J’attendais avec impatience la sortie de » Demain tout commence » de Hugo Gélin avec Omar Sy et Clemence Poesy et la jeune et très talentueuse Gloria Colston. Une bronchite suivie des vacances scolaires, m’ont fait attendre un peu avant de pouvoir enfin le voir. Je te livre mon ressenti sur ce film.
J’avais lu de bonnes critiques aussi bien sûr les blogs de cinéma mais aussi de bons commentaires des copines qui ont pu voir ce film. Mais comme d’habitude je voulais m’en faire ma propre idée. Alors j’y suis allée, je m’attendais à me marrer tout le film ( évidemment avec Omar Sy ) …. Je me suis plongée dans le film, sans aucune réticence. Je me suis laissée transporter par un Omar Sy aussi drôle qu’émouvant en devenant d’un jeune homme pas vraiment motivé par la vie jusqu’à ce qu’il devienne papa solo d’une petite Gloria. Il va tout faire pour cette petite fille. Une maman qui réapparaît un jour ( Clémence Poesy qui n’a pas le rôle le plus sympathique qui lui ait été donné ) mais qui va se battre pour récupérer la garde de sa fille au bout de 8 ans et l’emmener vivre à New-York où elle a refait sa vie. Une belle leçon de vie, des questions sur la parentalité et un film aussi drôle que triste, du Londres en veux-tu en voilà, avec quelques rythmes qui donnent envie de se lever et danser. Du positivisme durant tout ce film , où je suis passée du rire aux larmes en l’espace de quelques secondes.
Un film comme j’aime où les émotions sont là du début à la fin, un film que l’on peut voir de 7 à 77 ans, film qui sera perçu différemment, évidement, par les différentes générations.