14 bonnes raisons de rester célibataire quand on est parent solo (humour!)

hands-105455__340.jpg

Se remettre en couple il y a des gens qui veulent qui n’y arrivent pas, et d’autres personnes qui ne le souhaitent pas.  Mais faut voir le bon côté des choses, voici quelques bonnes raisons de rester célibataire…..

  1. Personne pour nous reprendre sur l’éducation qu’on donne à nos enfants: On ne va pas se mentir, c’est bien connu les gens font toujours mieux.
  2. Personne ne vient déranger l’organisation  mise en place et l’équilibre ainsi trouvé: Pour moi j’ai trouvé un équilibre certain, et il est clair que si quelqu’un rentrait dans notre vie, cet équilibre devrait changer pour aussi s’adapter à l’autre.
  3. Les anniversaire et Noël des enfants voilà ce qu’on se doit de faire comme cadeaux:  En effet, pas besoin de casquer pour l’anniversaire du chéri/ de la chérie, ni Noël, ni l’anniversaire de rencontre, ni la Saint Valentin (et pour peu que le chéri/ la chérie ait des enfants lui aussi le budget cadeau n’est plus le même du tout).
  4. Pas besoin de s’entendre avec l’ex du chéri/chérie: Surtout s’il y a des enfants, pas être obligée de faire des efforts pour au moins la tolérer et  de toutes façons quoi que tu fasses qu’on nous dise maman/ papa fait comme ça et c’est mieux que toi ou bien t’es pas ma mère/t’es pas mon père.
  5. On peut regarder une série de merde sans avoir à se justifier: Pendant que les enfants jouent ensemble, regardent la télé, lisent, jouent à la console, faut bien s’occuper donc si on a envie de regarder une série de merde, on regarde une série de merde car parfois larver devant la télé, ça fait juste du bien.
  6. Si on passe une nuit blanche (peu importe la raison) il n’y que les enfants pour voir notre (sale) tête au réveil: Le remix de « the walking dead est pour nos enfants et eux seulement ont le droit d’en rigoler.
  7. On peut se faire draguer au parc/ au supermarché, au boulot: Pas besoin de dire non c’est pas possible je suis en couple. Et même si on ne souhaite pas se remettre en couple, ça fait toujours du bien de se faire draguer, ça flatte notre égo.
  8. On a plus de temps pour avoir des projets personnels: Moi par exemple, j’ai plein de projets que je VAIS réaliser et  je ne suis pas sure que si j’avais quelqu’un dans ma vie, j’aurais envie de faire tous ces projets là, ni même le temps.
  9. La salle de bain on ne la partage que peu: Les garçons ici, c’est une douche et basta donc si je veux passer 3heures dans ma salle de bains je peux le faire.
  10. Ce grand lit nous appartient à nous seul: Et là on peut prendre toute la place qu’on veut, on peut même faire l’étoile de mer.
  11. Trainer en survêtement ou jogging tout un dimanche: Personne ne sera là pour te faire de réflexion(s).
  12. On peut avoir un amant/une amante – un/une sexfriend: Et là ça ne posera aucun problème de conscience., et oui on peut vouloir rester solo mais je pense qu’on a tous des envies non?
  13. Pas de nouveaux beaux-parents à supporter: Je crois que dans la vi de couple c’est supporter les beaux parents qui me saoulait le plus.
  14. Pareil pour les potes: Pas besoin de supporter les potes du nouveau/ de la nouvelle et qui te disent sans arrêt qu’ils formaient un si joli couple avec son ex.
Publicités

12 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Antoine dit :

    Bonjour Maud, j’aime bien votre humour.

    J'aime

  2. Avoir quelqu’un dans sa vie ne veut pas dire partager lit, salle de bain, TV ou vie de famille!

    Aimé par 1 personne

    1. Maud dit :

      oui mais avoue qu’il y a quand même certains point qui sont vrais même quand chacun est chez soi…..

      J'aime

      1. Oui l’agenda , les projets…

        J'aime

        1. Maud dit :

          l’amant sans pour autant s’engager avec quelqu’un……

          J'aime

          1. On peut s’engager sans se sentir prêt pour une vie à deux surtout quand chacun a des enfants…
            Enfin c’est chacun qui voit. Pour ma part je trouve que tout va très vite – souvent trop vite. Il faut du temps pour connaître l’autre et inversement. Quant aux enfants ils doivent rester une priorité.

            Aimé par 1 personne

            1. Maud dit :

              oui mais s engager c est déjà avoir une relation suivie moi je n ai plus envie de ça car je trouve comme tu dis que tout va trop vite

              J'aime

    2. Maud dit :

      bisous Marie au passage

      J'aime

  3. J’ai déjà donné mon avis dans l’autre billet sur la question. je suis d’accord avec Marie sur le sujet et sur beaucoup de point d’accord avec toi aussi. En fait, si je regarde autour de moi, les familles recomposées, bof, y’a trop de problèmes, c’est pas simple, l’amour inconditionnel que tu portes à tes enfants ne sera jamais partagé par personne d’autres et c’est la porte ouverte à tant de conflits qu’en effet si l’on veut que ses enfants restent la priorité, il vaut mieux gérer sa vie de femme en parallèle et de ne pas tout mélanger, enfin ce n’est que mon expérience…Mais c’est aussi à mon sens important de ne pas perdre le gout de l’autre, de l’engagement car c’est une belle aventure quand elle est positive…Enfin, ce sont des moments de vie et chacun a des besoins différents…

    J'aime

    1. Maud dit :

      oui mais quand tu as tes enfants 365 jours de l’année c est difficile…..

      J'aime

  4. DorOthée84 dit :

    Que j’aime ma vie de maman solo célibataire !!! J’ai pas envie d’un 3ème « enfant » dans mes pattes !!! Quand je vois les copines qui tentent une nouvelle vie de couple façon « Bobonne » au fourneau « Monsieur » à l’apéro…..Non merci….ça je n’en veux plus !!!
    Chacun chez soi ça me convient très bien…..juste les bons moments quand je veux, où je veux….eh oui, ça choque peut-être mais quand tu as « morflé » côté cœur, à un moment c’est stop et c’est toi qui tient les rênes. Ça plaît c’est bien, ça plaît pas, ma porte est grande ouverte…Et bien souvent maintenant c’est moi qui ouvre grand la porte et ciao…..bonne soirée Maud.

    J'aime

    1. Maud dit :

      comme je te comprends ❤

      J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s