Non classé

Leur arbre

Cette semaine Zaza nous demande de nous montrer/parler de l’arbre. Alors je pourrais aller prendre en photo un arbre que je trouve joli, ou un arbre que je connais depuis toujours mais non j’ai décidé de vous montrer cet arbre que je vois depuis la fenêtre de la chambre de mes fils, ça fait presque 6 ans que je le vois vivre au fil des saisons, feuillu, dénudé, avec des bourgeons, ou bien même des bogues puisque c’est un marronnier et parfois de la neige. Ce marronnier mon petit dernier adore le regarder, mon moyen adore ramasser à l’automne ses « fruits », et moi j’aime le peu de fraîcheur qu’il apporte quand il fait trop tôt durant l’été.  Cet arbre je le vois tous les jours depuis 14 ans car avant je vivais quasiment à côté de l’appartement où je vis actuellement. Je ne sais pas quel âge à cet arbre mais je pense qu’il est là depuis fort longtemps. Cet arbre c’est un peu l’arbre de mes enfants comme le dit mon dernier.

Et toi as tu un arbre que tu vois depuis ta fenêtre en particulier?

19 réflexions au sujet de “Leur arbre”

  1. Rhho mon commentaire est parti trop rapidement ! j’aurai eu une maison je voulais planter un arbre à la naissance de mon fils, pour le voir grandir comme lui… mais ça ne s’est pas fait 😦

    J’aime

    1. oui je comprend que trop bien….. moi chez mon pere (maison où j ai vécue les 8 premieres années de ma vie) il y avait un saule pleureur que j’adorais j y allais souvent pour m’y réfugier…. il a été enlevé à la vente de la maison (pourtant en bonne santé)

      J’aime

      1. Chez mes parents, il y avait pas mal d’arbres à leur arrivée. Pas mal sont morts mais il en reste encore qq1 et les voisins leurs ont demandé de les enlever car ça « gâche la vue »
        Impressionnant parfois

        J’aime

  2. j’ai planté des arbres partout où je suis passée, parfois j’ai des nouvelles et ça me fait plaisir de les voir évoluer et aimer ! j’ai la nostalgie des énormes fromagers de Guyane, si gros qu’il faut au moins 5 hommes se donnant la main pour en faire le tour !

    J’aime

  3. Nous avons un immense sapin, qu’on a rabattu d’une dizaine de mètres.
    Ce sapin nous avait été offert pour le Noël des 3 ans de ma fille. S’il fallait le couper je serai très triste.
    C’est un HLM, tout en haut nichent les pies, à l’étage au dessous les tourterelles, ensuite les mésanges ou autres petits oiseaux suivant la saison.
    Et une famille écureuil vient souvent faire les fous autour du tronc

    J’aime

Ajoutez votre grain de sel

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.