
Si vous me connaissez bien vous savez que j’aime aussi bien l’automne pour les jolies couleurs et les pâtisseries à base de cannelle, que l’hiver pour les fêtes ces délicieux mets dont des desserts toujours plus envoutants les uns que les autres ,voir surtout la neige, sauf que l’hiver qui s’achève n’a pas été des plus merveilleux et j’ai hâte de voir le printemps arriver. J’ai hâte de pouvoir manger des desserts beaucoup plus printaniers, des glaces au parfum chocolat ce sont les préférées de mon petit d’ailleurs (oui un jour je vais cesser de dire mon petit il a désormais 13 ans il est presque aussi grand que moi et pourtant je mesure 1m80)
Quand je dis que j’accord cuisiner on va surtout dire que j’adore faire les desserts, tout ce qui est pain et brioches aussi, on ne va pas se mentir la popotte de tous les jours parfois j’ai pas envie, à part si je me lance dans un truc qui sort un peu de l’ordinaire. Mais où je veux en venir en vous parlant de tout ça? Ben on commence par un bon repas et on le termine souvent par un fromage, un dessert. Le dessert rassemble les gens quelques dernières minutes avant la fin d’un repas, elle permet de terminer sur une note sucrée et on va pas se mentir le sucre est réconfortant, j’ai souvent en cas de baisse de moral ce besoin de fini mon repas sur une note sucrée. Le sucré pour moi représente la douceur, l’enfance aussi quelque part et je veux continuer à garder cette part d’enfance en moi.
Les desserts j’en cuisine tout un tas, j’adore faire ça et je ne m’en cache pas. Cela ne m’a pas été appris par ma mère loin de là. Je sais que quand les enfants passent chez ma mère pour lui dire bonjour (elle ne cuisine pas de sucré du tout), je sais par mon dernier qu’elle a toujours des glaces dans son congélateur pour le plus grand bonheur de mon fils, c’est leur petit truc à eux. Elle lui dit Paolo va voir dans le congélateur y’a quelque chose pour toi. Paolo ravi de toujours avoir cette petite attention chez ma mère, elle ne le voit pas souvent, son état de santé se dégrade, elle a plus de mal à gérer quelque chose alors on la laisse se reposer, elle préfère. Mais je sais que les fois où il passe c’est important pour elle ce petit rituel de la glace entre eux. Comme moi il est hors de question que je reçoive des gens à dîner sans avoir préparé un dessert, c’est sans doute le truc que j’aime le plus faire, le truc qui me réconforte rien que de le faire, je peux pâtisser des heures quand je ne vais pas très bien pour me changer les idées.
La saison des premières glaces arrive, des desserts fruités j’ai hâte. J’ai aussi hâte d’inviter du monde à manger à la maison et de finir le repas sur une note sucrée évidemment. Et vous vous aimez les desserts? Quel est votre dessert favori? Et le parfum de glace que vous préférez? Allez dites m’en plus j’aime bien vous connaître un peu plus, oui c’est par de petites choses qu’on apprend à connaître l’autre et moi je m’intéresse aux autres et ça passe aussi par l’assiette ( à dessert bien entendu 😁 )… With love…❤️
Je ne peux qu’approuver, moi aussi c’est ce que je préfère cuisiner, les desserts, ou encore les pains, gâteaux et autres. A la limite les tartes mais sinon pour le reste en général c’est mon chéri qui gère (eh oui…).
Un dessert préféré je dirais: le kougelhopf de ma grand-mère
Parfum de glace préféré? Je sais pas, j’aime bien me laisser surprendre mais je reste assez traditionnel: chocolat, vanille, noisette…
Bises Maud ❤
J’aimeJ’aime
Bonjour Maud,
Comme toi, j’adore cuisiner et surtout réaliser des desserts car je suis un « bec sucré ».
Belle fin de journée.
J’aimeJ’aime
100% bec sucré j’adore aussi cuisiner les desserts . Mon dessert préféré est le flan pâtissier, et mon parfum de gelato préféré est bacio!
J’aimeJ’aime
Mon parfum préféré pour une glace, c’est banane !
Mon dessert préféré difficile : je pense au riz au lait de ma grand mère, le cake au citron de ma grande tante mais hélas je devrai attendre de les retrouver .
J’aime beaucoup les Monts Blanc à la crème de marron ou les tartes aux cerises….
J’aimeJ’aime