
Petite réflexion sur le monde des blogs, non le mien n’est pas mort, vu que j’ai environ 1300 lecteurs par jour encore et pourtant je ne suis pas une blogueuse assidue depuis au moins 2 ans. Je le réanime régulièrement, je ne suis pas prête à lui laisser expirer son dernier souffle encore, c’est un peu comme si je perdais une partie de moi si je ne l’alimentais plus du tout. Mon blog c’est une peu une continuité de moi, j’écris quand j’ai un peu envie de parler, je l’alimente quand j’ai une peine, une joie à vous partager au final, je le nourris de moi de manière assez aléatoire, comme moi je me nourris aussi de manière aléatoire, parfois j’ai faim, parfois non. Parfois j’ai envie de me gaver de la parole des gens, de discussion avec des gens, parfois j’ai ce besoin de me nourrir de silence de vivre limite en autarcie au milieu de mes carnets et autres trucs de papèterie que j’adore puis de mes bouquins. Venir écrire ici, c’est un peu sortir de mon silence, reprendre mon souffle et affronter vos regards, vos réflexions me sociabiliser un peu de nouveau.
Sinon j’ai regardé quoi ces derniers temps? J’avais 3 mois offerts sur Disney+ j’ai regardé anatomie d’un divorce et c’est pas mal du tout. C’est un mec qui est fraichement séparé, qui veut faire de nouvelles rencontres mais celle dont il vient se séparer la mère de ses enfants disparait en lui laissant les gosses. Toby (oui il a un nom) doit arriver à regarder son histoire et la fin de celle ci et une de ses amies proche l’aidera à avoir un oeil plus ouvert sur tout ça. J’ai bien aimé, j’ai regardé ça y’a quelques semaines durant une nuit d’insomnie. Il y a de l’amour, de l’amour qui meurt, de l’amitié, des gosses, New-York et sa classe huppée, c’est chouette la manière dont c’est amené, il y a la narration faite par Lizzie l’amie de Toby. Je recommande vivement, on dirait un peu du Woody Allen
Je dois faire la paix avec mon corps, j »ai pris pas mal de poids suite à mon stress post traumatique, je ne me reconnaissais plus, puis les évènements de la vie m’ont fait perdre une grosse partie de ce poids (j’ai encore quelques kilos à perdre de ce poids pris mais j’aimerais maigrir encore plus). Je n’arrive pas à m’aimer, j’essaie hein, mais l’image que j’ai de moi n’est pas super fun. En plus je rentre dans cette phase de périménopause alors bon. J’ai un réel problème avec mon image, comme disait Catherine Ringer j’me sens pas belle. Trop maigre, trop grande, trop grosse, trop de seins etc….
Le harcèlement scolaire a repris, mon fils se fait emmerder par le même gamin que l’an dernier, je vais remuer ciel et terre pour que cette année le gamin ne s’en sorte pas comme l’an dernier, la peur doit changer de camp une fois pour toutes. J’ai contacté le procureur, le rectorat, une association contre le harcèlement scolaire, les soignants de mon fils car le collège comme toujours ne fait rien, ils sont incapables de faire respecter la loi. Je suis une vraie louve et là on s’attaque encore à mon fils, il ne sait pas sur qui il est tombé ce gamin!
J’ai pas mal cuisiné ce week-end…. Ça me détend. Ça vous dit des recettes ou vous vous en fichez? J’ai 1001 recettes à vous partager, je cuisine tellement…. Dites moi….
With love… ❤️
Je te comprends tellement pour ton fils moi aussi je me transforme en une vraie Ninja pour le protéger ! J’espère que comme tu dis la peur changera de camp.
Quant au corps, je ne sais pas comment on peut parvenir à s’aimer quand on est tout simplement normal. Les standards auxquels nous sommes sans cesse exposées sont tellement ridicules (à moins d’y passer sa vie et d’avoir les dollars qui vont avec)
Bon courage dans ton combat contre l’école et le petit con.
J’aimeJ’aime
Bonjour Maud,
Toujours contente de te lire, malgré tes « irrégularités ».
Désolée que ce jeune s’en prenne encore et toujours à Paolo, je n’ose imaginer comment je me comporterais si cela arrivait à un de mes enfants…
Sinon pour tes recettes oui, toujours partante 😉
A bientôt, bises.
J’aimeJ’aime
J’imagine votre rage face au harcèlement de votre fils… À Lyon, il y a l’association Hugo (peut être est celle que vous avez contactée) mais je vous conseille aussi la psychologue Emmanuelle Piquet, c’est vraiment LA spécialiste du harcèlement scolaire en France. Elle a une méthode infaillible pour y mettre fin. Je vous conseille de la consulter (il y a quelques années je l’ai vue à Lyon) C’est un investissement mais une ou deux séances suffisent. Sinon, il y a des vidéos de ses conférences sur Internet. Bon courage!
J’aimeJ’aime
L asso Hugo j ai écrit plusieurs fois l’an dernier, ainsi qu’à son fondateur aucune réponse…. Mon fils a déjà des soignants avec son autisme je ne vais pas tout mélanger mais merci de vos conseils.
J’aimeJ’aime