Mes séries du moment #6

Seven-Seconds-Club-Conectat-e1516996517881.png

Depuis Noël je ne suis pas venue parler de mes séries. Pourtant j’ai pu voir quelques séries, mes nuits d’insomnie m’aidant vachement. J’avais essayé OCS pendant un mois (le temps de la gratuité) mais je n’ai pas renouvelé mon abonnement car j’ai regardé ce que j’avais à voir et rien ne m’intéresse pour le moment. Je ne dis pas que plus tard je ne vais pas reprendre un abonnement si quelque chose me plait mais pour le moment non.  Bon allez on s’en fout au final non?

7 seconds:  C’est LA série que je conseille à tout le monde,  je l’ai regardée en 3 soirs et j’ai vraiment adoré. Un enfant noir américain est renversé et laissé pour mort par un policier blanc de surcroit et ses collègues, Faut vraiment regarder cette série pour tout comprendre car si l’histoire part de cet accident, il y a une réelle histoire  sur fond de « guerre raciale »,de guerre des clans, les riches contre les pauvres, les gens de pouvoir contre les personnes lambdas.

Fais pas ci, fais pas ça: Je viens de me manger les 9 saisons (quoi rien que ça????) , j’ai commencé à Noël…. En fait je regardais un peu de temps en temps quand j’avais encore la télé mais je n’étais pas assidue. J’ai commencé à regarder le pilote sur Prime Vidéo et je me suis vachement attachée aux personnages des 2 familles. Les Lepic et les Bouley sont 2 familles voisines, elles sont très opposées à ce qu’on peut voir au début; les Lepic sont plutôt conservateurs un peu vieille France, alors que les Bouley sont plus « bohème ». Ils ont des manières très différentes d’élever leurs enfants, ils sont à l’opposé et pourtant…. On peut voir au fil des saisons qu’ils ont quand même quelques choses communes.  Bon c’est pas LA SÉRIE du siècle mais ça se laisse regarder.

La vie à cinq; Rien de nouveau pour cette série non plus puisque je la regardais quand ma fille était toute petite, j’avais donc à peine 20 ans. Mais comme je bossais souvent le samedi, impossible de regarder tout, je n’ai suivi qu’en partie la série. Alors là je recommence tout, je suis à la saison 3. En plus j’aime beaucoup Neve Campbell et Jennifer Love Hewitt, elles ont débuté avec cette série, et regarder ces « vieilles séries » et pouvoir la regarder avec mes propres enfants c’est assez sympa au final.  Petit topo: Après la mort d’un accident de la route de leurs parents, cinq frères et sœurs se prennent en charge.  Charlie Sallinger, début de la vingtaine va jouer au père d’une famille nombreuse en s’occupant de ses 4 frères et soeurs tous encore mineurs au moment de la mort de leurs parents. Il y a Bailey, Julia, Claudia et Owein qui est le petit dernier alors âgé seulement de quelques mois.

Je commence à regarder Rita, prof merveilleuse avec ses élèves, femme divorcée un peu paumée avec ses enfants parfois. J’aime Rita, car elle est débordante d’humanité et d’empathie. C’est un peu une madame tout le monde, les dialogues sont chouettes. J’avais un peu regardé la version française Sam lorsque j’avais encore la télé. La version originale danoise, est bien plus fine, plus subtile que la version française.

Comme je l’avais dit lors de mon précédent billet sur mes séries du moment, j’ai regardé Big Little Lies j’ai également beaucoup aimé cette série que je vous recommande vivement (sur OCS), j’attends avec impatience la saison 2 qui a été annoncée officiellement.  Je continue également la série Elementary.

Sinon dans les films, j’ai pu en récupérer de mon ancien compte iTunes et du coup j’ai regardé de nouveau La cité des anges (je suis fan de ce film), Lettres à Juliette, Eternal Sunshine of the Spotless Mind (bon le mois de la Saint Valentin m’a bien aidé pour tous ces films d’ailleurs ils font partie de ma liste des films à regarder pour la Saint Valentin).

Et puis j’ai regardé de nouveau Julie et Julia (Synopsis d’Allo Ciné: Julia Child est la femme qui a changé pour toujours la façon de cuisiner de l’Amérique. Mais en 1948, elle n’est encore qu’une Américaine anonyme vivant en France. Le travail de son mari les a amenés à s’installer à Paris, et Julia cherche activement une occupation. C’est alors qu’elle se prend de passion pour la cuisine française…Cinquante ans plus tard, Julie Powell a l’impression d’être dans une impasse. Elle va avoir 30 ans, et pendant que ses amies connaissent bonheur et succès, elle végète dans son travail. Julie se lance alors un défi complètement fou : elle se donne exactement un an, 365 jours pour cuisiner les 524 recettes du livre de Julia Child – Mastering the Art of French Cooking, et elle crée un blog pour relater son expérience.)   Pour moi l’ancienne blogueuse culinaire (mais qui cuisine toujours et qui mets toujours des recettes sur le blog) ce film me parle beaucoup, car il rallie le monde des blogs à celui de la cuisine, 2 de mes passions.

Et vous, que regardez-vous? Vous avez des séries à me conseiller? (même si je dois bien avouer qu’en ce moment depuis quelques jours, le soir je ne suis plus collée à mes séries)

Publicités

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. gotoanywhere dit :

    Vinyl ! Produite par Mick jagger et MARTIN Scorsese 👍🏿👍🏿👍🏿
    Rien que pour le pilote de la série réalisé par Scorsese himself ! 2 h de bonheur ce Pilote !

    J'aime

  2. Dina D. dit :

    Julie et Julia j’adore. J’adore Meryl Streep en partant. Mon film fétiche est the bridges of madison county. Je l’écoute avec une boîte de kleenex.
    J’écoute Elementary des fois. J’aime les séries d’investigations. Mais à l’occasion. J’ouvre la TV peut-être une fois par mois. Donc difficile de suivre une série.
    Merci pour les recommandations bella!

    J'aime

  3. Nanou dit :

    Tout comme toi j’ai beaucoup aimé 7 seconds et Rita. Je regarde bcp de séries en ce moment pour cause d’insomnies moi aussi. Prends soin de toi.

    J'aime

  4. Je viens d’ajouter 7 seconds dans ma liste de netflix. Je te dirais ce que j’en pense.
    Rita, j’ai adoré…

    J'aime

  5. carrie4myself dit :

    Plus le temps de regarder des series…..
    As tu regarde Brothers and sisters? Tres belle serie, américaine mais avec beaucoup de beaux sentiments

    J'aime

    1. Maud dit :

      oui j avais vu…. mais c est vrai que je la regarderais bien de nouveau…

      Aimé par 1 personne

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s