ai appris qu’il est dans la classe de 2 gamins qui ont harcelé Paolo en CM2 alors la direction a été prévenue que le moindre souci je n’hésiterai pas à porter plainte, il va falloir que 1/ les gamins comprennent que le harcèlement c’est grave et que les parents prennent les responsabilités 2/ que les établissements soient vraiment vigilants au harcèlement scolaire, car c’est bien beau de faire des beaux discours si rien ne suit derrière. Et moi dans tout ça? Je dors très très très très peu, encore et toujours si bien qu’entre Paolo, ma mère et mon manque de sommeil je suis exténuée, éclatée, épuisée que sais-je encore….

J’ai une envie d’aller en Italie mais aussi de retourner à Barcelone… J’avais tellement aimé Barcelone quand j’y suis allée avec ma fille il y a presque 9 ans (merci le blog pour ça). Je rêve aussi d’aller à Bruxelles et Amsterdam. Oui besoin d’évasion en ce moment, tout me pèse un peu trop. Mais comme je ne peux pas, je voyage en lisant… Oui j’ai un billet lecture à faire. Mais je crois que je vais faire un jour lecture sur le blog autrement je ne mettrais jamais rien.

J’ai beaucoup de mal à parler avec les gens en ce moment, j’ai souffert pas mal ces dernières années depuis la découverte de l’autisme (en plus des autres handicaps) de mon fils et les « amis » qui s’en vont un à un. Donc je me suis sentie seule, souvent, ça m’a pesé beaucoup du coup j’ai appris à vivre plus seule que jamais et j’ai du mal à faire confiance désormais à quiconque. Comme si ça s’attrapait l’autisme ou les soucis dys…. Bref je ne reviendrais pas là dessus tellement j’ai du mal avec la connerie des humains, mais ça continue de m’étonner…. Par contre ceux à qui je me donne, je me donne entièrement…. Je ne vais pas dire que je suis devenue aigrie, juste tellement plus méfiante et parfois je peux paraître très froide et on me le reproche. Et puis pareil, je ne dis plus rien sur moi, la dernière fois ça m’a joué des tours alors je ne parle plus de moi si ce n’est des banalités.

J’ai été très affectée par le décès des 2 petits jeunes à Lyon, j’ai eu beaucoup de peine donc c’est aussi pour ça que j’ai pris du recul sur le blog, que je me fais plus rare sur twitter et que je continue mon éloignement de facebook. Là encore, la méchanceté des humains par rapport à ces 2 gamins m’affole, m’effraie, me fait du mal, je sais m’en préserver un minimum mais quand je tombe nez à nez avec la méchanceté c’est la violence d’un tsunami que je me prends en pleine face.

1 réflexion au sujet de “En bref #196”

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.