Des trésors à travers Lyon

SAMSUNG CSC

La semaine dernière, je parlais de géocaching. Et bien voilà, nous sommes complètement accros. Ladochérie pendant sa pause repas, cherche les caches avec son amoureux. Et moi quand je suis dans un endroit, j’essaie de voir via l’application s’il n’y a pas une cache à proximité du lieu où je me trouve.  Alors cet après-midi je m’y suis remise  avec Grandchéri. Nous sommes partis tous les 2. Et nous avons sillonné les rues de Lyon, à la découverte de petites merveilles, pas toujours en rapport au géocaching.  Non loin de la maison, nous avons fait la rencontre de ce petit chien, il appartient à un monsieur qui fait la manche, je le vois souvent avec sa chienne et les 2 chiots, mais là je me suis un peu plus attardée à parler avec lui, et lui donner un peu à manger. Ce petit chien est notre premier trésor, trouvé sur notre chemin.

SAMSUNG CSC

Des petits lumignons bleus dans la cathédrale Saint Jean. Je trouve cela tellement joli au delà du côté spirituel. Puis c’est à la basilique de Fourvière que ces lampions étaient, des petites pensées laissées par des gens, des prières aussi sans doutes quand ils ont allumé ces lampions.SAMSUNG CSC

Il y a aussi la  statue de la vierge Marie qui surplombe Lyon depuis le haut de la basilique de Fourvière, et cette vue que j’adore quand je suis dans le jardin du rosaire.

SAMSUNG CSCvue sur Lyon depuis fourvière

Une balade dans le musée gallo-romain, à chercher une cache (pas trouvée d’ailleurs on pense qu’elle a été enlevée car ma fille l’avait trouvée cette semaine et elle n’est plus positionnée à l’endroit où elle était cachée ni aux alentours) à (re)découvrir des vestiges laissés il y a des milliers d’années. Découvrir aussi des thermes gallo-romaines derrière un immeuble. C’est fou comme on peut découvrir de vraies merveilles, à 2 pas de chez soi sans savoir qu’elles existent.

SAMSUNG CSC phénomène de maud ruines gallo romaines_1442 SAMSUNG CSC

Et enfin on trouve une cache. Une colline à descendre pour se retrouver en presqu’île et croiser au coin de la place Bellecour un aviateur né juste dans cette rue, avec un petit prince qui regarde par dessus son épaule. Dessine moi un mouton….

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC

Puis ce Roi Soleil qui est sur son cheval, règne fièrement sur cette place Bellecour. Il y a aussi ces arbres en fleurs place des célestins et son fabuleux théâtre.  Et enfin la place des jacobins fraichement rénovée. La chasse aux trésors à travers Lyon est finie, le géoaching, nous permet de redécouvrir notre ville différemment, et de faire un peu plus attention aux choses qu’on voit souvent.

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC fontaine des jacobins lyon

Publicités

2 réflexions sur “Des trésors à travers Lyon

  1. pilouw dit :

    Chacun de tes articles me donne envie d’essayer aussi ^^
    Il y a eu un moment où je voulais me lancer, et puis ça n’intéressait pas niko donc j’ai laissé tomber. Mais finalement je le ferais peut-être bien toute seule ^^

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s