Non classé

Mes souvenirs de maman #1 – La poussette canne

Une nouvelle rubrique s’ouvre sur le blog, je suis maman depuis presque 26 ans, alors des souvenirs j’en ai à la pelle. Je vais aborder dans ces petits billets plein de choses, je vais parler de mes ressentis en tant que maman, des souvenirs de jeune maman (solo aussi), du matériel que j’utilisais ça peut être bien utile, peut être de mes peurs, de mes échecs, d’allaitement … Dans ce premier billet je pense que je vais vous parler de la poussette canne, article indispensable dans ma vie de maman et l’aspect pratique de celle-ci.

Pour rappel, je suis maman solo, j’ai été maman solo pour ma fille, c’est à dire que j’ai élevé ma fille à 100% seule sans l’aide du papa, pendant les 4 premières années de ma fille, j’ai eu la chance de vivre encore chez ma mère, je dis la chance même si parfois l’ambiance était tendue mais au moins j’avais un toit sur la tête. Ma fille j’ai essayé qu’elle ne manque de rien, elle est passé avant moi, je lui ai fait une jolie chambre et comme j’étais maman solo sans voiture en plus j’ai opté pour la facilité de la poussette canne quand j’ai dû faire le choix d’une poussette vers 8/9 mois. Je ne vais pas vous parler de marques car même si j’ai eu un coup de coeur pour une marque, c’est aussi en fonction du budget de chacun, des goûts de chacun qu’on peut choisir. Mais il est clair que pour choisir par exemple, les poussettes cannes de la Folie du Bébé, il y a un vrai choix.

Si j’ai décidé d’opter la poussette canne, c’est parce qu’étant maman solo (et ça m’est arrivé 3 fois je ne vais pas reparler de mes mauvais choix de vie hein), j’ai trouvé ça pratique en étant seule de pouvoir plier une poussette rapidement et facilement. Surtout que parfois si j’avais eu une poussette compliquée à plier, lourde etc, j’aurais eu beaucoup de mal à faire toutes ces choses que je faisais seule avec ma fille puis ma fille et mon fils, puis ma fille mon fils et mon petit dernier. Quand on parle de poussette canne les gens pensent à défaut, que ce n’est pas solide. Bien au contraire c’est très solide, j’ai plié un bon nombre de fois la poussette canne de mes enfants, la pousette canne a souvent été beaucoup chargée, entre le bébé, les courses etc. Elle a accompagné mes déplacements, dans le métro, bus, tramway, train, la poussette canne est non seulement maniable, facile à plier (même quand on est seul(e)). Elle a été indispensable dans ma vie de maman, de maman solo d’une petite fille alors que j’avais à peine 20 ans, de maman solo avec 2 enfants puis maman solo de 3 enfants. Elle prend quand même moins de place que les autres poussettes, elle est plus compacte dirons nous et pour pouvoir prendre les transports afin d’aller d’un endroit à un autre elle m’a été indispensable, j’ai fait rouler ma poussette canne des centaines et centaines de kilomètres, elle a pris les différents transports avec moi, sans cette poussette canne je pense que j’aurais plus galéré. Elle m’avait été offerte par la meilleure amie de ma mère, enfin elle m’avait donné quelques sous pour la naissance de ma fille et ça a été un des meilleurs investissement que j’ai pu faire, pour continuer à être aussi active dans mes déplacements, comme je le faisais avant d’être maman solo, mais cette fois nous étions 2, puis 3 et enfin 4. La poussette canne a changé ma vie à chaque fois que j’ai pu la prendre car beaucoup moins encombrante que ce que j’ai eu pour les premiers mois de vie de mes enfants, la poussette canne c’était la liberté retrouvée.

1 réflexion au sujet de “Mes souvenirs de maman #1 – La poussette canne”

  1. Chouette idée ! La poussette canne, je me rappelle aussi les galère pour la faire rentrer dans l’ascenseur et pour la mettre dans la voiture !
    Je confirme c’est très solide parce que je n’étais pas toujours tendre avec elle.

    J’aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.