Billets d'humeur/ Billets d'humour/ Billet d'amour, Mes coups de ♡, Notre belle famille

Noël et moi…

Pendant longtemps, j’ai détesté Noël, ce n’était pas une période festive pour moi, ma mère bossait souvent ou n’avait plus le coeur à la fête, mon père nous regardait pas la figure. Alors que j’ai pu détester Noël, j’avais gardé ça en moi, seule avec mes enfants ou même parfois sans eux, ça n’était pas la joie, pas la fête. Je comprenais rien à ce moment là, puis tout a changé. J’ai décidé de ne plus en faire un moment triste, mais un véritable moment de joie, décorer, chercher le petit trucs qui se rajoutera à nos décorations de Noël, choisir un thème couleur avec les enfants. Je joue le jeu jusqu’au bout des pieds en portant des chaussettes de Noël, je décore nos fenêtres, je fais vraiment rentrer l’esprit de Noël chez nous. Mes enfants me ralentissent sur mon engouement sinon dès le 1er novembre, tout notre domicile serait déjà aux couleurs de Noël, All I want for Xmas de Mariah Carey alternerait avec les films de Noël dès que possible. Oui je suis devenue une vraie dingue de Noël mais je n’oublie pas pour autant le caractère religieux qui a un vrai sens pour moi, je n’oublie pas les gens qui sont seuls, je n’oublie pas les gens qui sont à la rue, j’essaie toujours de lancer des invitations aux personnes seules, apporter des colis aux SDF avec quelques produits de toilette, des trucs qui tiennent chaud et dans chacun de mes gestes aucune autre motivation que de réchauffer le coeur des gens. Je sais que trop ce que ça peut faire de se sentir seul à Noël ou bien triste et j’aimerais que personne ne puisse connaître cela. Oui je sais je suis un peu utopique mais pour moi qui suis une vraie hypersensible c’est tellement difficile de voir de la tristesse dans les yeux ou dans le coeur des gens. J’aimerais que chaque humain soit heureux et pas que le jour de Noël, je sais que c’est un rêve qui ne peut pas se réaliser, mais je l’espère tant. Voilà j’arrive à avoir le coeur lourd alors que c’était parti pour être un billet léger, mais je suis comme ça, altruiste, je ne peux m’empêcher de porter toute la misère du monde sur mes épaules…

Revenons donc à du plus léger, car il le faut bien, ça ne m’empêche pas de penser aux gens malheureux en cette période. Depuis quelques temps, je pense à m’acheter chaque année une très belle décoration de Noël, pas le truc dans un lot de boules de Noël, le truc qui sort de l’ordinaire, que je pourrais raconter à mes petits enfants quand je serai une mamie, des trucs que mes enfants pourront garder en souvenir de moi. Mais il y a aussi tous ces petites futilités que j’achète chaque année, un nouveau mug de Noël, des nouvelles serviettes pour notre table de fêtes et puis il y a ces fameuses chaussettes qui est un sujet de franche rigolade chez nous, mes chaussettes de Noël mais ce n’est pas un article toujours simple à trouver, en ville je n’en trouve pas partout, pourtant je vis dans une grande ville. Heureusement il y a le bar à chaussettes pour m’aider à trouver ce que je veux mais pas seulement à Noël, il y a tout un tas de chouettes chaussettes à thème pour toute l’année mais là n’est pas le sujet. Je viens de faire mon repérage, on va encore beaucoup rire à la maison, il y aura des petites moqueries à mon encontre mais qu’est ce qu’on rigole de ça. Au moins Noël n’est plus un moment triste, j’espère que mes enfants garderont de tout ça, le meilleur de nos moment partagés ensemble lors de ces périodes de fêtes de fin d’année. Je veux qu’ils puissent avoir des étoiles plein les yeux quand ils y repenseront dans quelques années, Noël c’est la fête, des moments d’amour en famille, entre amis, du partage, de la générosité envers les personnes qui sont malheureuses, dans le besoin.

Et vous Noël, vous l’appréhendez comment? Avez-vous, vous aussi la passion pour les chaussettes de Noël? J’aimerais bien vous lire en commentaire. Vous avez vu j’ai repris le chemin du blog à fond… With love.. ❤️

3 réflexions au sujet de “Noël et moi…”

  1. Coucou Maud,
    On va dire pour ma part que je suis partagée sur Noël: j’aime le fait de se retrouver en famille à ce moment-là, mais la profusion de cadeaux et de bouffe (parce qu’il s’agit bien de cela) me révulse un peu en même temps.
    Evidemment les enfants ne voient pas forcément les choses de la même façon.
    Et puis, même si je ne suis pas touchée directement, je sais que c’est une période difficile pour les personnes qui ont perdu un/des proche(s) à ce moment-là.
    Et j’admire ton altruisme (je sais que tu n’écrivais pas ça pour te faire « mousser », mais c’est vraiment quelque chose que j’admire chez toi – je ne suis pas comme ça…)
    Bonne recherche de chaussettes alors et bonne période de l’avent qui commence tout bientôt.
    Bises ❤

    J’aime

  2. J’adore Noël au début comme toi j’en mets partout !
    Et puis arrive le moment où c’est trop et je suis contente que toute cette agitation se calme même si ca veut dire qu’il faudra traverser le triste tunnel de janvier…..

    J’aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.