En bref

En bref #198

Crédit photo

Je n’arrive pas à vraiment écrire en ce moment, pourtant j’ai au moins 4 ou 5 billets qui sont commencés, mais le temps court et bien plus vite que moi en ce moment. Je passe du temps avec les personnes que j’aime, je fais beaucoup travailler mon fils, tout n’est pas rose au collège de nouveau, des profs qui ne veulent pas comprendre ce qu’on lui explique par rapport aux handicaps de Paolo, il va falloir encore et encore batailler et c’est usant, vraiment usant…..

Hier, samedi j’ai perdu mon oncle, le frère de ma mère, l’oncle dont j’étais proche, la partie de cette famille qui était là pour moi, oui ma famille maternelle est beaucoup plus proche de moi que ma famille paternelle en fait. J’ai bien essayer au fil des années de nouer des liens avec les gens du côté de mon père, mais quand tu n’as rien partagé de ton enfance avec ces gens là, c’est plus difficile. Mon oncle avait une maladie neurodégénérative il était plus vraiment là depuis quelques temps déjà, il a fait plusieurs gros soucis depuis quelques années mais ça reste mon oncle et le vide est là, ça ne restera que des souvenirs désormais. Du coup je gère encore un peu plus ma mère qui vient de perdre son unique frère, ils étaient elle se retrouve seule, très dur pour elle. Mais je suis heureuse quand mon oncle est parti, il était entouré de sa femme (ma tante avec qui je m’entends si bien), la soeur de ma tante, ma mère et ma fille. Il était entouré et ça c’est beau. J’ai eu mes cousins au téléphone hier, on a beaucoup parlé, on a pleuré mais on a évoqué aussi de beaux moments et c’est ça qui réchauffe et réchauffera nos coeurs dans des moments où on sera moins bien, où le manque sera trop dur. Je suis très affectée par son décès, je ne pensais pas que j’allais l’être autant car la maladie a gâché pas mal d’années et forcément le lien était différent.

Il y a un mois environ, j’ai demandé à ma mère si elle était d’accord pour que j’accole son nom de jeune fille à mon nom (ce qui est possible désormais avec la nouvelle loi) en souvenirs de mes grands-parents que j’aimais tant, de ce côté de ma famille que j’aime tant. Elle a été ok. Cette demande de changement de nom car je m’appellerais plus que Maud avec le nom de mon père mais viendra s’y accoler le nom de jeune fille de ma mère. Ce changement de nom est d’autant plus symbolique avec le décès de mon oncle, je porterai à l’avenir son nom aussi et celui de mes cousins. Je fais la démarche en mairie ces prochains jours il y aura un mois entre les 2 rendez-vous pour que ça soit officiel.

* J’ai écrit ce billet le 25/09, je ne l’avais même pas publié…… Donc comme j’ai d’autres choses à dire je vais le dire là à la suite.

On a enterré mon oncle jeudi dernier le jour de mon anniversaire, de mes 46 ans. Ce fut une journée très difficile émotionnellement mais les funérailles étaient très belles, de beaux hommages lui ont été faits. Mes cousins, ma mère, ma tante et un ami de mon oncle lui ont écrit de beaux textes, j’ai été très touchée par les choses qui ont été dites.

Samedi soir je suis allée dîner chez ma tante, mes cousins étaient encore là avec leur femme, leurs enfants, on a fêté mon anniversaire pour la première fois de ma vie ensemble. J’ai eu une jolie plante et une bougie qui sent bon. Merci les cousins. ❤

Je lis, je lis, je n’arrive pas à « chroniquer » par contre, il va falloir que je le fasse de nouveau… Je n’avais pas touché mon appareil photo depuis longtemps, je vais m’y remettre comme écrire au moins 90 minutes par jour pendant les 90 prochains jours.

La saison des soupes est revenue pour mon plus grand bonheur. Oui on s’en fout et pourtant moi j’adore faire des soupes différentes. Ce soir je vais faire une soupe potimarron, pommes de terre et carottes avec des petits morceaux de châtaignes et des pignons de pin.

J’ai commencé à regarder « les filles du dernier rang » sur Netflix, c’est vraiment pas mal. J’ai toute une liste de films à regarder et j’ai hâte dans quelques jours (oui ça se compte en jour désormais) de pouvoir regarder les films de Noël….

Je me suis fait quelques bijoux, je vais en faire gagner un peut être plusieurs sur mon compte Instagram car j’aime faire plaisir aux gens.

Une rubrique va refaire son apparition sur le blog sous peu, je suis très heureuse de cela. Mais aussi il va falloir que je me remette à écrire les petits bonheurs de la semaine etc… À vrai dire ça fait plusieurs semaines que j’avais peur de recevoir un coup de fil m’annonçant le décès de mon oncle, j’étais pas super bien (maintenant l’étape du deuil est là et je n’arrive pas à réaliser que je ne vais plus jamais le revoir), du coup le blog, les bonheurs etc c’était un peu loin de mon esprit, je vais essayer de revenir de façon plus assidue sur le blog…. Je vais me motiver, une heure d’écriture pour mon second roman et une 1/2 heure pour le blog je trouve que c’est pas mal.

J’ai fait la démarche pour mon changement de nom, j’ai hâte que ce soit officiel.

Je suis un peu (pour pas dire énormément) au bout du rouleau, je suis angoissée, énervée, fatiguée… J’ai besoin de me retrouver, de me reposer, j’ai besoin de me sentir vivante plutôt que de me sentir comme quelqu’un qui essaie de survivre coute que coute…

Donc je vous dis à très bientôt, et surtout, j’espère que vous allez tous bien. With love…❤️

3 réflexions au sujet de “En bref #198”

  1. Je lis ton billet avec retard. Je suis sincèrement désolée de lire cette triste nouvelle. J’espère que tu trouves le moyen d’apaiser un peu ton chagrin et que tu es entourée en cette période de deuil. De tout coeur

    J’aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.