
Bonjour et bon vendredi. Petit billet, rédigé à la hâte ce matin, mais petit billet pour avoir une vue d’ensemble de ce que je vais faire, ce dont j’ai envie pour ce mois d’octobre déjà bien entamé. C’est aussi avec ce mois de septembre très speed, douloureux que je veux sortir un peu de tout ça, alors se mettre des objectifs c’est pas mal pour ne pas ressasser le mois dernier un peu merdique faut bien le dire et surtout avancer. J’espère que ça va vous…. With love… ❤️
Mes objectifs et envies pour ce mois d’octobre:
- Écrire sur le blog, plus souvent, j’ai l’ambition d’écrire un jour sur 2 en semaine, ça serait bien, vraiment bien.
- Profiter de nos quelques jours loin de la maison pour visiter, déconnecter avec cette vie pas toujours jolie, faire de longues balades et essayer de dormir un peu.
- Me remettre à la photo vraiment, je n’ai pas pris de photos depuis longtemps, je crois que la photo est aussi un beau moyen d’expression parfois les mots ne suffisent pas, l’image peut tout dire ou presque.
- Cuisiner, essayer de nouvelles choses, repenser encore plus mon alimentation. D’ailleurs j’ai reçu 2 beaux livres que je vais vous présenter sous peu…. Faire des soupes, j’adore les soupes, on a tellement de choix dans les soupes, on peut en faire tellement de choses variées et j’ai cette chance que mes enfants aussi aiment bcp les soupes.
- Faire des vidéos pour ma chaine YouTube (oui j’ai laissé tomber et c’est dommage, alors que j’aime tellement ça)
- Lire, lire, j’ai des tas de choses à lire.
- Continuer mon second roman, je me fixe de me lever tôt chaque matin désormais prendre 90 minutes chaque matin pour écrire, au calme alors que personne n’est encore réveillé
- Faire des bijoux
- Faire ma lettre pour mon lutin du Secrweet Santa (oui j’ai eu la petite folie de m’inscrire à ça cette année)
- Préparer un petit colis pour une personne qui vit des choses difficiles en ce moment, je me dis que quelques petites douceurs ça peut faire du bien. Je ne suis pas la plus heureuse dans ma vie, mais je ne peux pas me dire qu’il y a des gens malheureux, alors j’essaie de contribuer comme je peux à adoucir la vie des autres, j’espère réchauffer un peu les coeurs tristes au moins quelques secondes.
- Écrire pour moi
- Me lever tous les matin à 5h pour écrire pendant 90 minutes (nouvelle routine matinale)
- Passer du temps le plus possible avec les miens…. Le décès de mon oncle me rappelle à quel point la vie peut s’arrêter à tout moment….
- M’occuper de ma mère car elle a plus en plus de mal à faire certaines choses, il y a des choses qu’elle n’arrive plus. C’est triste de voir nos aînés décliner, même si elle fait encore beaucoup de choses hein, loin de ma pensée de dire qu’elle est dépendante de moi à 100% ou autre mais je la vois décliner. J’ai perdu tous mes aînés moi, il ne me reste plus qu’elle et ma tante. Mes grands-parents sont décédés, mon père, mes 2 oncles, ma tante…. Mais c’est vrai que ma mère, je me rends compte quand on change un peu ses habitudes désormais, elle devient vite perdue. Je l’aiderais tant que je pourrais même si nos relations ont toujours été tendues et que ça reste le cas souvent, elle est ma mère, peu importe ce que j’ai souffert je ne peux me dire que je ne m’en occupe pas. C’est pas le cas de tout le monde… Mais je ne vais pas m’étendre sur le sujet. Je ne juge pas les gens hors de ma famille, ils font comme ils peuvent, veulent et ressentent les choses, ce jugement était plus sur les membres de ma famille.
- Faire le challenge #photoctober2022 instauré par Yann sur Twitter.
- Reprendre au moins une ancienne catégorie d’articles sur le blog qui me tient à coeur et en rajouter une sans doute.
Très belles perspectives, en te souhaitant de t’y tenir 😉
Bises Maud ❤
J’aimeJ’aime
J’espère que ça va aller pour ta maman. J’ai très envie de lire plus moi aussi, mais je lis dejà tellement pour le travail que je n’arrive pas à libérer plus de temps pour ça.
J’aimeJ’aime
J’espère que tu accompliras le plus de choses possible mais se lever à 5.00 en automne, c’est vraiment dur ! Et pourtant, j’en rêve de trouver ce bon créneau pour écrire. Bon week-end
J’aimeJ’aime