Non classé

52 mots/ 52 histoires #25 Montagne

Val d Isère
(source PINTEREST)

La montagne pour moi rime avec Val d’Isère. En effet mes parents possédaient un appartement à Val d’Isère quand j’étais enfant. Alors j’ai connu Val d’Isère, j’avais à peine quelques mois. Je ne connais pas beaucoup les autres stations en fait. Car même quand mes parents ont divorcé j’avais un de mes frères qui vivait à Val d’Isère alors je continuais à y aller.

Je connais la station par coeur, je connais énormément de monde là-bas, j’y ai des amis depuis que je suis toute petite, j’ai en mémoire des souvenirs dans tellement d’endroits avec la familles, les copains.

C’est là-bas que j’ai rencontré le papa de mon second enfant, nous étions des gamins. On a notre bande de potes là-bas.

J’ai aussi effectué un stage dans un hôtel pendant 5 semaines quand j’avais un peu plus de 18 ans, dans un hôtel que j’adorais. Ce fut une belle expérience, de beaux souvenirs.

Je me souviens de la crêperie où nous allions, je peux me rappeler l’odeur qui régnait dedans juste en fermant les yeux. Je me souviens tellement de choses là-bas en hiver comme en été. C’est aussi dans cette station de montagne que j’ai vu au cinéma l’opéra Carmen seule avec mon père.

J’aime la montagne l’été, me promener dans les alpages. Et pourtant ça fait un moment que je n’y suis plus allée (je crois 8 ans) car c’est la vie, mais ça fait partie des 101 choses à faire en 1001 jours d’y retourner.

La Montagne, enfant je n’aimais pas trop skier et là je donnerai n’importe quoi pour aller skier un peu, me détendre, sentir mes skis glisser sur la neige. C’est une sensation de liberté que je veux sentir de nouveau.

Et si j’aime autant la montagne l’été, c’est que je trouve les paysages de montagne jolis, j’aime la fraîcheur qu’on peut trouver parfois quand à Lyon il fait si chaud. J’aime les promenades en montagne, j’aime les paysages verdoyants des alpages.

Que je rêve de montagne, là.

Et toi quand on te parle de montagne, ça t’évoque quoi? Tu me racontes ici ou sur ton blog.

Participants de la semaine:

Isabelle
– Bernieshoot dans les commntaires
– Sonia dans les commentaires
– Magaly dans les commentaires
– Patricia dans les commentaires

* La semaine prochaine on parle de livre (s).

6 réflexions au sujet de “52 mots/ 52 histoires #25 Montagne”

  1. La montagne. ..
    Berceau de mon enfance. ..
    De ma vie de jeune adulte. …
    Juste magnifique. … majesteuse a la tête blanche….
    Même si parfois je voudrais vivre au bord de la mer… mais avec les montagnes. ..
    😉
    Bisous dame maud

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore la montagne, c’est un lieu magnifique, remplie de belles surprises. Des paysages toujours les mêmes et jamais les mêmes … Et l’air frais est toujours vivifiant.
    C’est un endroit magique et propice à la méditation, à la reconnexion avec la nature et soi !

    Aimé par 1 personne

  3. La montagne est le seul (ou le rare) endroit où j’oublie tous mes soucis et où je m’abandonne à la beauté des paysages et/ou à la joie de la glisse.
    Moi aussi, là tout de suite, je donnerais n’importe quoi pour aller skier ou faire une balade en raquettes !
    J’en profite pour dire que j’aime beaucoup vous (te ?) lire 🙂
    Bonne journée

    J’aime

Ajoutez votre grain de sel

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.