Excédée…

grrrrrrr dinausore phenomene de maud.jpeg

Ce matin, je suis excédée. Tout m’agace, j’ai juste envie de remettre des gens à leur place. Je suis d’une gentillesse hors norme, mais parfois des trucs que j’entends (et en connaissance de cause hein que les choses soient bien claires) m’énervent au plus haut point. J’ai passé une nuit de merde, une vraie nuit merdique, des choses me sont revenues en tête et ce sont des souvenirs que j’aurais préféré laisser hors de ma mémoire.

Ça me ramène a ces gens qui se permettent de s’imposer dans ta vie en t’attendant au bas de chez toi quand ils n’ont pas été invités à le faire, qui se permettent de t’embrasser en te collant contre eux et que tu n’as pas moyen de t’échapper, qu’ils te font les trucs à l’envers alors qu’ils sont sur d’autres fronts et que tu dis non à un truc qu’ils te demandent. Ce sont  ces mêmes gens qui insistent en t’appelant 20 fois, si tu ne rappelles pas dans la seconde c’est qu’il y a clairement une raison. Tu ne rappelles pas car soit tu es occupé(e), soit qu’à ce moment là tu manques d’envie de rappeler/parler. C’est quand même pas super compliqué à comprendre non?

C’est marrant j’écris ce billet alors que j’ai reçu un message de Roseline qui me disait  « je te sens zen ». Ben non, en fait je ne suis pas zen, j’ai des images qui me reviennent en tête sans arrêt jour et nuit, des images douloureuses, j’ai envie d’envoyer chier tout le monde et encore plus aujourd’hui. J’ai envie que les gens comprennent que non je ne vais pas bien, que leur mesquinerie me gave, que leur manque d’éducation de politesse de courtoisie aussi. Quand je dis que je suis excédée c’est un euphémisme. Heureusement il y a des personnes qui savent lire à travers moi, qui comprennent que ce n’est pas la période pour me solliciter, qui me laissent vivre ma vie tranquillement. J’ai plus que jamais un besoin de silence, de calme, de sérénité et c’est pas en envoyant de la méchanceté/agressivité qu’on obtiendra quelque chose de moi, j’ai tendance à fuir ces gens là, comme je fuis les gens que je trouve sans intérêt (les conversations du moi je, moi je suis le plus intelligent car j’ai bac + X alors que tu n’as aucun sujet de conversation que la vie est super ennuyeuse avec toi, tu peux en effet avoir bac + 50 si ça te chante mais ce n’est pas pour autant que tu es intéressant et cultivé, ouais qu’est ce qu’on peut se faire chier parfois avec des gens…).  Tiens ça me rappelle une conversation que j’ai eu une fois avec ma mère sur une personne, j’ai dit tu vois avec X je n’aime pas lui parler car tout m’agace, c’est une parvenue une qui a du fric alors elle peut se permettre d’aller au musée, au ciné tous les jours si elle en a envie, faire de superbes voyages mais avec qui je n’ai aucune envie de parler car tout est plat, rien n’est intéressant dans ce qu’elle raconte, elle ne m’apprend rien, l’échange n’est pas là… Ma mère qui connait bien cette personne m’a dit c’est tout à fait cela. Et j’ai répondu tu vois papa avait des défauts (qui n’en a pas d’ailleurs?), mais avec lui on peut parler de tout, sait t’intéresser à tout. Oui certes mon père était un grand chirurgien donc avec un certain niveau de connaissances dans son domaine mais bien au delà de ça, il était très cultivé, j’adorais parler de choses et d’autres avec lui, il savait tenir son interlocuteur intéressé.  Il était passionné par tellement de choses, il était doué sur tellement de domaines, il faut le reconnaître.  C’est ce dont j’ai besoin, pouvoir échanger mon point de vue sur tellement de sujets variés, j’aime les gens passionnés et passionnants, j’aime quand les gens savent intéresser leur auditoire, j’aime qu’ils puissent être dans l’échange et non dans le moi je, je me la pète car j’ai bac +50 mais rien d’intéressant pour faire des échanges. Je ne peux rester en contact avec des gens avec qui je ne peux communiquer, échanger, qui ne m’apprennent rien. C’est comme ces gens qui donnent des conseils aux autres, alors que eux sont les rois/reines d’une comportement de merde.

Ouais aujourd’hui je suis légèrement excédée, j’ai besoin d’écrire pour me libérer de ça, je ne suis pas parfaite mais j’ai une chose pour moi, j’essaie toujours de communiquer avant de tacler les gens et je ne le fais surtout jamais en public car c’est trop simple de le faire pour attirer l’attention sur soi, les gens comme ça il y en a beaucoup et ça m’excède au plus haut point ces gens qui braillent pour se faire entendre, autant communiquer à voix basse non?…

Belle journée à vous…

 

 

 

Publicités

5 réflexions sur “Excédée…

  1. Et ce genre de personne se donne parfois bonne conscience en se victimisant. …à force, elles se decridibilisent même si elles nous ont fait perdre du temps…..je te dis souvent que j en ai marre des gens au point de ne plus être surpris de leur potentiel connerie et en pensant (peut être naïvement )qu en les ignorant je ne les vois pas😊😊😊bon courage mon coeur….

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s