Il y a des films que j’aime regarder, ce n’est pas du grand cinéma souvent, mais, ce sont des films que j’aime par affinité (acteurs, histoires, réalisateur, langue)…. Il y a quelques jours je parlais de ces films inspirants que j’aime regarder quand je suis en quête de réponses, quand j’ai tout simplement besoin d’être boostée. Et puis il y a aussi tous ces films-ci que j’ai regardé un certain nombre de fois chacun. Tu noteras le côté romantique voir culcul parfois, ces films qui parfois me touchent, me font rire, pleurer, me ramènent à un souvenir. Et puis il y a les films qui ont marqués l’histoire du cinéma, des inconditionnels pour beaucoup de gens. Si tu ne sais pas quoi faire pendant ce long week-end du 15 août sers-toi un film dans cette liste!
- Aussi profond que l’océan
- L’ultimo bacio et baciami ancora (je ne peux pas dissocier les 2)
- Ricordati di me
- Une bouteille à la mer
- Last days of summer
- Philadelphia
- Madame Doubtfire
- Kramer contre Kramer
- Le talentueux monsieur Ripley
- Eternal sunshine of the Spotless Mind
- E.T *
- Jonathan Livingston le goéland *
- The wall
- Forest Gump
- La liste de Schindler
- Léon
- Nikita
- Le parrain (la trilogie)
- Seven
- Le silence des agneaux
- Orange mécanique
- Point break
- Retour vers le futur (la trilogie)
- Les Gremlins 1+2
- Rencontre avec Joe Black
- Elephant Man
- La leçon de piano
- Paris Texas
- Roméo+ Juliette
- Beaucoup de bruit pour rien
- Shakespeare in love
- Sliver
- 9 semaines 1/2
- Journal intime
- Star wars
- 7 ans au Tibet
- Little Buddha *
- Tout sur ma mère
- Respiro
- La passion du Christ
- Grease
- La dolce vita
- La fureur de vivre
- Birdy
- La cité des Anges
- Rain Man
- Love Story
- Pretty woman
- L’étrange histoire de Benjamin Burton
- Charlie et le chocolaterie *
- The notebook
- Goodbye Bafana
- L’ours *
- Kalahari *
- Big Fish
- Pulp fiction
- American History X
- The Doors
- 21 grammes
- Les oiseaux
- Matrix
- Mulholland drive
- Cinéma Paradiso
- Seul au monde
- Dirty dancing
- Top Gun
- Ghost
- Requiem for a dream
- Midnight express
- Out of Africa
- Arizona dream
- Danse avec les loups
- Apocalypse now
- Le patient anglais
- Quand Harry rencontre sally
- L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux
- Voyage au bout de l’enfer
- Le nom de la rose
- West side story
- Basic Instinct
- JFK
- Le grand bleu
- Qui veut la peau de Roger Rabbit *
- Mary Popins *
- Robin des bois (avec Kevin Costner)
- Sixième sens
- Shining
- The Crow
- Chantons sous la pluie
- Autant en emporte le vent
- Blanche neige et les 7 nains
- Alice au pays des merveilles (dessin animé + film de Tim Burton) *
- Le voyage de Chihiro *
- Mon voisin Totoro *
- Là-haut *
- Bambi *
- Cendrillon *
- La belle au bois dormant *
- Lilo et Stitch *
- Les aristochats *
- Dumbo l’éléphant *
- Pinnochio *
- Wolfgang Amadéus Mozart *
- Les noces funèbres *
- Jack et la mécanique du coeur *
- L’étrange Noël de Monsieur Jack
- La belle et la bête (dessin animé + film Disney) *
- Ma semaine avec Marilyn
- Ma nuit chez Maud
- Autour de minuit
- Farinelli
- Nos étoiles contraires
- Vice versa *
- Dalida (biopic)
- De rouille et d’os
- Je te promets
- Le temps d’un automne
- L’étudiante
- Réparer les vivants
- Love actually
- Il postino
- Rocco et ses frères
- Psychose
- Le tombeau des lucioles *
- Good morning Vietnam
- Armageddon
- Un homme et une femme
- Le secret de Brokeback mountain
- Orgueil et préjugés
- Edward aux mains d’argent
(*) à voir avec les enfants
Lorsque j’ai commencé à écrire ce billet j’avais dit que je si je trouvais 20 films à conseiller ce serait déjà pas mal. Et puis j’ai mis tout un tas de films ou de dessins animés que j’aime, j’aurais pu continuer encore.
Et toi si tu devais conseiller des films ce serait lequel/lesquels? Tu peux en faire un billet sur ton blog en reprenant le lien de celui-ci, ou bien de mettre en commentaire ta liste si tu ne possèdes pas de blog ou bien que tu n’as pas envie de faire un billet cinéma.
Long is the list
J’aimeJ’aime
Oui et pourtant j en avais encore à rajouter
J’aimeJ’aime
Ma Liste aurait quelques différences
J’aimeJ’aime
tu pourras en faire une sur ton blog ou en parler avec moi 🙂 …… Bon sinon faut que je fasse ton truc lecture enfin écrivains etc….. (oui j’ai du retard)
J’aimeJ’aime
Jolie liste, je vais piocher deux-trois petites choses dedans 😉
Pour ma part, j’ajouterais le magnifique film d’animation Le Roi et l’Oiseau, le film La Vérité avec Brigitte Bardot bouleversante, et M le Maudit…
Et tant d’autres encore, mais le 7e d’art c’est trop de merveilles !
J’aimeJ’aime
J’en ai vu 72… J’ajoute Into the Wild, La dernière marche, The arrival, Perfect sense, Transpoting, Abyss, Old boy 🙂
J’aimeJ’aime
Trainspoting oui bien sur, mais en fait je me suis arrêtée à 120 car il y en avait déjà bcp et into the wild est dans ma liste des films inspirants donc ça va de soit.
J’aimeJ’aime
Les Gremlins (la trilogie)
Sauf erreur, le trois ne sort qu’en 2019.
Sinon jolie liste
J’aimeJ’aime
Pu je voulais mettre le duo 😘 desolee
J’aimeJ’aime
J’en ai regarde plus de 60 de ta liste 😉 Je rajouterai quelques autres films de Robert Redford, de John Wayne aussi, les Harry Potter, Wolverine et puis le Lauréat, la Belle et le Clochard, Bernard et Bianca, la rose pourpre du Caire. Enfin c’est ce qui me passe par la tête en ce moment 😉
J’aimeJ’aime
Je n’ai jamais regardé un Harry Potter
J’aimeAimé par 1 personne
Les bouquins sont mieux et tout les films ne se valent pas mais a découvrir 😉
J’aimeJ’aime