Mes chouchous beauté de l’été 2015

mes-Chouchous-de-l-ete-2015

Ça  fait longtemps que je n’ai pas fait un article « beauté » à proprement parlé.  Dans ce billet je vais présenter les produits que j’affectionne durant cet été 2015. Il y en a que j’utilise depuis plusieurs mois, et d’autres que je découvre depuis peu mais dont je suis littéralement addict. ❤ (Merci à Lipault pour la jolie trousse de toilette offerte lors de l’inauguration de la boutique lyonnaise)

solution-micellaire-l-oreal

Cette solution micellaire de L’Oréal (parce que je le vaux bien mais ça tu n’en doutais pas)  est top. Avant je ne me trouvais jamais parfaitement démaquillée à part y passer au moins 10 à 15 minutes, et encore…. (pourtant je me maquille que très peu). Depuis que je l’utilise, je me sens parfaitement démaquillée, pas la peau qui tiraille et ça n’a aucune odeur (car les trucs sur le visage avec des odeurs je ne supporte pas, comment ça je suis chiante????) . Je l’utilise depuis plusieurs mois déjà.

stick-levres-labello-cherry

Le stick à lèvre Labello Fruity Shine à la cerise. Je l’avais acheté en pensant que ça allait faire un peu l’effet d’un gloss, et non ça brille légèrement mais par contre je trouve que ça hydrate bien les lèvres et je suis fans de son parfum cerise. Tu peux trouver ce qui te correspond le mieux ICI.

vernis-a-ongles-essie-kiko

Mes 2 vernis à ongles de l’été, pour ceux qui me connaissent savent que je ne peux montrer mes ongles de pieds non vernis. Alors j’ai souvent du rouge, du bordeaux du prune l’hiver (car même les pieds enfermés dans des chaussettes et chaussures les ongles sont parfaitement vernis), et cet été j’ai opté pour une couleur « nude » (Ref 249 de chez Essie) pour mes ongles des mains comme des pieds mais j’ai aussi craqué pour ce vernis orange flashy  ( Ref 357  Bright Orange de chez Kiko).

gel douche figue cottage

Pour ma douche j’utilise depuis très longtemps les laits douche de chez Cottage, avant j’utilisais beaucoup la vanille. Et puis mes goûts changent, ma fille m’a offert celui-ci et j’en suis littéralement fan. J’adore la figue, je trouve que ma peau n’est pas sèche comme parfois je l’ai avec certains laits douche.

gels douche et bain treaclemoon

En matière de douche (et c’est quelque chose d’hyper important chez moi, la maniaco de la douche ), j’ai découvert il y plus d’ un an, les produits  anglais Treacle Moon, j’avais d’abord acheté senteur « Marshmallow » qui laissait sur ma peau une odeur sucrée sans pour autant qu’elle soit forte (car être propre, sentir bon ok, mais cocotter non merci).  Et là en allant faire les courses grosse promotion sur les  Treacle Moon (genre  – 60%) j’ai acheté 2 nouveaux parfums que je vais pouvoir tester, mais rien qu’à l’odeur, je ne peux faire que Mmmmhhhhhhhh….   🙂

deodorant-petit-marseillais

Les déos j’en essaie, je suis rarement satisfaite, car soit ils m’irritent, soit ils n’ont pas une odeur agréable, soit ils sentent trop forts, soit ils laissent des traces, soit ils ne font pas leur job. Avec ce déodorant Le Petit Marseillais à l’huile essentielle de sauge (régulatrice de sébum et de transpiration) j’ai trouvé le déo qui me convient, et son parfum à la grenade est juste parfait.

shampooing-petit-marseillais-vinaigre-aux-3-fleurs-pamplemousse-rose

Avant quand j’allais chez la coiffeuse elle me disais, il faut pas prendre toujours le même shampooing car ça rend le cheveu soit terne, soit gras….  Alors j’écoutais mais je ne trouvais jamais un shampooing qui me convenait, soit mes cheveux étaient cassants, soit ternes, soit graissaient à nouveau très vite. Et depuis quelques semaines, j’utilise le shampoing vinaigre aux 3 fleurs et pamplemousse rose Le Petit Marseillais. Mes cheveux sont légers, ne graissent pas vite et gagne en brillance.

shampooing-sec-vanille-ultra-doux-garnier

Si un matin, j’ai pas vraiment le temps de passer beaucoup de temps à la salle de bains, c’est à dire à me laver les cheveux en plus de ma douche, j’ai ce petit shampoing sec Ultra Doux de Garnier, qui fait le cheveu bien propre. Il enlève l’excès de sébum (ce qui donne le gras aux cheveux) et en plus je trouve qu’il donne du volume à ma « crinière. C’est parfait pour un matin où la préparation doit être vite faite, ou bien un soir avec un rendez-vous calé en dernière minute. Un coup de spray, attendre 2 minutes se brosser les cheveux et hop on dirait qu’on vient de se laver les cheveux. J’ai testé parfum citron, et en ce moment je teste à la vanille. Mon coup de coeur va au citron, bien plus frais.

lait-demelant-express-schwarzkopf
Et pour finir dans mes chouchous « beauté » de l’été 2015, je veux parler de ce lait démêlant express. de chez Schwarzkopf C’est grâce à lui que j’ai encore les cheveux longs aujourd’hui, je m’explique, mes cheveux étant très fins, mais en masse, ils s’emmêlent très vite. J’ai essayé les après-shampoings (en fait j’en utilise depuis petite) et je trouvais le cheveu vite gras, lourd j’aimais pas. Des noeuds dans les cheveux, c’est mon lot quotidien, si bien qu’il y a quelques semaines, j’avais envie de tout faire couper pour avoir moins à démêler, un carré assez court je me suis dit il n’y aura pas autant de noeuds. Et puis je suis tombée sur ce produit (non je ne me suis pas fait mal, tomber se faire mal, tu vois le jeu  de mots pourri qui sort de je ne sais pas où…???!!!) et là j’ai dit on va tenter si ça marche tant mieux, si ça ne marche pas je fais couper. J’ai testé la première fois sur cheveux mouillés et Ô miracle comme c(était top, la brosse glissait presque dans les cheveux sans buter sur 1001 noeuds. J’ai aussi essayé un matin  après une folle nuit (oui la folle nuit c’est de ne pas m’attacher les cheveux, on fait ce qu’on peut hein), donc je me réveille avec plein de noeuds, 2,3 petits pschitts plus tard je passe ma brosse dans les cheveux et le miracle s’accomplit de nouveau.  Le sauveur de mes cheveux était né. ( miracle, sauveur encore une allusion un peu tirée par les cheveux non?)

Advertisements

8 réflexions sur “Mes chouchous beauté de l’été 2015

  1. Mia M dit :

    Depuis que j’ai ma fille, je suis devenue une Ayotollah des produits de cosmétique. Je chasse les perturbateurs endocriniens…enfin, j’essaye de les limiter. Et toi?
    Je sais je fais ma rabat-joie.

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s