
Il y a de ces rencontres dans la vie qui marquent, il y a de ces rencontres dont tu ne veux pas perdre une miette, il y a de ces rencontres qui te touchent là en plein coeur. Fred je l’ai rencontré sur Twitter et il fait partie de ces rencontres ou devrais je dire de ces RENCONTRES dont je vais garder jusqu’à la fin de ma vie une vraie trace dans mon coeur, dans ma tête. Je n’ai hélas jamais pu rencontrer Fred car il était belge, moi lyonnaise et la distance fait que. J’ai rencontré quelques gens de Twitter car j’avais vraiment envie de rencontrer ces personnes mais je sais très bien qu’il y a plein de gens que je ne vais jamais rencontrer car on discute sur Twitter mais voilà ça s’arrête là. Je suis un peu sauvage que voulez vous!
Pour en revenir à Fred je n’ai jamais pu rencontrer ce jeune homme (oui c’est un gamin pour moi) et pourtant il m’a appris tellement de choses, il a un amour pour les gens, c’est un grand Humain, ou devrais-je dire Humaniste. Fred sait comme personne te remonter le moral, te faire voir les choses du bon côté même quand tout est pourri, Fred sait montrer le chemin et que c’est toi qui construis ta vie et personne d’autre, ne pas se laisser pourrir la vie par les autres. Fred et moi on se parle depuis un moment et un jour il a parlé de son cancer je lui ai demandé en privé de quel cancer il avait je crois que c’était une des première fois qu’on parlait vraiment en privé, il m’a répondu du tac au tac un cancer du cul. Oui Fred était atteint d’un cancer et ces derniers mois il savait que c’était incurable. J’ai pris souvent des nouvelles de lui, je le savais en chimio puis il est parti en voyage en octobre avec son amoureuse, j’étais contente de le savoir en train d’en prendre plein la vue, de profiter avec son amoureuse de magnifiques paysages, il m’envoyait des photos pour me faire voir le voyage paradisiaque qu’ils faisaient. J’étais heureuse pour lui, pour eux.
Puis en janvier il m’envoie un message en réponse à ma prise de nouvelles, pour me dire qu’il sortait de l’hôpital après avoir chopé une pneumonie durant 3 semaines et que l’hospitalisation a duré 1 semaine. Il m’anno,çait aussi que les chimios ne fonctionnaient plus, que le cancer avait envahi le poumon gauche en plus du droit, bref je vais pas vous faire part de tout ce qu’il m’a dit mais en gros il était candidat pour 4 essais cliniques… Je lui ai dit ce jour là que je pensais à lui mais que je m’éloignais un peu des réseaux sociaux et il m’a répondu oui j’ai vu et c’est mieux pour le moral. Il avait bien cerné la bête (que je suis). Puis le temps passait, je mettais un petit mot pensées, pensées dominicales et le 12 février il m’envoyait un message pour me dire que les chimios ne fonctionnaient plus, que c’était mort pour les essais et qu’il lui restait quelques semaines à vivre. Evidemment ce soir là j’étais bouleversée, je me suis dit tu vas profiter de ton ami à fond durant ces quelques semaines. Puis il a annoncé quelques jours plus tard qu’il allait mourir, il avait mis un hashtag my last weeks on earth. J’ai envoyé des messages environ tous les 2 jours, je devais gérer le fait que Paolo n’allait pas bien (l’autisme est une drôle de bestiole aussi) et l’hospitalisation de ma mère. Je lui ai dit un soir qu’il sera toujours notre lumière pour nous qui l’aimons et il m’a répondu que c’était son voeu le plus cher. Mardi soir lors de ma prise de nouvelles quasi quotidiennes il me disait entamer une radiothérapie pour douleurs, qu’il venait de dire au revoir à une cliente, que c »était une journée bizarre. Mercredi je n’ai pas pu prendre de nouvelles, Paolo ayant la grippe, j’ai été plus qu’occupée mon petit n’allait pas bien, j’avais quelques trucs à gérer en plus pour ma mère, jeudi fin de journée j’envoyais un message à Fred pour avoir des nouvelles, j’avais un mauvais pressentiment, une heure plus tard j’en parlais à mon coloc qui me dit tu as demandé à ses amis sur twitter, j’ai dit non je ne veux pas inquiéter les gens. J’ai regardé juste ma messagerie twitter plusieurs fois dans la soirée sans regarder twitter j’étais occupée à faire autre chose jusqu’à tard dans la soirée. Mon coloc se lève dans la nuit, il m’envoie un message en me disant tu dors je réponds non à son tour je peux venir te voir, ce à quoi je réponds par l’affirmatif je n’arrivais pas à dormir, j’étais angoissée… Là il me dit d’un ton grave regarde ce que j’ai vu sur twitter, je lui réponds c’est grave, il me fait un signe de la tête, j’ai dit c’est Fred il me dit oui et là il me montre les premiers adieux à Fred. Fred est parti ce jeudi 23 février une date que je maudis depuis 26 ans puisque j’ai perdu ma grand-mère adorée le 23/2/97.
Fred, tu vas manquer à tout un tas de gens ici bas, mais je te promets que pour ma part je vais garder de cette belle rencontre faite sur Twitter tout un tas de belles et bonnes choses, je vais garder ton optimisme débordant même quand tu as su que c’était la fin, ton amour pour les gens, tes blagues pourries. Moi je suis croyante et je suis persuadée que tu es au paradis car je ne peux pas imaginer qu’une belle personne comme toi n’y sois pas, tu as fait tellement du bien à nous autres, tu as tellement apporté à des gens dont à moi. Merci Fred, merci pour tout et on va continuer dans ta lignée avec quelques uns, en tous les cas pour moi c’est évident, je vais profiter pleinement de la vie comme tu le faisais par contre tu m’excuseras je n’ai pas ton talent pour les blagues pourries mais je vais essayer de m’y mettre. Fred, salue mon père, mes grands-parents pour moi et tous ceux que j’ai pu aimer qui sont partis, Fred continue de veiller sur nous de là-haut et tu sais comme je suis fragile et tu as fait en sorte que mon coloc apprenne ton décès pour me l’annoncer plutôt que je le découvre toute seule, tu savais que ce serait dur pour moi, je suis sure que tu as veillé à ça, je sais que tu veilles sur nous comme tu le faisais quand tu étais ici bas. Courage à ton amoureuse, à ta famille et à tous ceux qui t’aiment, car l’amour ne meurt jamais et on t’aimera pour toujours, pour moi ce n’était pas que du virtuel tu sais bien. Merci encore Fred, tu me manques terriblement et Twitter ne sera plus jamais pareil sans toi ♥︎
Bonjour Maud,
Je ne connaissais pas cette personne mais je ressens sa « beauté » à travers le récit que tu en fais. Merci pour lui, pour ceux qui le connaissent qui seraient très certainement encore plus touchés que moi.
Une mort est toujours triste, voire tragique, d’autant plus quand c’est celle de quelqu’un à qui l’on tient, d’une façon ou d’une autre. D’autant plus quand elle est jeune et aurait pu avoir toute la vie devant elle. D’autant plus quand c’est un cancer et que l’on se voit mourir…
J’aimeJ’aime
Merci bichette pour ce mot….. ❤
J’aimeAimé par 1 personne