En bref

En bref #233

Crédit Photo PIXABAY

Dimanche soir sur la terre, journée en mode SLOW LIFE. Honnêtement je n’en pouvais plus, je suis crevée de ne pas dormir, je suis au bout de ma vie comme ils disent. Alors aujourd’hui rien à faire des obligations (enfin un peu) je suis allée au marché après une nuit de 2h seulement, j’ai fait ce que j’avais à faire et je suis allée me recoucher en rentrant.

J’ai réussi à me rendormir, on a mangé tard, très tard (personne n’a osé venir me réveiller mais j’avais vraiment besoin de dormir je pense qu’ils l’ont compris), j’ai fait une grosse salade avec salade verte, tomate, maïs, avocat (j’en achète pas bcp car c est mauvais pour la planète mais que j’aime ça mon dieu),mozarella, j’ai fait aussi griller au air fryer des petits bouts de saucisses de dinde achetées chez mon volailler et j’ai fait cuire un chou fleur (il était encore un peu croquant) et j’ai fait une sauce au yaourt avec du paprika, du curcuma et du sel c était trop bon. Et entre temps un peu de ménage, série et repos, j’en avais besoin +++.

Sinon j’ai terminé la série « mon petit renne » et franchement, j’ai été mal à l’aise, non pas par l’histoire en elle-même mais par le comportement de la « harceleuse » mais aussi du harcelé au final, surtout quand on sait que c’est une histoire vraie et qu’en plus ça ne se termine pas exactement de la même façon (j’ai lu la véritable fin d’histoire ici). J’avais commencé hier soir et j’ai été obligée de l’arrêter tellement que j’ai trouvé l’ambiance malsaine, angoissante même, j’ai repris en pleine journée pour la terminer. Je me questionne beaucoup sur l’être humain, franchement. Vous me direz si vous l’avez vue cette série et ce que vous en avez pensé, on peut facilement faire un lien entre cette série et Misery.

J’entame ma 4ème semaine à écrire tous les jours sur le blog, que j’aime ça au final, c’est comme tisser un lien chaque jour avec vous. Je pense à Light And Smell qui s’octroie quelques jours de vacances, à Emma qui est en Italie, à vous tous qui me laissez un petit mot, un petit like ou qui me parlez en privé sur les RS. En fait j’avais oublié comme c’était bon d’écrire et de partager aussi. Ayant du mal à communiquer avec les autres, mon blog est un bon moyen pour lancer divers sujets de discussions, ces « En bref » sont les billets idéaux pour parler de tout et de rien et après on peut en parler

Une semaine chargée arrive et pourtant j’aimerais tant continuer un peu de slow life mon corps et mon mental réclament ça. Il va falloir absolument que je trouve des moyens pour me ressourcer, c’est limite une urgence vitale. Je ne vais pas raconter ma vie précisément je reste floue mais je ne vais pas super bien (je dis pas ça pour me plaindre ou autre je suis juste crevée +++++++ physiquement et mentalement). Je dois essayer de prendre un peu soin de moi.

J’ai parlé de ma passion pour le jaune, mais le violet aussi me met des étoiles plein les yeux et c’est pas pour me déplaire, j’aime le mariage violet et jaune.

Et vous, comment allez vous? Je vous espère en bonne santé et relativement en forme (j’ai l’impression que beaucoup de gens vont bof bof en ce moment). Bonne fin de week-end. With love… ❤

8 réflexions au sujet de “En bref #233”

  1. oh tu t es souvenu que j allais en Italie! Ça me touche. J étais justement à Alberrobello aujourd’hui…superbe mais trop de monde…mais j ai pensé qu avec toi on aurait pris les petites ruelles désertées et fait notre propre promenade!!

    je te souhaite de mieux dormir , en effet la journée peut être.

    C est un tel plaisir de te lire chaque jour.

    Aimé par 1 personne

    1. Evidemment, enfin je me souviens de tellement de choses…….C est un peu un de mes soucis des tas et des tas d’informations dans ma tête, beaucoup beaucoup beaucoup trop. J’espère que tout se passe divinement bien en Italie.

      J’aime

  2. Ah les nuits courtes ou quasiment inexistantes…je connais bien. Tout mon soutien ! Ça toujours été une pure galère chez moi le sommeil (team anxieux bonjour).

    Merci de retour au sujet de la série, je sentais le truc malsain à 10km. Je trouve que l’on peine de plus en plus à trouver de bonnes séries avec de bonnes ondes, qui nous réchauffent le cœur. Il y a une fascination pour le glauque ces dernières années qui me questionne. Pourtant on aurait vraiment besoin vu l’état actuel des choses. On aurait vraiment besoin que L’art nous guide et nous montre d’autres chemins possibles et souhaitables. Ça me déprime un peu. J’ouvre de moins en moins Netflix 🤔.

    Moi aussi j’adore le jaune et le violet est ma couleur préférée parce que justement elle est très proche du monde de rêverie.

    C’est super chouette ton blog. J’aimerais pouvoir écrire des billets dans ce style mais je suis trop timide je pense. 🥹🫰

    Aimé par 1 personne

      1. Je suis un peu pareille même si j’avoue que je suis une petite bavarde 🙈. (Mais pas avec tout le monde hehe). L’écriture c’est vraiment très naturel pour moi et ça sort plus facilement. Beaucoup plus facilement.

        J’aime

  3. Je vais passer mon tour pour  » Mon petit renne »…

    Par contre, je viendrais bien manger chez toi !

    J’espère que cette longue sieste t’aura fait du bien. Je sais à quel point le sommeil influence tout.

    J’aime

  4. Bonjour, ça faisait quelque temps que je n’étais pas venue ici (ni sur aucun autres blog d’ailleurs) et je suis heureuse de voir que tu as réussi à reprendre l’écriture régulière. ça semblait important pour toi. J’apprécie les blogs comme les tiens qui chroniquent des morceaux de vie. C’est courageux de partager cette intimité avec les aspects difficiles… bref je sais pas comment le dire mais ça m’apporte quelque chose tes écrits, alors je suis contente de les retrouver

    J’aime

Ajoutez votre grain de sel

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.