En bref

En bref #204

J’ai pris la décision de venir écrire tous les 3 jours sur le blog au minimum alors je vais m’y tenir. Sans pression je laisse de côté ce blog alors que j’ai tant de choses à partager au final. Des lectures, des recettes des moments de vie, des coups de coeur. Il faut vraiment que je parle de tout ça et ce petit défi envers moi même est boostant on va dire. Alors ceci est le premier billet de ce petit défi envers moi même. Le prochain dans 3 jours maximum mais peut être avant. J’ai fait une liste de tout ce dont j’ai envie de parler (Maud et ses listes, Maud et ses carnets).

Je suis allée rendre visite hier à des demoiselles coquettes à Lyon. Ce sont les glycines dans le quartier de Montchat il. y a le festival des glycines en ce moment et ces dernières sont en fleurs. Si vous êtes de Lyon, ça vaut vraiment le coup d’aller les voir, c’est vraiment superbe. Vous pouvez en savoir plus ici. D’où ma photo en début de billet. Si j’avais un jardin j’aurais des glycines c’est évident.

J’ai commence ce billet me disant que j’ai 1001 choses à vous dire, j’ai parlé et du coup je ne sais plus quoi dire, c’est malin. Je sais que pour écrire je dois m’isoler. Ah oui je reprends l’écriture du roman 2 (sachant que le 1 est tjs sur mon ordi)….

Après, je ne suis pas douée pour les écrits, j’écris comme je parle, avec mon coeur (oui je parle aussi avec ma bouche j’ai un humour de merde vous le savez désormais). Mais l’écriture est libératrice (elle me libère du trop plein dans ma tête), elle est salvatrice aussi et c’est le moyen de communication que j’utilise le plus. Je ne suis pas une fan des coups de téléphone (souvent c’est même l’enfer pour moi, les sms ça va mais j’aimerais reprendre des écritures manuscrites comme avant. En fait j’aime attendre le courrier, lire les écrits de quelqu’un, prendre mon stylo et répondre. Oui ça peut paraitre complètement désuet mais j’aime envoyer du courrier. Si je pouvais et si les gens ne trouvaient pas ça ringard, j’écrirais à tout le monde. Bon il y a aussi le prix des timbres qui n’est pas donné aussi ça doit rentrer en ligne de compte aussi. D’ailleurs avant plein de soucis dans mon ancien appart j’écrivais des lettres que j’envoyais aux 4 coins du monde et puis les soucis, 8 mois à l’hôtel, plus les soucis avec ma mère par dessus, les soucis avec mon fils qui se rajoutent par dessus, mais je vais essayer de réécrire de façon manuscrite aux gens on verra bien si réponse ou pas…. Et vous, vous aimez écrire de façon manuscrite je parle… Envoyer des courriers ça vous branche?

Mon petit vit des choses pas faciles, il ne va pas bien… Le harcèlement scolaire est un vrai fléau que je combats chaque jour. Je vais en faire un billet je crois bientôt. Le dialogue avec un gamin en souffrance n’est pas toujours aisé, alors je mets à bien quelques petits trucs, cuisiner ensemble, jouer ça permet de nouer un dialogue et de parler de tout et de rien sinon il est bien enfermé dans sa bulle. Pas simple de voir ce que le harcèlement scolaire peut faire comme dégât sur quelqu’un, c’est difficile de s’en rendre compte vraiment si on ne voit pas ça au quotidien.

Voilà fin de ce petit billet qui part dans tous les sens mais ce sont ces petits billets que j’aime écrire, un peu le foutoir comme dans ma tête au final… ^^ Mais ça laisse de la place pour faire entrer de nouvelles choses. Allez je vous embrasse…. With love… ❤️

7 réflexions au sujet de “En bref #204”

  1. Plaisir de te relire à nouveau. J’aime ton « foutoir ». J’aime quand tu pars dans tous les sens même si les sujets sont douloureux. Mais essentiels à écrire, à partager, à donner à réfléchir. Et puis ton style. Ta sensibilité se ressent à chaque mot. Précieux pour l’humble lecteur que je suis. Tu devrais écrire plus. Avec toute mon affection Maud’… Ervé

    J’aime

  2. Bonjour Maud,
    Je préfère également l’écriture manuscrite.
    Avant d’avoir internet, j’écrivais beaucoup plus, surtout avant mon mariage. Les timbres étaient, en effet, moins chers.
    Désormais, je communique presque uniquement par mails, pour raison économique.
    Oui, recevoir un courrier ou en écrire un, c’est différent.
    Je conserve précieusement tous mes courriers reçus et, parfois, je prends plaisir, à les relire. J’aime le côté « durable » des écrits…
    Belle journée.

    J’aime

  3. J’adore les glycines moi aussi, j’en voulais pour chez moi mais maintenant je suis de nouveau chez mon copain et donc pas… Mais peut-être en mettra-t-on aussi chez lui.
    J’étais sur un site pour des correspondances, celles qui durent (avec 2 Messieurs) se font par mail, j’en ai encore une par écrit avec une « dame » mais sinon les autres se sont visiblement laissées mourir, j’en avais pourtant 2 ou 3 autres de viables. C’est dommage mais c’est ainsi/c’est la vie.
    Au cas où si tu veux reprendre avec moi, ce qui me ferait plaisir, j’ai changé d’adresse!
    Et sinon désolée pour ton bonhomme, je voulais aller lire l’article que tu avais posté sur IG mais je ne suis pas abonnée. L’harcèlement c’est très douloureux, là aussi j’espère que vous trouverez une solution pour qu’il se sente bien/mieux.
    Au plaisir 🙂 ❤

    J’aime

  4. Moi aussi j’ai besoin de m’isoler pour écrire et du coup je n’écrit pas assez souvent….
    Je suis tellement tellement désolée pour ton fils, mon cœur se sert quand je lis vos difficultés. J’espère tellement que ça s’arrangera. Parfois, un changement d’école (si possible) peut aider ….
    Courage

    J’aime

    1. Paolo a besoin de garder ses repères il est autiste il est pas loin de la maison changement de collège implique tout un tas de choses qui changeraient considérablement sa vie et il ne pourrait par exemple plus venir manger et se ressourcer à la maison le midi et rien que ça avec ce besoin de calme sur une journée c est juste pas possible .

      J’aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.