J’ai pris le parti de m’en cogner…

balance-2211334_960_720.jpg

Je vois des billet défiler régulièrement sur ce qu’on doit faire, ce qu’on ne doit pas faire, ce qu’on doit lire, ce qu’on doit manger, de la façon dont on doit dormir, des billets aussi qui jugent les autres. Et puis j’ai lu ce billet de ma copine Iris  où elle a fait un coup de gueule car elle donnait un avis sur une marque/un produit et c’est son avis et apparemment son avis n’est pas respecté. Elle donne son propre avis, elle ne dit pas à quelqu’un de suivre son avis, de ne pas acheter elle donnait juste son avis. Elle a le droit, c’est son espace, elle y écrit ce qu’elle veut, elle ne manque de respect à personne. 

Par contre les gens qui se permettent de critiquer les autres qui ne font pas comme eux ça m’énerve et pourtant j’ai pris le parti de m’en cogner. Car je décide ce que je fais de ma vie, personne n’a à le faire à ma place. Tout comme les gens qui râlent car des gens achètent des abonnés sur instagram. Mais qu’est ce que ça peut leur faire au final? Certes on aime la droiture, mais qu’on se l’inflige à nous et qu’on arrête d’aller voir ces gens qui s’inventent une vie, c’est ce que j’ai décidé de faire quand je me suis rendue compte que des gens avaient des milliers d’abonnes qui sont faux, des fakes en somme. On voit bien qui achète ou pas, non? Les marques ne sont pas si dupes que ça. Et puis si les gens veulent s’inventer une vie en pensant qu’avoir des milliers et des milliers d’abonnés ça fait leur vie grand bien leur fasse. Je n’ai jamais pensé que des milliers d’abonnés faisaient de moi une personne influente, respectable ou quoi que ce soit. Je n’ai jamais cherché à me faire des milliers d’amis, comme ici je n’ai pas su mentir quand ça n’allait pas à plusieurs reprises. Si je voulais me la jouer, je ne raconterais surement pas mes soucis de stress post traumatique, les soucis de mon fils et je ferais toujours des photos parfaites. Sauf que mes photos sont prises à l’instantané, toujours avec mon téléphone car je n’ai pas envie de mentir sur ma vie, je ne peux pas de toutes façons, car les mensonges sont toujours découverts tôt ou tard.

J’ai pris le parti de m’en cogner de ces « influenceurs » qui brassent du vent avec de l’achat d’abonnés, je connais des personnes qui ont des dizaines de milliers d’abonnés et qui restent vraies, simples, humbles. Les gens qui veulent se donner de l’importance tout en faisant un buzz, racontant des conneries sur les autres ou quoi que ce soit ne m’atteignent plus. Internet a du très bon mais il y a aussi du moins bon et c’est comme ça, c’est comme dans la vraie vie au final.  Alors oui j’ai pris le parti de m’en cogner sinon on serait malheureux à longueur d’année, on s’engueulerait beaucoup et on passerait notre vie à faire des coups de gueule.

Oui je suis blogueuse, oui j’aime écrire, partager et échanger avec vous. Non je ne manque de respect à personne. Je donne mon avis qu’il soit bon ou mauvais. Ce n’est pas parce que je suis invitée à tel ou tel endroit que je dois dire du positif c’est bien clair avec les gens, j’ai tout le temps donné un avis objectif en fonction de mes goûts mais aussi de mes attentes. Je donne mon avis, libre aux gens de venir le lire, je ne dis à personne de faire comme moi, encore moi je les oblige à faire quelque chose. Je demande juste une chose c’est du respect comme j’ai toujours fait avec les gens. Et pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le respect, qui sont insultants ces gens je ne leur porte aucune importance, ils sont bloqués d’office, il est vrai qu’on ne peut pas être toujours d’accord, on peut exprimer nos divergences sans être grossier/grossière sans manquer de respect. Ce qui prouve que j’évolue car avant ça j’aurais été déglinguée, aujourd’hui je m’en fous complet. Alors oui j’ai décidé de laisser les gens s’inventant une vie, s’achetant des followers où ils sont, s’ils veulent duper les gens c’est LEUR problème, comme les gens qui mentent qui font de ce défaut leur marque je ne regarde même plus ce qu’ils font car j’ai trop souffert du mensonge et ce encore il y a quelques mois en arrière, le mensonge est la seule chose que je peux pas vraiment plus pardonner. Avant j’essayais de comprendre, aujourd’hui je ne peux plus pardonner. Des gens diront on ment pour protéger les gens que j’aime ou pour ne pas faire du mal, un mensonge est un mensonge je ne supporte pas ça. Comme j’ai décidé de ne pas être un mouton et de faire ce que J’AI envie et de donner mon opinion sur quelque chose qu’elle soit BONNE ou MAUVAISE. Oui j’ai pris le parti de m’en cogner, je suis 1000 fois plus zen qu’avant et c’est très bien ainsi.

 

Publicités

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. DorOthee84 dit :

    Et tu as bien raison….moi aussi je m’en cogne de ce que les gens pensent de ma vie, mon comportement, mes choix….

    J'aime

    1. Maud dit :

      Et je m’en fous de ceux qui mentent, qui jugent, qui manquent de respect ou s’achètent une vie.

      J'aime

      1. DorOthee84 dit :

        « Et puis un jour on s’en fout et ça fait du bien…. »

        J'aime

        1. Maud dit :

          Mais carrément ❤

          J'aime

  2. Sonia dit :

    Bien dit
    Gros bisous suisse

    J'aime

    1. Maud dit :

      MERCI ma Sonia

      J'aime

  3. lespetitesm dit :

    voilà! le temps est précieux pour être perdu 😉

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s