cette semaine

Cette semaine #31

Crédit Photo

Dimanche soir, j’essaie au moins de reprendre ce petit billet hebdomadaire que j’aime tant lancé par mon amie Isa. J’espère que vous allez bien, prenez soin de vous et de vos proches. J’ai beaucoup de mal en ce moment avec le monde, ce qui m’entoure, j’ai peur de l’avenir, peur pour les gens que j’aime, pour mes enfants naturellement, le monde devient fou, l’humain est abjecte.

Je lis: Je lis quelques pages de Ma Belle de Camille Anseaume mais j’ai mal aux yeux encore….

J’écoute : les ronrons des chats, mon grand qui est rentré (malade mais rentré), mon petit parler de la géopolitique ukrainienne et russe (qui est beaucoup plus au courant que la plupart d’entre nous, oui il a des passions « bizarres » diront certaines personnes mais lis énormément de choses, à une culture gé hallucinante sur des choses auxquelles bcp d’enfants de 12 ans ne savent même pas de quoi on parle alors que lui à un connaissance énorme.)…

Je regarde: Je n’ai pas regardé vraiment de série cette semaine ou même de film. L’actu a pris le dessus. Et puis j’aime mieux regarder la nature se réveiller lentement, le ciel bleu, mon petit qui lit ou joue….

Je mange: du fromage apporté par ma copine Marjorie lors d’un repas à la maison hier soir, des patates douces, des haricots verts, du poulet et tant d’autres choses durant cette semaine… J’ai envie de sortir des plats d’hiver, je veux des légumes printaniers, des légumes nouveaux…. J’ai tellement hâte de sortir des choux, des soupes etc…

Je me sens: Fatiguée (j’ai consulté un ophtalmo cette semaine) et je dois voir un allergologue car visiblement je serais grandement allergique à quelque chose mais pour trouver un allergologue rapidement c’est la croix et la bannière, mon médecin me dit que je dois mettre des purificateurs d’air évidemment ça a un coût et je n’en ai pas les moyens. Optimiste tout de même malgré l’actualité, malgré tout un tas de choses, je suis sure qu’il va y avoir du mieux sur certains plans dans ma vie. Triste, cette semaine c’était l’anniversaire de la mort de ma grand-mère (25 ans sans elle)…

Je sors: Peu, le moins possible m’a demandé l’ophtalmo…. Alors si je le fais c’est en voiture, les allergènes sont déjà bien là à Lyon cette année…. Ça promet….

J’aime:  mes enfants ♡ mes poilus à la maison (heureusement je ne suis pas allergique à eux) ♡ le repas fait à la maison ce samedi soir (on remet ça dans 2 semaines) ♡ voir qu’il y a des gens qui cherchent un peu plus loin dans cette guerre Russie/Ukraine (je condamne évidemment la guerre mais c’est bien plus compliqué qu’on nous le laisse entendre ici) ♡ les bons fromages apportés par mon amie Marjorie ♡ ses petits mots tout au long de la journée ♡

Je porte: jeans teeshirt et baskets rien de bien sexy mais je m’ne fous.

J’admire: Tellement de personnes dans ce monde, mais plus que tout mon petit garçon malgré son autisme, malgré ses divers handicaps est un vrai combattant, a soif d’apprendre, il dépasse ses limites chaque jour, c’est un bel exemple pour moi mais je pense qu’il pourrait l’être pour tout un tas de personnes. Je suis tellement fière de lui, tellement heureuse d’être sa maman.

Je fais: des câlins à mon dernier, de la cuisine, du rangement, des pages où je vide un peu le trop plein d’émotions…..

Je pense: à toutes ces personnes qui sont sous les bombardements pas qu’en Ukraine, dans le monde entier et ça ne date pas d’hier…. Ce monde devient littéralement fou.

J’ai envie: D’un carré de chocolat, d’avoir un purificateur d’air pour calmer mes allergies car là c’est devenu invivable à me réveiller plusieurs fois par nuit à cause de l’asthme mais aussi les yeux gonflés rouges. J’ai envie de tendresse, d’amour… J’ai envie de continuer d’écrire pour moi, mais aussi pour partager. J’ai envie de continuer à voir grandir mes enfants. J’ai envie de temps pour moi aussi.

3 réflexions au sujet de “Cette semaine #31”

  1. merci Maud. on sent de l’épuisement mais la liste a le pouvoir de me faire penser aux bons moments !! bon courage pour trouver un allergologue ? prends tu déjà un antistaminique ? le mien prescrit il y a 5 jours ne m’empêche pas encore de tousser la nuit mais a sauvé mes yeux gonflés depuis 4 semaines !!

    J’aime

    1. Moi j’ai fait 2 œdèmes de quincke … oui je prends des anti histaminiques plus corticoïdes plus antibiotiques car ça m à infecté les yeux l inflammation. Donc j ai 5 produits à mettre 5 fois par jour minimum!!! Je dois faire mes petits bonheurs de la semaine ce soir mais je n ai pas fait de photos encore… tu vas me maudir! 🤣

      J’aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.