En bref

En bref #202

De plus en plus de mal à venir bloguer, pareil les réseaux sociaux j’ai plus grand chose à y dire, le seul truc que j’aime ça reste instagram, d’ailleurs j’ai recommencé un compte à zéro, j’avais envie de laisser tout un tas de souvenirs là-bas. Non en fait, je n’écris pas la vérité, je viens moins sur internet, car j’y trouve de plus en plus d’agressivité, de moins en moins de tolérance et ça me gave franchement. Certes nous sommes dans un climat social en France tendu, mais pourquoi se liguer les uns contre les autres? Pourquoi toujours critiquer l’autre? J’ai vraiment du mal avec ce manque de tolérance alors je préfère me mettre de côté, je préfère lire, écrire, regarder des films/séries pour ne pas voir cette agressivité de plus en plus forte, mais au final je dois faire comme les autres m’en foutre, je dois garder le bon et laisser de côté le mauvais, c’est un vrai travail sur moi que je dois faire car avec l’hypersensibilité. Mon nouveau compte Instagram est ici, n’hésitez pas à me suivre.

En parlant d’écrire, j’ai un million de choses à partager ici, je ne vous le cache pas, car j’ai lu beaucoup, j’ai vraiment envie de parler de mes lectures, je vais me lancer ce défi de vous parler de mes 10 derniers livres lus. J’ai aussi écrit beaucoup, peut-être qu’un jour j’aurais le cran e vous partager ce premier roman laissé dans mon ordinateur, ce début de second roman mis en couveuse qu’il faut que je reprenne, mais aussi ce 3ème roman dont j’aime vraiment l’histoire. Mais vous savez, encore une fois, la peur du jugement etc… J’suis trop sensible pour me récolter des critiques qui je sais me toucheront inévitablement.

Petite chose à part, petit truc de nana, je rentre je pense rentrer dans cette phase de préménopause, c’est une nouvelle étape de ma vie, je ne suis pas au mieux physiquement, mentalement et ces putains de règles qui me font « suer » depuis des décennies deviennent encore plus du grand n’importe quoi. Je crois que j’attends que cette période de règles soit bel et bien terminée, mais aussi je sais qu’en moi ça fait du changement, je crois que c’est une grand bouleversement dans ma vie de femme, on sait que ça va arriver mais est on vraiment prête, alors je fouine un peu sur internet, je cherche un peu de podcasts aussi pour ce nouveau bouleversement, je sens bien que quelque chose se passe en moi et j’aimerais bien vivre les choses sereinement pour une fois, enfin le plus sereinement possible. Si vous avez des livres, des sites, des podcasts je suis preneuse…. Je sais que je ne vais pas guérir à 100% de l’endométriose avec la ménopause, surtout qu’il y a es cas de récidive. On verra….

J’suis trop sensible, vraiment je suis trop sensible pour cette société, ce monde là, j’essaie de survivre dans ce monde de brutes mais c’est tellement difficile. Je reviens vite écrire, je vous promets d’écrire au moins sur mes lectures, et puis vous parler de produits écolo reçus en test qui me donnent pleinement satisfaction. Au moins un peu de positif. ^^

2 réflexions au sujet de “En bref #202”

  1. Ce que je te comprends, Maud.
    Prends soin de toi, c’est le plus important!
    Niveau livres, ce n’est pas spécialement (péri-)ménopause mais « Mes humeurs de chienne » de Julie Holland m’avait beaucoup aidé à déculpabiliser par rapport à mes sautes d’humeur.
    Bises ❤

    J’aime

  2. Je suis dans la même phase que toi ….. et je te comprends.
    Même si je manque de temps, j’essaye de continuer mon blog parce que on fait encore de belles rencontres !
    Prends soin de toi…..

    J’aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.