Un joli blog trip dans la vallée de Chamonix

paysage montagnard

Au mois de décembre, j’avais été invitée à passer 3 jours au Rocky Pop Hôtel aux Houches juste à côté de Chamonix. Sauf qu’au dernier moment j’ai dû annuler mon voyage, car j’étais malade comme pas permis, je toussais sans arrêt et j’avais beaucoup de fièvre. La déception était grande mais fallait bien se faire une raison. Puis il y a quelques semaines l’agence Fort et Clair m’a envoyé un petit mail en me disant qu’ils organisaient de nouveau un petit blog trip au Rocky Pop Hôtel et savoir si j’étais intéressée. J’ai bien évidemment répondu oui. J’ai pu caser les enfants, et m’octroyer pour une fois un peu de temps pour moi. Je suis sortie de ma zone de confort, j’allais rencontrer des gens que je connaissais pas, dans un lieu que je ne connaissais pas. (si tu me suis, tu sais qu’il y a un peu plus de  2 ans encore je n’en étais plus pas capable).

montagne

JOUR 1:
Le voyage commence tout d’abord par un départ en train depuis Lyon jusqu’à Bellegarde sur Valserine.  Là, je rejoins les autres blogueurs et Laurence de chez Fort et Clair.  On nous explique un peu qu’on va devoir prendre les skoda Kodiaq et rouler jusqu’à l’hôtel aux houches (environ 1H30 de trajet).  Je me mets avec Stéphanie car je la connais un peu, et puis comme je ne conduis pas il faut que je me mette absolument avec quelqu’un qui conduit. Nous voilà en route, Stephanie et moi prenons possession de notre véhicule, elle comme conductrice et moi comme passagère. Je suis bien installée, j’ai de la place avec mon mètre 80 j’avais peur de ne pas être à l’aise, mais aucun souci de ce côté là. Nous découvrons les différentes fonctions de la voiture, je ne conduis pas mais j’aime bien m’intéresser désormais un peu aux voitures désormais, alors je pose un peu de questions à ma binôme sur ses impressions. Il faut que je touche à tout alors j’essaie plein de trucs dans la voiture, comme de connecter mon téléphone à la voiture, le GPS intégré de la voiture et plein d’autres petites fonctions sympathiques. On  en prend plein la vue avec ces beaux paysages montagnards  qui s’offrent à nous alors qu’ils sont encore  un peu enneigés.
L’arrivée se fait vers 20h à l’hôtel, nous découvrons nos chambres, puis nous nous rejoignons pour un apéro de bienvenue et ensuite un repas tous ensemble. On fait plus ample connaissance. On se quitte sur les coups de minuit et moi comme à mon habitude je m’endors tard, dans ma chambre j’ai lu, j’ai médité, et j’ai beaucoup apprécié de changer de lieu pour faire tout cela.

chalet

eau statues sculptures

croix.jpg

Jour 2: 
Petit déjeuner tous ensemble pas trop tôt puis on prend les voitures pour aller déjeuner dans une auberge « La Boerne » Avant de passer à table, on fait une petite balade, et c’est là que je me sens dans mon élément (moi la citadine en quête de grands espaces), cette toute petite commune avec seulement quelques habitations et ces jolies statues de bois sculptées à même le tronc des arbres encore plantés.

salades composeestarte legumes formage de chevre
Repas simple mais savoureux;

  • une salade plus du maïs des noix
  • une tarte courgettes aubergines et fromage de chèvre
  • du fromage ( comté et 2 tommes différentes)
  • du fromage blanc avec de la confiture de myrtilles

sac a dos fjallraven kanken mont blanc.jpg
Ensuite reprise des voitures pour aller rejoindre l’autre côté de la vallée afin de pouvoir prendre la téléphérique pour monter faire une balade en raquette (moi gros mal des montagnes ça ne m’était jamais arrivé, bourdonnements d’oreilles, nausées je suis restée posée sur un banc au soleil après avoir parlé avec François notre guide qui m’expliquait que ça arrive et souvent quand la fatigue est importante, le corps montre que ça ne va pas trop fort ). Les copains ont été ravis de leur balade et moi ravie d’avoir pu profiter de cette vue sur le Mont Blanc et de pouvoir faire une séance de méditation dans ce cadre idyllique.  Nous avons repris le téléphérique pour redescendre dans la vallée et le guide nous a offert une bonne tasse de thé au citron bien chaud.  Hop, c’est direction hôtel et petit essai dans une voiture qui a le « Parking Assist ». Trop fun de voir la voiture se garer presque toute seule.
Visite d’autres chambres de l’hôtel, puis petite partie de baby-foot (on avait juste 5 ans dans notre tête),  un petit apéro suivi d’un repas tous ensemble. Pendant que certains montent se coucher rapidement après le repas, il y en a qui trainent un peu en discutant tout en jouant aux jeux d’arcade de l’hôtel.

hotel l heliopic chamonixspa

Jour 3: 
Petit déjeuner collectif, puis on va visiter l’hôtel l’héliopic du même groupe dans Chamonix. Pendant que certaines personnes allaient se détendre au SPA de l’hôtel, d’autres allaient faire quelques emplettes moi je suis partie avec l’équipe vidéo dans les montagnes faire quelques derniers prises de vue et profiter des montagnes. Retour au Rocky Pop Hôtel pur une dernier déjeuner tous ensemble avant de se quitter.

kodiaq skoda.jpg

Ultime prise en mains des voitures pour retrouver la gare de Bellegarde sur Valserine.  Avec mon binôme on se fait un petit débriefing aussi bien sur notre séjour et on papote de tout et de rien.  Et voilà on se quitte tous, chacun prend son train. avec des souvenirs et des rires plein la tête.

Merci encore à l’agence Fort et Clair pour l’invitation.

( À venir un billet sur l’hôtel Rocky Pop Hôtel )

Mes compagnons durant ce blog trip:  Louise GrenadineAll Around the girl, kdfa, GloseMelle Bon Plan, Escale de nuit.

Advertisements

2 réflexions sur “Un joli blog trip dans la vallée de Chamonix

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s